Relève 2021

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g2loq
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Re: Relève 2021

Message par g2loq »

Chow a écrit : ven. 13 nov. 2020 22:28 Elle devient plus routière, moins de débattement à l'arrière. Les modes de conduite peut-être superflus. Moins de poids, c'est toujours bienvenu et un peu plus de puissance. La version S semble, du coup, disparaître du catalogue. Espérons que le confort sur route soit amélioré.
Quitte à faire une version plus routière avec débattements de suspension plus courts, il aurait fallu proposer une tête de fourche moins "trialisante", plus en rapport avec une routière, davantage dans l'esprit de la CTX700 par exemple.

Là on se retrouve avec une NC750S affublée d'une tête de fourche de NC750X. Le mariage n'est pas très heureux, alors que l'Intégra est devenu Forza dans sa présentation et cela lui va bien.
Honda a été bien timide sur ce coup...
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tournesol42
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Re: Relève 2021

Message par tournesol42 »

Cette nouvelle NC est un mix entre la X et la S (qui lui a donné ses suspensions). Elle est plus routière et encore moins trail. Ca ne m'étonnerait pas que ce soit pour libérer le segment trail dans cette cylindrée et y inclure une nouvelle transalp. Attendons encore quelques mois !
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Phileg
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Re: Relève 2021

Message par Phileg »

Plutôt Africa Twin je dirais...
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Meugiwara
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Re: Relève 2021

Message par Meugiwara »

On va se retrouver avec un Africa Twin 800/850 avec fourche inversée, bras oscillant en alu, jante avant en 19, un écran TFT, une prise USB C, des modes de conduite, un ride-by-wire, un contrôle de traction, un régulateur de vitesse, un DCT et un équipement full LED à un prix délirant : vu comment Honda monte ses prix (vous avez vu celui de la petite 125 à plus de 2k ?) on va avoir le droit à un prix autour de 12/14k

Le pire c'est que des personnes sont prêtes à mettre tant de sous dans ces "nouveautés" pendant qu'un TRK 502 X fait très bien le travail : là on va me dire que c'est du chinois ! Avant de discuter origine des marques, il faudra se pencher sur les pièces Honda fabriquées en Chine (de même pour les autres marques, même européennes) qui ajoutent le logo de l'entreprise dessus mdrr

Le monde part en z*b et ça ne dérange personne
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Re: Relève 2021

Message par pascal21 »

bonjour,

bien resume ..

amicalement
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Blaise13
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Re: Relève 2021

Message par Blaise13 »

Meugiwara a écrit : sam. 21 nov. 2020 13:13 On va se retrouver avec un Africa Twin 800/850 avec fourche inversée, bras oscillant en alu, jante avant en 19, un écran TFT, une prise USB C, des modes de conduite, un ride-by-wire, un contrôle de traction, un régulateur de vitesse, un DCT et un équipement full LED à un prix délirant : vu comment Honda monte ses prix (vous avez vu celui de la petite 125 à plus de 2k ?) on va avoir le droit à un prix autour de 12/14k

Le pire c'est que des personnes sont prêtes à mettre tant de sous dans ces "nouveautés" pendant qu'un TRK 502 X fait très bien le travail : là on va me dire que c'est du chinois ! Avant de discuter origine des marques, il faudra se pencher sur les pièces Honda fabriquées en Chine (de même pour les autres marques, même européennes) qui ajoutent le logo de l'entreprise dessus mdrr

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La moto que tu décris n’est pas loin d’être la moto que tout le monde attend... dès lors qu’on a bien compris que le bagage technologique n’est plus optionnel et que les constructeurs ne jurent que par ça pour donner du sex-appeal à leur bécanes.
Si elle sortait correctement équipée à 13k€ avec de réelles qualités dynamiques (moteur de 80cv, suspension de qualité et bon confort) elle serait alors très bien placée sur le marché. Autant que la V85tt de chez Guzzi
Reste que je n’y crois pas à ce lancement... Honda a des AfricaTwin à vendre de 15 à 19 k€ avec des marges considérables, et il ne va pas tuer la poule aux oeufs d’or.

Pour le reste, que certains soient capables de mettre 13k€ dans une bécane alors qu’on peut avoir un 2 roues pour moins, il semble que ca ne se discute pas. D’abord si on peut se permettre de se faire plaisir pourquoi s’en priver. Puis la TRK de Benelli elle coûte quand même 6800 €, on pourrait aussi te reprocher une telle dépense alors qu’on peut objectivement faire le tour du monde sur une 125 ou sur une Himalayan comme Itchy Boots... tout est relatif
Chow
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Re: Relève 2021

Message par Chow »

Meugiwara a écrit : sam. 21 nov. 2020 13:13 Le pire c'est que des personnes sont prêtes à mettre tant de sous dans ces "nouveautés" pendant qu'un TRK 502 X fait très bien le travail : là on va me dire que c'est du chinois ! Avant de discuter origine des marques, il faudra se pencher sur les pièces Honda fabriquées en Chine (de même pour les autres marques, même européennes) qui ajoutent le logo de l'entreprise dessus mdrr

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Il est certain que ces dernières années, les marques chinoises (Zontes, Voge, Benelli et CF) et Royal Enfield ont permis de proposer des motos bien équipées (parfois la totale avec bulle ajustable électroniquement, etc...) surtout dans le segment des petites cylindrées.

