Que 55 cv ... C'est déjà trop !
Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
@gipsvar, tu n'as pas tort.
Mais je trouve le prix des accessoires démesuré, quasiment 100 balles pour les 2 bouts de plastiques qui servent de déflecteurs.....entre autres.
Mais je trouve le prix des accessoires démesuré, quasiment 100 balles pour les 2 bouts de plastiques qui servent de déflecteurs.....entre autres.
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Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
Bon, et bien je vois que ce post provoque quelques réactions : c'était le but recherché.
Nous sommes tous d'accord qu'il s'agît que de 55cv (ce qui aurait été une moto suffisamment puissante il y a quelques années ...)
Remettons les choses dans leur contexte :
Il s'agît d'un concept, qui pour une fois a réussi, de la part de Honda :
1/ Proposer un véhicule pratique et économique en carburant
2/ Proposer une boite révolutionnaire dans le monde de la moto : le double embrayage
3/ Proposer une déclinaison au goût de chacun (moto-scooter, trail urbain, etc...)
4/ Proposer un moteur dernière génération (basse friction) issu du monde automobile
5/ Proposer un record d' économie de carburant (préocupation 1ere des ingénieurs)
6/ Proposer un véhicule fiable dont les révisions sont très espacées (12.000 kms)
Tous ces points ont été plébiscités tant par les usagers que par les testeurs pros honnêtes (sans a priori ) , le concept en lui même est donc une véritable réussite encore plus si l'on choisit le modèle DCT qui décevra beaucoup moins grâce à sa parfaite adéquation avec ce nouveau moteur (peu puissant ... ).
Le fait que la majorité des motos soient surpuissantes de nos jours ne devrait pas rentrer ici en ligne de compte, nous parlons ici d'un concept assez génial et réussi qui est en tous points logique et raisonnable, c'était le but recherché par Honda (qui n'en était pas à son premier coup d'essai).
Cette "utilitaire" souffre du même syndrome que la Deauville / NTV Revéré apparemment, décriée par les amateurs de puissance mais tout de même un sacré succès de vente et d'une fiabilité à toute épreuve ...
Quant à ceux qui prétendent que 55 cv ce n'est pas assez, j'ai le regret de vous dire qu'il s'agît de la puissance dont disposaient bon nombre de motos haut de gamme il y a pas si longtemps (voir harley-Davidson) qui étaient basées sur le couple plutôt que la puissance brute ... De toute manière notre moto est bien une moto principalement urbaine mais polyvalente et nous savons tous que personne ne la donne pour "véritable trail" , ni "grande routière" et encore moins "sportive"...
On peut l'équiper à sa sauce de façon à la faire rentrer dans un segment plus qu'un autre mais on ne changera pas sa vocation première, je la comparerai dans les bar à une kangoo (pardon aux puristes ) et je l'ai achetée en connaissance de cause ...
J' étais parti sur une tigrou au départ mais vu comment les tarifs ont augmenté et le fait que les critiques concernant la DCT étaient de plus en plus positives ça rentrait plus dans l'usage que j'allais en faire : la circulation urbaine à Paris / banlieue (sans passer par le scoot à la mode ).
J'avais bien évidement regardé les scooters qui m'ont semblé complétement exagéré au niveau tarif et relation poids / prix / puissance / vol ...
Je n'ai pas essayé la version boîte mécanique de nos NC et ne pense jamais le faire, j'ai pris la DCT car pour moi ça rentrait dans le concept imaginé par Honda se mariant parfaitement avec le tempérament moteur...
Je comprends donc la frustation de ceux qui ont la boîte manuelle et qui voudraient des chevaux / révolutions en plus, vu que ça rupte à 6500 tours.
Dans un futur peut-être proche je prendrais de nouveau une DCT et avec plus de chevaux, pour me faire plaisir (Africa Twin, CrossTourer ou va t'en savoir ...) en attendant je kiffe à mort ma petite NC750X DCT qui me semble largement suffisante pour mon usage actuel et qui tous les jours me donne envie d'aller plus loin dans la découverte du monde des motards malgré sa vocation d'utilitaire urbaine ...
Un seul mot : Bravo Honda !!!
Nous sommes tous d'accord qu'il s'agît que de 55cv (ce qui aurait été une moto suffisamment puissante il y a quelques années ...)
Remettons les choses dans leur contexte :
Il s'agît d'un concept, qui pour une fois a réussi, de la part de Honda :
1/ Proposer un véhicule pratique et économique en carburant
2/ Proposer une boite révolutionnaire dans le monde de la moto : le double embrayage
3/ Proposer une déclinaison au goût de chacun (moto-scooter, trail urbain, etc...)
