La solution pour un freinage au top
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Re: La solution pour un freinage au top
Par contre, pour ceux qui veulent tenter l'expérience, il doit être concevable de monter un étrier 3 pistons + plaquettes de NC 700 C-ABS sur une NC 750 ABS
En effet le tube de fourche droit (réf 51420-MGS-D31) qui supporte l'étrier est identique aux 2 modèles, reste bien sûr à trouver le moyen de raccorder hydrauliquement le piston central aux 2 autres ...
En effet le tube de fourche droit (réf 51420-MGS-D31) qui supporte l'étrier est identique aux 2 modèles, reste bien sûr à trouver le moyen de raccorder hydrauliquement le piston central aux 2 autres ...
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Le capteur Abs est du côté gauche sur le Transalp. Si ça se trouve il y est mais on ne le voit pas..Fab0568 a écrit :... Car on ne voit pas d'ABS sur les photos
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
De toute façon en passant de 1 étrier à 2 pistons à 2 étriers à 3 pistons, il faut déjà changer a priori de maître cylindre, ensuite je ne suis pas sur que la centrale ABS (pour peu que l'on ait réussi à le reconnecter) fonctionne de façon identique à l'origine ??
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Si c'est pour faire un montage tout terrain l'ABS n'a pas beaucoup d'intérêt.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Non, mais c'est une prérogative de l'admin de remettre les photos droites ou il y a un truc que j'ai loupé ?clod a écrit :@Pif : Tu m'en voudras pas trop d'avoir tourné tes photos ..
Il y a bien 12 pistons (3 paires de chaque côté), ce n'est pas un étrier flottant.clod a écrit :J'aurais dis 2x3 comme ça, à vue d'oeil.
Ce qui serait pas mal, c'est de récupérer le système de freinage de la 700 C-ABS sur une 750. 3 paires de pistons dont une commandée au pied, ça freine.Fab0568 a écrit :Par contre, pour ceux qui veulent tenter l'expérience, il doit être concevable de monter un étrier 3 pistons + plaquettes de NC 700 C-ABS sur une NC 750 ABS
Une autre idée serait de mettre le moteur et la boite DCT de la 750 sur la 700, pour 3 malheureux bourrins, un arbre d'équilibrage et une boîte un peu différente, le jeu n'en vaut pas la chandelle (surtout qu'il faudra repasser aux mines et prévenir l'assurance)
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
J'ai contacté mon concessionnaire de Péronas en lui parlant de cette moto vu au salon.
Il s'agit d'un concours organisé par Honda France auprès de ses concessionnaires cette année Honda leur a proposé de travailler sur le NC750X. Chaque concessionnaire a eu sa petite idée mais Nice a les moyens d'aller beaucoup plus loin il serait la première concession Honda de France en terme de vente.
Par contre mon concessionnaire veut bien examiner avec moi les modifs possibles sur une future NC750 et pourquoi pas y installer le freinage des 700, j'ai rendez vous avec lui cette semaine.
Il s'agit d'un concours organisé par Honda France auprès de ses concessionnaires cette année Honda leur a proposé de travailler sur le NC750X. Chaque concessionnaire a eu sa petite idée mais Nice a les moyens d'aller beaucoup plus loin il serait la première concession Honda de France en terme de vente.
Par contre mon concessionnaire veut bien examiner avec moi les modifs possibles sur une future NC750 et pourquoi pas y installer le freinage des 700, j'ai rendez vous avec lui cette semaine.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- Fab0568
Encore une manip bien chère car il faut aussi changer le module ABS, les durites et s'assurer que le multiplexage gobe le tout ...
Modifié en dernier par Fab0568 le sam. 5 déc. 2015 20:07, modifié 1 fois.
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Oui sans doute mais j'estime, sous réserve du devis, que cela peut en valoir le coup surtout si le prix est inférieur à 800€ c'est celui d'un pot adaptable dont, personnellement je n'ai que faire.
De plus ce sera sans doute ma dernière moto alors autant qu’elle corresponde à mes envies et besoins!
De plus ce sera sans doute ma dernière moto alors autant qu’elle corresponde à mes envies et besoins!
Algo NC700X DCT Rouge!!
- Fab0568
Heu juste le prix d'un modulateur ABS de NC 700 est de un peu plus de 2300 roros chez bike-parts