Cela dit, la TRK 502 X boxe dans une autre catégorie que les Trail mid size 700 / 900, donc plutôt à comparer à une CB500X. La TRK 502 X est mieux équipée de base (crash bars, garde au sol, roues à rayons, double disques à l'avant, etc...) mais la différence de prix avec la Honda n'est pas flagrante (200 € d'écart il me semble) d'autant plus que l'intervalle de révision de la japonaise est 2 fois plus long (12 contre 6k km) et offre une consommation plus basse. Donc l'un dans l'autre, ça se discute pas mal.
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Meugiwara
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Re: Relève 2021

Message par Meugiwara »

Chacun son avis et c'est plutôt une bonne chose de pouvoir échanger là-dessus, merci à vous deux :)
Je tiens à préciser pour @Blaise13 que je ne pointe pas du doigt les acheteurs qui peuvent dépenser 13k dans une bécane, mais les marques qui proposent des modèles à ces prix

Je pense qu'avec les technologies qu'on possède aujourd'hui on peut se permettre de fabriquer des cadres répondant à pas mal de contraintes, pas autant que pour le Moto GP en effet, tout en conservant un prix correct. De même pour l'électronique avec le ride-by-wire qui n'est pas nouveau ou même le régulateur de vitesse : c'est un programme qui récupère les données de capteurs, what else ? :D Yes c'est complexe pour la quantité de données à gérer en temps réel, mais depuis le temps le coût aurait dû baisser.

De même pour la boîte DCT de chez Honda, un NC750X de 2021 coûte 9.400 euros, pourquoi ? La marque doit faire une marge, le concessionnaire aussi, mais c'est une technologie qui date de 2012 quand même donc la recherche doit être amortie (surtout au niveau mondial), non ? Tout comme pour les cadres, carénages et suspensions qui ne datent pas d'hier. Il semble que le DCT plaît à beaucoup, qu'il se démocratise de plus en plus, mais en ces temps qui courent 9k ne se trouvent pas comme ça #COVID19, surtout que c'est une moto destinée aux nouveaux permis A2. Yes des personnes de tous les âges passent ce permis donc la quantité de sous varie, mais un bon nombre de motards ne pourra pas s'offrir cette version 2021.

Peut-être que l'on achète cher les matières premières pour construire nos motos ? Qui sait, avec un peu de chance en 2050 on ne pourra plus acheter du neuf en-dessous de 20k même pour un 125 ;)
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Roulegras
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Re: Relève 2021

Message par Roulegras »

Hélas souvent le prix n'est pas qu'une question de marge mais issu d'études de marché pour savoir jusqu'à quelle somme le quidam est prêt à dépenser pour un achat 'plaisir' .... société de consommation oblige ...
Sonpin7
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Re: Relève 2021

Message par Sonpin7 »

@Meugiwara
Le prix ne baisse pas pour plusieurs choses en France. C'est une habitude de ne pas faire profiter le consommateur de la baisse des prix. Regarde
Decathlon est le seul à le faire à grande echelle , l'exemple est son masque de plongé. 10 ans de recherche surtout sur l'industriel car impossible à injecter avec de la technologie vieille de 10 ans .
le masque ne sortait pas à moins de 49€ au début ( prix trop haut pour la France) dès qu'il ont atteint 39€ c'est parti ils ont tout vendu leur production.
ce prix est atteint grace à l'amortissement des outils et le fait que decathlon répercute le prix vers le bas car leur clientèle achète plus si c'est pas cher.
Pour Honda et les motos, il ne répercute pas le baisse des prix car il ne connaisse pas leur volume de vente à l'avance et que tout le monde prend des grosse marge. Et encore je prense que le prix de plein de chose à baisser avec internet ( NCSHOP et ali en autre)
Pour le CAS de la famille NC, il y a une mutation car beau coup de motard en veulent plus ( doubles disques fourche inversée ... ). La NCS n'a pas rencontrée sont public et je pense que c'est la NCX et bientot le NCD (nouveau Forza qui pousse). Si le prix des NC baissés mecaniquemnt de 3,5 ou 10% par ans quand tu atteinds ton volume, je pense que ca ferait un carton. Ce n'est que mon avis perso.
en résumé: tu commence cher et puis tu baisses avec le volume de production. Mais en France c'est pas notre culture. Il faut juste que ca change et que ca remonte chez Honda. Si j'amais il y a des gens qui travaillent chez HONDA France qui nous lisent.
V a tous et bonne route.
ah j'oubliais, je n'ai pas parlé du marketing .... la c'est un autre monde qui n'est pas du tout rationnel avec les prix
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