NC Bridées pour le A2

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: NC Bridées pour le A2

Message par Barry »

Je confirme, j'en ai commandé une.
Uniquement en DCT par contre en 35kW.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Seb Sparrow 06
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:01
Moto : nc700x

Re: NC Bridées pour le A2

Message par Seb Sparrow 06 »

Pif a écrit :Il y a eu deux séries de N700. Une de 54 ch (de mémoire pour le DCT) et une de 48 ch.
Ces modèles de début de production possédaient également le freinage couplé, abandonné par Honda sur ses motos, excepté les très haut de gamme, pour raison économique.

c'est ce que j'ai ! :D :D :D
rom87
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 juin 2018 10:54
Moto : nc750x dct

Re: NC Bridées pour le A2

Message par rom87 »

Je remonte ce topic car j'ai une question sur le sujet.
Mon concessionnaire ma dit qu'il n'y aurait que des versions a2 en france en 2018 quelqu'un peut il me confirmer cette info?
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: NC Bridées pour le A2

Message par piotr06 »

Il n'y a aucune raison de ne pas croire ton concess.
Qui plus est sur le site officiel de Honda la ncx 2018 est annoncé pour 35 kw.
Si j'en crois le site cela semble être le cas.
http://moto.honda.fr/motorcycles/range/ ... _35kw_2018

Et ceci dit, je l'ai échappé belle. Faillit acheter une 2018 . Heureusement 2 choses m'ont retenu:
- les 800 ou environ euros de plus pour un truc dont je ne voyais pas l'utilité
- les 700 euros de moins que j'ai eu en achetant une moto de 10 km... ( par rapport à la négociation effectuée sur l'achat d'une neuve)
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
rom87
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 juin 2018 10:54
Moto : nc750x dct

Re: NC Bridées pour le A2

Message par rom87 »

je trouve cela dommage de ne pas avoir le choix surtout quand on possède le permis A
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: NC Bridées pour le A2

Message par piotr06 »

On à une moto plus chère, moins puissante et surtout que je déconseillerai totalement à des personnes venant de passer le permis.
Pour moi, l'acquisition des réflexes avec une boite manuelle ne peut se faire qu'au bout de quelques milliers de km et pas après une petite vingtaine d'heures de conduite( juste le temps nécessaire pour ne pas faire exploser la boite en conduisant...)
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: NC Bridées pour le A2

Message par Mega01 »

Pour info sur le site Honda Belgique je ne vois que es version en 40,3 kw.... pas de A2.
Je vais faire l’entretienn de ma moto vendredi 8/6, si j’oublie pas je pose la question au concessionnaire quand à la disponibilité des versions (A ou A2)
Modifié en dernier par Mega01 le dim. 3 juin 2018 18:43, modifié 1 fois.
rom87
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 juin 2018 10:54
Moto : nc750x dct

Re: NC Bridées pour le A2

Message par rom87 »

dans mon cas j ai commandé une nc750x 2018 en a2 alors que je possède le permis A car la version 55cv n'est pas disponible en France en modèle 2018 après reste a voir si y a une grande différence entre les deux car seulement 7cv les séparent
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: NC Bridées pour le A2

Message par Mega01 »

Voilà mes amis revenu du concessionnaire Honda hier pour l’entretien de 6000 Km...
Je me suis renseigné et bien pour la Belgique les modèles 2018 sont en permis A et non A2...
J’ai pu en admirer 3 dans la concession... elles ont en plus le TC...
Je me demande si ce n’est pas plus intéressant chez nous car j’ai vu deux Français prendre possession de leur nouvelle moto ( une CRF 450 et un CMX500)....
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: NC Bridées pour le A2

Message par Barry »

Sur les brochures commerciales pour la France les NC750x sont annoncées en A2, et seule la boite dct est disponible. Mais 55 ou 48ch honnêtement on s'en fout, c'est uniquement la puissance max (qui n'est disponible de toute façon qu'au régime précis de la puissance max). Y a certaines motos qui sont même plus performantes en version bridée (la Guzzi V7 par exemple) grâce à des plages de puissance et couple max plus basses et plus larges que les versions full, je ne sais pas si c'est le cas de la NC mais ça ne m'étonnerait pas.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Répondre