carriquy a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de la création de ce nouveau modèle, avec toutes les contraintes industrielles et commerciales que cela représente, pour quelques chevaux de plus ... Rappelez-vous : A sa sortie la NC700 était proposée en deux versions : celle que nous avons à peu-près tous (48ch) accessible au permis A2, et une version réservée au permis A, qui faisait, de mémoire, 54 cv, c'est à dire pratiquement la puissance de la 750. Pourquoi ne pas l'avoir ressortie ?
y a queque chose qui m'échappe p'têt' ben ?...
Comme je ne voulais pas paraître idiot (genre je ne sais pas de quoi je parle), je suis allé à la concession pour me renseigner.
Je passerai sur les caractéristiques techniques de la NC750X... Tout le monde y va de son commentaire et à chacun de se faire son opinion.
Mon propos concerne juste le changement de cylindrée et les arguments qu'on trouve sur le site d'honda France.
D'après le commercial qui m'a vendu la mienne en juin dernier c'est encore pire que ce que je croyais; LA NC700X disparaît purement et simplement du catalogue! (Dans sa version boîte manuelle)
Honda estime qu'elle fait doublon avec la CB500X. D'où augmentation de cylindrée, de puissance (insignifiante selon mon concess) et de prix...
Il n'a pas de modèle à l'essai actuellement mais me contactera dès qu'il en aura une pour que je me fasse une idée.
D'une certaine manière, c'est assez logique. Cependant je trouve que la CB500 à quand même moins d'arguments que la NC...
Je pense que la meilleure raison c'est l'auto-concurrence entre NC700 et CB500 (l'un des modèles emblématique de Honda) et aussi le fait qu'avec le flop de la 800 Crossrunner, il n'y avait plus rien entre la 500 et la 1200.
En passant la 700 en 750, ça libère les ventes de la 500 (seule admissible nouveaux permis) et ça comble le trou de cylindrée dans la gamme.
clod a écrit :Je pense que la meilleure raison c'est l'auto-concurrence entre NC700 et CB500 (l'un des modèles emblématique de Honda) et aussi le fait qu'avec le flop de la 800 Crossrunner, il n'y avait plus rien entre la 500 et la 1200.
En passant la 700 en 750, ça libère les ventes de la 500 (seule admissible nouveaux permis) et ça comble le trou de cylindrée dans la gamme.
Cela semble effectivement le cas, je suis d'accord.