4/ Proposer un moteur dernière génération (basse friction) issu du monde automobile
5/ Proposer un record d' économie de carburant (préocupation 1ere des ingénieurs)
6/ Proposer un véhicule fiable dont les révisions sont très espacées (12.000 kms)
Tous ces points ont été plébiscités tant par les usagers que par les testeurs pros honnêtes (sans a priori ) , le concept en lui même est donc une véritable réussite encore plus si l'on choisit le modèle DCT qui décevra beaucoup moins grâce à sa parfaite adéquation avec ce nouveau moteur (peu puissant ... ).
Le fait que la majorité des motos soient surpuissantes de nos jours ne devrait pas rentrer ici en ligne de compte, nous parlons ici d'un concept assez génial et réussi qui est en tous points logique et raisonnable, c'était le but recherché par Honda (qui n'en était pas à son premier coup d'essai).
Cette "utilitaire" souffre du même syndrome que la Deauville / NTV Revéré apparemment, décriée par les amateurs de puissance mais tout de même un sacré succès de vente et d'une fiabilité à toute épreuve ...
Quant à ceux qui prétendent que 55 cv ce n'est pas assez, j'ai le regret de vous dire qu'il s'agît de la puissance dont disposaient bon nombre de motos haut de gamme il y a pas si longtemps (voir harley-Davidson) qui étaient basées sur le couple plutôt que la puissance brute ... De toute manière notre moto est bien une moto principalement urbaine mais polyvalente et nous savons tous que personne ne la donne pour "véritable trail" , ni "grande routière" et encore moins "sportive"...
On peut l'équiper à sa sauce de façon à la faire rentrer dans un segment plus qu'un autre mais on ne changera pas sa vocation première, je la comparerai dans les bar à une kangoo (pardon aux puristes ) et je l'ai achetée en connaissance de cause ...
J' étais parti sur une tigrou au départ mais vu comment les tarifs ont augmenté et le fait que les critiques concernant la DCT étaient de plus en plus positives ça rentrait plus dans l'usage que j'allais en faire : la circulation urbaine à Paris / banlieue (sans passer par le scoot à la mode ).
J'avais bien évidement regardé les scooters qui m'ont semblé complétement exagéré au niveau tarif et relation poids / prix / puissance / vol ...
Je n'ai pas essayé la version boîte mécanique de nos NC et ne pense jamais le faire, j'ai pris la DCT car pour moi ça rentrait dans le concept imaginé par Honda se mariant parfaitement avec le tempérament moteur...
Je comprends donc la frustation de ceux qui ont la boîte manuelle et qui voudraient des chevaux / révolutions en plus, vu que ça rupte à 6500 tours.
Dans un futur peut-être proche je prendrais de nouveau une DCT et avec plus de chevaux, pour me faire plaisir (Africa Twin, CrossTourer ou va t'en savoir ...) en attendant je kiffe à mort ma petite NC750X DCT qui me semble largement suffisante pour mon usage actuel et qui tous les jours me donne envie d'aller plus loin dans la découverte du monde des motards malgré sa vocation d'utilitaire urbaine ...
Un seul mot : Bravo Honda !!!
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Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
Salut
Tu devrait faire vendeur chez Honda
Avec ta passion pour la NC tu aurait du succès
Tu devrait faire vendeur chez Honda
Avec ta passion pour la NC tu aurait du succès
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Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
Moi, qui ai fêté mes 24 ans en Janvier.
Je peux dire que quand j'ai commencé en 2009 sur mon 50cc, je trouvais qu'il manquait de répondant à l'époque.
J'ai commencé mes heures en septembre 2013 sur l'ER6-n non bridée de l'auto-école, environ 70cv sous le capot, j'ai passé mon plateau avec cet engin. Puis quand la réforme de janvier 2014 imposant l'usage d'une moto de 48cv pour le candidats au permis A2, j'ai ressenti une moto très molle (surtout que je ne l'ai essayée que 2 heures sur la route pour passer mon épreuve en circulation), j'ai même eu du mal pour le reprises que la moto bridée ne me permettait pas tout simplement.
Une fois mon permis A2 en poche il y a un an, j'ai emprunté la moto de mon père (varadero 125) pour pouvoir circuler avec moins de contraintes (usage du périphérique entre autre). Cela a duré 9 mois puis un ami m'a poussé au lèche-vitrine en septembre.
