angerhood a écrit :Je demandais : quel intérêt d'avoir un Translap lorsqu'on fait essentiellement de la ville ? Pour les trottoirs ?
Plus sérieusement, c'est comme les 4x4, à moins de pratiquer des chemins vraiment délicat, avoir ce type de moto n'est pas vraiment utile non ?
Manquerait plus qu'on parle de la Varadero maintenant !!
Euh....
Moi j'ai fais du T.T. avec mon transalp 583cc de 1991 (Jantes 21" a l'avant)
J'ai pris des pentes remplies de caillasses a plus de 20% si c'est pas 25 (Des GR) qui plus est en boite longue (deux dents de pignon en plus => Là c'était limite je l'avoue).
Donc malgré son poids je me régalais.
Coté ville il est vrai qu'avec une petite jante a rayons de 21" en 90 de large, ca passe non seulement sur les trottoirs mais également les doubles trottoirs comme sur le boulevard Rochechoire à paris (Entre place Clichy et place de la Chapelle) pour ceux qui connaissent!
Maintenant avec les 17 pouces à battons de ma NCX, je passe partout sur ... les bateaux de livraison!