Page 2 sur 3

Re: Un vrai carton commercial

Posté : lun. 18 août 2014 17:53
par Olivier07
Guillaume a écrit :Entre nous, l'avis d'une partie de la presse et de certains motards... Hein? Moi je pars d'un principe simple qui est "celui qui parle dans mon dos parle à mon cul" et ça vaut aussi pour mon choix de moto... :D
Oui... en ce qui me concerne j'évite de laisser trop d'autonomie à mon cul...
Ca évite bien des problèmes!


Désolé, j'ai craqué!

Re: Un vrai carton commercial

Posté : jeu. 12 mars 2015 00:12
par Gilles71
Contredisant l'euphorie du début d'année, le bilan est décevant quant aux chiffres de vente 2014 de nos NC 750; j'aurais pensé que les bons chiffres de la 700 allaient au moins être égalés, on en est en fait très loin:
- au palmarès du top 50 des ventes en France, la NC 750X arrive au 38è rang avec seulement 500 ventes tout rond, soit beaucoup moins que les 700 en 2012/2013.
C'est encore pire pour la 750 S qui ne figure même pas dans le top 50.
Seul le scoot Integra 750 tire son épingle du jeu avec la 21è place et 833 exemplaires vendus.

A comparer aux 5691 exemplaires de la MT-07, de gamme comparable, qui caracole en tête du classement !

La conclusion que l'on peut en tirer est que le DCT et la vocation économique de la version normale, les deux qualités marquantes des NC ne sont pas suffisantes pour séduire nos compatriotes...

Source:
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... odeles.php

Re: Un vrai carton commercial

Posté : jeu. 12 mars 2015 00:28
par cleallen
Il est possible que sans une version DCT, la NC aurait peut-être été un "fiasco"....allez savoir.

Re: Un vrai carton commercial

Posté : jeu. 12 mars 2015 07:15
par gipsvar
Normal, c'est une moto "intelligente", denrée la moins présente chez les humains.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar

Re: Un vrai carton commercial

Posté : jeu. 12 mars 2015 07:45
par Guillaume
Ce qui a fait son succès, c'est avant tout son prix d'attaque... Faut pas se leurrer. Honda a réussi son coup en proposant un modèle nouveau avec une meme base technique et plusieurs déclinaisons ainsi que des pièces mecaniques communes à la Honda Jazz.

Re: Un vrai carton commercial

Posté : jeu. 12 mars 2015 08:28
par cleallen
Oui le tarif et c'est bien pour çà que la MT07 avec 5990€ fait largement mieux. Les sous c'est les nerfs de la guerre.

Re: Un vrai carton commercial

Posté : ven. 13 mars 2015 18:33
par godzyla
gipsvar a écrit :Normal, c'est une moto "intelligente", denrée la moins présente chez les humains.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
cleallen a écrit :Oui le tarif et c'est bien pour çà que la MT07 avec 5990€ fait largement mieux. Les sous c'est les nerfs de la guerre.
Pour ma part, je reste content de ma NC (même si le garage la bichonne en ce moment).
C'était la seule moto d'occasion disponible sur Toulouse compatible permis A2 SANS bridage d'occasion. 4000€ à l'achat (béquille centrale offerte par la concession).
Le fait de retirer progressivement la 700 pour y mettre la 750 est une erreur car ils ferment leurs portes aux jeunes avec des motos compatibles de série.

D'ailleurs, existe-t-il une bride sur la 750 pour la ramener à 48cv?

Re: Un vrai carton commercial

Posté : ven. 13 mars 2015 18:44
par Gilles71
Non, mais à priori la 700 de 48ch est toujours commercialisée.

Mais ce ne sera pas pérenne, Honda dédiant pour l'avenir ce rôle à la 500.

Re: Un vrai carton commercial

Posté : lun. 23 mars 2015 20:46
par cacatoes
Attention quand on parle de prix : une MT 07 ou une NC 700 X ou S ne coute pas chère mais elle sont complètement nues (MT 07) ou presque (NC 700) . Penser rallonger 1000 à 1500 euros de plus pour en faire une GT (top case, support de valise latérale et valises latérales, poignées chauffantes, bulle haute, protège main, béquille centrale...)

Re: Un vrai carton commercial

Posté : lun. 23 mars 2015 22:58
par gipsvar
cacatoes a écrit :Attention quand on parle de prix : une MT 07 ou une NC 700 X ou S ne coute pas chère mais elle sont complètement nues (MT 07) ou presque (NC 700) . Penser rallonger 1000 à 1500 euros de plus pour en faire une GT (top case, support de valise latérale et valises latérales, poignées chauffantes, bulle haute, protège main, béquille centrale...)
Comme toutes (ou presque) les motos nettement plus chères.....
gipsvar