vieux nouveau
-
- Messages : 219
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
- Moto : NC 750 X
- Kilométrage : 10000
- Localisation : proche Montpellier
- Contact :
vieux nouveau
Elle est partie pour un nouvel acquéreur, ma NC700X qui totalisait 218 600 km.
Et j'ai investi dans une NC750X DCT neuve. Premières impressions : moteur et boite nickels. Amortisseur ar à changer. Je vais essayer de mettre un Fournales dont je suis très content sur ma CB500X (que je garde en parallèle). Sinon, z'avez t'y quelque chose à me conseiller ? shockfactory ? EMC ?
Et j'ai investi dans une NC750X DCT neuve. Premières impressions : moteur et boite nickels. Amortisseur ar à changer. Je vais essayer de mettre un Fournales dont je suis très content sur ma CB500X (que je garde en parallèle). Sinon, z'avez t'y quelque chose à me conseiller ? shockfactory ? EMC ?
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4569
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: vieux nouveau
Bonjour et "re-bienvenue" avec cette nouvelle monture.
Perso je suis plus EMC et très satisfait du comportement, de la simplicité et précision des réglages.
Shockfactory semble faire aussi le job pour moins cher...
Une petite photo ?
Perso je suis plus EMC et très satisfait du comportement, de la simplicité et précision des réglages.
Shockfactory semble faire aussi le job pour moins cher...
Une petite photo ?
Re: vieux nouveau
moi qui a toujours rouler en fournalès j'ai mis un factory et j'en suis très content très bon qualité prix
-
- Messages : 219
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
- Moto : NC 750 X
- Kilométrage : 10000
- Localisation : proche Montpellier
- Contact :
Re: vieux nouveau
Merci pour vos conseils. Fournales, j'adore mais il faut réussir à les joindre ! EMC, j'en ai eu un. très bien mais il a claqué à 35 000 km et je n'ai plus vraiment confiance. Shock factori : est-il facile à régler une fois sur place pour le durcir quand je fais monter ma passagère ?
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: vieux nouveau
Certes l'engin n' a rien à voir, mais j'ai lu que mon scooter électrique Silence S01+, qui est un excellent outil urbain/inter-urbain mais avec des suspensions nullissimes, pouvait recevoir un amortisseur Fournales, pour le plus grand bien du pilote et de la passagère.
Si la modification de la fourche via un kit Andrani/Ohlins et un ressort Ohlins arrière n'ont pas apporté grand chose, j'ai plus confiance dans l'amélioration amenée par cet amortisseur. J'ai écrit à Fournales pour avoir quelques détails et je compte bien l'acquérir. J'ai également demandé au petit garage qui entretient ce scooter à quel prix il pouvait me fournir cet amortisseur, je comparerai....
Certes, le résultat n'est pas esthétique, mais le confort avant tout !!
gipsvar
Si la modification de la fourche via un kit Andrani/Ohlins et un ressort Ohlins arrière n'ont pas apporté grand chose, j'ai plus confiance dans l'amélioration amenée par cet amortisseur. J'ai écrit à Fournales pour avoir quelques détails et je compte bien l'acquérir. J'ai également demandé au petit garage qui entretient ce scooter à quel prix il pouvait me fournir cet amortisseur, je comparerai....
Certes, le résultat n'est pas esthétique, mais le confort avant tout !!
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 952
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: vieux nouveau
Bienvenue
Après avoir lu et relu l'essai du Fournalès que Christian nous a partagé ici je me décide à en monter un sur ma brêle, l'amortisseur d'origine sur la NT ( comme sur la NC 750 X ) on le sait tous, n'est pas de très bonne qualité et maintenant que j'arrive sur les 40000 bornes je m'aperçois qu'en + il se dégrade. Je pense que ce sera pour courant juin ou juillet et je pense descendre directement chez eux pour le faire monter et surtout histoire de discuter et d'en apprendre un Max sur cet amorto oléopneumatique.
Et tant qu'à faire j'en profiterais pour me faire un p'tit road-trip dans le secteur et ça me permettra d'essayer ce nouveau amortisseur même si je suis déjà convaincu.
Après avoir lu et relu l'essai du Fournalès que Christian nous a partagé ici je me décide à en monter un sur ma brêle, l'amortisseur d'origine sur la NT ( comme sur la NC 750 X ) on le sait tous, n'est pas de très bonne qualité et maintenant que j'arrive sur les 40000 bornes je m'aperçois qu'en + il se dégrade. Je pense que ce sera pour courant juin ou juillet et je pense descendre directement chez eux pour le faire monter et surtout histoire de discuter et d'en apprendre un Max sur cet amorto oléopneumatique.
Et tant qu'à faire j'en profiterais pour me faire un p'tit road-trip dans le secteur et ça me permettra d'essayer ce nouveau amortisseur même si je suis déjà convaincu.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Re: vieux nouveau
j'ai mis un factory donc je suis très content.
- Mitchdilidje
- Messages : 141
- Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
- Moto : Forza 750 / Moto Guz
- Kilométrage : 0
- Localisation : Liége
Re: vieux nouveau
Sur le Forza 750 j'ai un EMC.
Un peu meilleur que l'origine car permet un réglage de la détente.
Le confort reste très moyen, j ai donc commandé le kit fourche Hyperpro avec ressort à pas variable... wait and see.
D'autre part la selle part la semaine prochaine pour ajouter un rembourrage moins dur et une housse plus séante.
idem..wait and see.
Un peu meilleur que l'origine car permet un réglage de la détente.
Le confort reste très moyen, j ai donc commandé le kit fourche Hyperpro avec ressort à pas variable... wait and see.
D'autre part la selle part la semaine prochaine pour ajouter un rembourrage moins dur et une housse plus séante.
idem..wait and see.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: vieux nouveau
Perso, j'avais installé un EMC à l'arrière, un kit Andreani dans la fourche et j'avais fait changer la mousse de selle pour une plus confort., mais l'apport par rapport à l'origine, qui est déjà très correct, est assez pauvre.
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: vieux nouveau
Fournales reçu ce matin, monté dans la foulée (moins d'1/4h), essayé ensuite, c'est du tout bon, presque un pullman, mais la fourche parait encore plus dure...Je verrai demain nous devrions être en duo,je ne dirai rien à ma passagère, si je n'ai aucune remarque je serai un peu déçu...
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge