C'est parce que il n'y a pas marqué "750"...carriquy a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de la création de ce nouveau modèle, avec toutes les contraintes industrielles et commerciales que cela représente, pour quelques chevaux de plus ... Rappelez-vous : A sa sortie la NC700 était proposée en deux versions : celle que nous avons à peu-près tous (48ch) accessible au permis A2, et une version réservée au permis A, qui faisait, de mémoire, 54 cv, c'est à dire pratiquement la puissance de la 750. Pourquoi ne pas l'avoir ressortie ?
y a queque chose qui m'échappe p'têt' ben ?...
Nouvelle NC750
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Nouvelle NC750
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
Re: Nouvelle NC750
Mais oui, bien sûr !
Ah, y a des moments où je suis nul ! ...
Faut que j'arrête de picoler.
Et pis non, zut ! je vais juste réduire un peu.
Juste ce soir.
Non. Demain !
Ah, y a des moments où je suis nul ! ...
Faut que j'arrête de picoler.
Et pis non, zut ! je vais juste réduire un peu.
Juste ce soir.
Non. Demain !
NC 700 X DCT blanche
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Nouvelle NC750
Comme je ne voulais pas paraître idiot (genre je ne sais pas de quoi je parle), je suis allé à la concession pour me renseigner.
Je passerai sur les caractéristiques techniques de la NC750X... Tout le monde y va de son commentaire et à chacun de se faire son opinion.
Mon propos concerne juste le changement de cylindrée et les arguments qu'on trouve sur le site d'honda France.
D'après le commercial qui m'a vendu la mienne en juin dernier c'est encore pire que ce que je croyais; LA NC700X disparaît purement et simplement du catalogue! (Dans sa version boîte manuelle)
Honda estime qu'elle fait doublon avec la CB500X. D'où augmentation de cylindrée, de puissance (insignifiante selon mon concess) et de prix...
Il n'a pas de modèle à l'essai actuellement mais me contactera dès qu'il en aura une pour que je me fasse une idée.
D'une certaine manière, c'est assez logique. Cependant je trouve que la CB500 à quand même moins d'arguments que la NC...
Affaire à suivre.
Je passerai sur les caractéristiques techniques de la NC750X... Tout le monde y va de son commentaire et à chacun de se faire son opinion.
Mon propos concerne juste le changement de cylindrée et les arguments qu'on trouve sur le site d'honda France.
D'après le commercial qui m'a vendu la mienne en juin dernier c'est encore pire que ce que je croyais; LA NC700X disparaît purement et simplement du catalogue! (Dans sa version boîte manuelle)
Honda estime qu'elle fait doublon avec la CB500X. D'où augmentation de cylindrée, de puissance (insignifiante selon mon concess) et de prix...
Il n'a pas de modèle à l'essai actuellement mais me contactera dès qu'il en aura une pour que je me fasse une idée.
D'une certaine manière, c'est assez logique. Cependant je trouve que la CB500 à quand même moins d'arguments que la NC...
Affaire à suivre.
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
- Olivier07
- Messages : 856
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
- Localisation : LOIRET
Re: Nouvelle NC750
C'est vrai qu'en faisant une NC1000 (3 cylindres issus de la NC700 / Honda Jaz 1.4L) ca aurait été fun.Presay a écrit :J'aurai compris qu'ils la sorte en 900 , mais en 750 ?
La 700 n'était qu'une esquisse pour etre cannibalisé par la 750 ?
Attention mr Honda , si votre nouvelle tactique de vente est de cocufier vos clients .
A bon entendeur ..
Ca aurait mi une sacré claque à la MT09.
NC 700 XA Blanche
Re: Nouvelle NC750
J'ai essayé aujourd'hui cette Honda NC 750 (en X DCT). Mes impressions sont là : http://climbandride.blogspot.fr/2014/01 ... x-dct.html
L'année dernière j'étais encore prétentieux, cette année je suis parfait !
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Nouvelle NC750
Je pense que la meilleure raison c'est l'auto-concurrence entre NC700 et CB500 (l'un des modèles emblématique de Honda) et aussi le fait qu'avec le flop de la 800 Crossrunner, il n'y avait plus rien entre la 500 et la 1200.
En passant la 700 en 750, ça libère les ventes de la 500 (seule admissible nouveaux permis) et ça comble le trou de cylindrée dans la gamme.
En passant la 700 en 750, ça libère les ventes de la 500 (seule admissible nouveaux permis) et ça comble le trou de cylindrée dans la gamme.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Nouvelle NC750
Cela semble effectivement le cas, je suis d'accord.clod a écrit :Je pense que la meilleure raison c'est l'auto-concurrence entre NC700 et CB500 (l'un des modèles emblématique de Honda) et aussi le fait qu'avec le flop de la 800 Crossrunner, il n'y avait plus rien entre la 500 et la 1200.
En passant la 700 en 750, ça libère les ventes de la 500 (seule admissible nouveaux permis) et ça comble le trou de cylindrée dans la gamme.
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100