Moi non plus, en revanche, je trouve la sonorité en décélération très agréable.vincent a écrit :je ne trouve pas le ronronnement du moteur particulièrement agréable.
Doc Honda sur le moteur NC
Re: Doc Honda sur le moteur NC
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Re: Doc Honda sur le moteur NC
Je ne sais pas si ça a déjà été dit sur le site (si oui méa culpa) mais j'ai lu que Honda est parti du 4 cylindre de la Honda jazz, en "coupant" le moteur en deux; ce serait donc un moteur d'origine automobile ce qui expliquerait beaucoup de choses.Au final ça reste un moteur pas désagréable qui ne déparerait pas sur un petit custom.
- Phileg
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Re: Doc Honda sur le moteur NC
C'est pas grave, tu nous fera 50 pompes...Phileg a écrit :....
La majorité de la puissance d'un moteur c'est la culasse et ses périphéries. Le bas moteur c'est le rendement et là, la limite du choix d'un bas moteur à course longue issu de la Honda Jazz ne favorise pas les montés en régimes.
- vincent
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Re: Doc Honda sur le moteur NC
L'emprunt de pièces à la Jazz se limiterait aux pistons et quelques pièces du genre. Ma mère roule en Jazz (automatique) et je m'étais renseigné, sans toutefois trouver de réponse 100% fiable.
À ce propos, le moteur de la Jazz est incroyable ! Au ralenti (650 tours/minute, de mémoire), capot ouvert, pour peu qu'on soit en train de parler, il faut tendre l'oreille pour savoir s'il tourne. En ville, la boîte se cale d'elle-même à 1000 tours/minute, ce qui donne l'impression d'une voiture électrique. On en est tous fans !
À ce propos, le moteur de la Jazz est incroyable ! Au ralenti (650 tours/minute, de mémoire), capot ouvert, pour peu qu'on soit en train de parler, il faut tendre l'oreille pour savoir s'il tourne. En ville, la boîte se cale d'elle-même à 1000 tours/minute, ce qui donne l'impression d'une voiture électrique. On en est tous fans !
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Re: Doc Honda sur le moteur NC
3 arguments incontournables servent le motard qui recherche une moto " pratique pépère et raisonnable, donnant du plaisir,"
Le DCT le DCT et le DCT ,
1ère " sortie" pour le boulot MARSEILLE CANNES et environs, quel repos de ne s'occuper qu'à chercher son chemin, sans se préoccuper de gèrer freins embrayage et sélecteur, et pour moi la sensation d'une 125 , la différence de poids , mais l'âge n'y est pas étranger...,
C'est aussi le retour des chaussures "normales" , et enfin la pression des pneus en un clin d'œil , ..les valves coudées, sans se pourrir les mains,
Les vibrations sont effectivement bien gérées, à vitesse constante plus rien, ce n'est sensible, qu'à l'emballement du moteur à très bas régime, mais finalement ça lui rend son âme conceptuelle , c'est un tracteur !
Le DCT le DCT et le DCT ,
1ère " sortie" pour le boulot MARSEILLE CANNES et environs, quel repos de ne s'occuper qu'à chercher son chemin, sans se préoccuper de gèrer freins embrayage et sélecteur, et pour moi la sensation d'une 125 , la différence de poids , mais l'âge n'y est pas étranger...,
C'est aussi le retour des chaussures "normales" , et enfin la pression des pneus en un clin d'œil , ..les valves coudées, sans se pourrir les mains,
Les vibrations sont effectivement bien gérées, à vitesse constante plus rien, ce n'est sensible, qu'à l'emballement du moteur à très bas régime, mais finalement ça lui rend son âme conceptuelle , c'est un tracteur !
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Re: Doc Honda sur le moteur NC
vivement la moto google lol
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Re: Doc Honda sur le moteur NC
Le calage à 270 est le même que sur toutes les guzzi. C'est une sorte de compromis entre le calage a 90 des ducati traditionnelles (là on est sur une sorte de gromono à explosion longue, si on veut), le calage a 360 du twin à explosions parfaitement réparties, qui donne moins de sensations de couple, et permet aux explosions consécutives d'etre parfaitement cycliques (y'a eu une Kawasaki de type Bonneville avec ce calage il me semble). C'est décalé juste comme il faut pour avoir une bonne sensation de couple. Ca correspond aux "matures" qui veulent trouver du plaisir à utiliser leur moteur sur des critères autres que la performance.Mathurinengt a écrit :Oui tout à fait, mais cette maturité semble axée sur la vibration du moteur, rapprochée d'un twin à 180 ° , beaucoup de boulot pour un aspect purement marketing et non un besoin, je ne suis pas fan, cela dit dans " les tours " ça ne s'entend plus , et les poignets n'en souffrent pas,
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Re: Doc Honda sur le moteur NC
A noter que l'ingénieur Honda qui a dit ça en conférence de presse a ajouté juste après : "Je plaisante, c'est de l'humour".Nanoetkinou a écrit :Je ne sais pas si ça a déjà été dit sur le site (si oui méa culpa) mais j'ai lu que Honda est parti du 4 cylindre de la Honda jazz, en "coupant" le moteur en deux
Suffirait de prendre une revue technique de Jazz, et de comparer les cotes moteur...
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Re: Doc Honda sur le moteur NC
Heureux de lire ça !Mathurinengt a écrit :Je viens de faire un Marseille Cannes tôt ce matin, et hélas par autoroute, mais aux limites, franchement venant d'une GTR 1400, 2014, je ne suis pas lésé par le couple et l'allonge de ce moteur, loin de la
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Re: Doc Honda sur le moteur NC
J'ai fait 21.000 km avec ma NC750XD, et je n'ai ressenti de frustration relative aux performances moteur , alors que mes précédentes motos (Tiger 800, 1200GS, VFR800) étaient nettement plus performantes, certes le bonhomme moins (70 ans cette année).......ceci expliquant peut-être cela, quoique ma V-Strom 1000 actuelle est autour de 106 cv je crois ???
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