Quand j'ai testé la NC700S. Je n'en revenais pas du fait que la moto soit utilisable en l'état (sans bridage). J'avais l'impression de retrouver une moto comme l'ER6-n non bridée. Quand je dis que la moto est compatible avec le permis A2 sans avoir besoin de la brider, les gens ont du mal à me croire (plus le coffre, c'est la cerise sur le gâteau...).
Je ne sais pas ce que donnerait une comparaison NC700 vs CB500 mais ça doit être un comparatif intéressant car ces deux motos se font concurrence directe au niveau de la compatibilité du permis pour les jeunes (d'ailleurs, les jeunes penseront plutôt à une CB500 qu'une NC700).
Pour info, il faut la conduire à l'oreille (j'ai bien précisé à l'oreille) comme une voiture, j'ai appliqué ce principe sur la 125cc de mon père (après mon 1er accident) et elle était trop molle car je me retrouvais en 5ème à 50km/h (5000rpm avec entrée de zone rouge à 11000 ou 12000 rpm) sans aucune puissance (encore moins que sur mon 50cc en mode arsouille).
Pour info, la NC700 ne fait que 48cv.
Je peux dire que quand j'ai commencé en 2009 sur mon 50cc, je trouvais qu'il manquait de répondant à l'époque.
J'ai commencé mes heures en septembre 2013 sur l'ER6-n non bridée de l'auto-école, environ 70cv sous le capot, j'ai passé mon plateau avec cet engin. Puis quand la réforme de janvier 2014 imposant l'usage d'une moto de 48cv pour le candidats au permis A2, j'ai ressenti une moto très molle (surtout que je ne l'ai essayée que 2 heures sur la route pour passer mon épreuve en circulation), j'ai même eu du mal pour le reprises que la moto bridée ne me permettait pas tout simplement.
Une fois mon permis A2 en poche il y a un an, j'ai emprunté la moto de mon père (varadero 125) pour pouvoir circuler avec moins de contraintes (usage du périphérique entre autre). Cela a duré 9 mois puis un ami m'a poussé au lèche-vitrine en septembre.
Quand j'ai testé la NC700S. Je n'en revenais pas du fait que la moto soit utilisable en l'état (sans bridage). J'avais l'impression de retrouver une moto comme l'ER6-n non bridée. Quand je dis que la moto est compatible avec le permis A2 sans avoir besoin de la brider, les gens ont du mal à me croire (plus le coffre, c'est la cerise sur le gâteau...).
Je ne sais pas ce que donnerait une comparaison NC700 vs CB500 mais ça doit être un comparatif intéressant car ces deux motos se font concurrence directe au niveau de la compatibilité du permis pour les jeunes (d'ailleurs, les jeunes penseront plutôt à une CB500 qu'une NC700).
Pour info, il faut la conduire à l'oreille (j'ai bien précisé à l'oreille) comme une voiture, j'ai appliqué ce principe sur la 125cc de mon père (après mon 1er accident) et elle était trop molle car je me retrouvais en 5ème à 50km/h (5000rpm avec entrée de zone rouge à 11000 ou 12000 rpm) sans aucune puissance (encore moins que sur mon 50cc en mode arsouille).
Pour info, la NC700 ne fait que 48cv.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
- Béquille centrale
- Support smartphone
- 2 prises USB
- Tapis de coffre type bagster blanc/gris
- Sac type Bagster 30l
- Pare-mains Dual Road Acerbis
- Bulle haute Ermax +20cm
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
Un pilote qui est bon en conduite à l'oreille c'est Loeb............
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
On a l'esprit en éveil sous le soleil varois...gipsvar a écrit :Un pilote qui est bon en conduite à l'oreille c'est Loeb............
gipsvar
NC 750 X DCT rouge -
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- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
J'adore..Je n'ai pas essayé la version boîte mécanique de nos NC et ne pense jamais le faire, j'ai pris la DCT car pour moi ça rentrait dans le concept imaginé par Honda se mariant parfaitement avec le tempérament moteur...
Je comprends donc la frustation de ceux qui ont la boîte manuelle et qui voudraient des chevaux / révolutions en plus, vu que ça rupte à 6500 tours.
J'ai une boite meca et aucune "frustation", un jour une boite auto sur ma mob?
Peut etre , mais c'est pas demain la veille...
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
Et oui, il y a ceux qui découvre la moto et ceux qui ont découvert entre autre la NC parmi les motos, un univers quoi
Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !
Oui, et il y a ceux pour qui ce sera probablement la dernière moto, comme moi...
NC 750 X DCT rouge -