préparation moteur !
-
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
Re: préparation moteur !
Le shifter 'up', 'down' ou les deux, c'est un bricolage souvent raté. Une assistance pour passer les vitesses sur une boîte méca pas faite pour ça. La boîte DCT, elle, est concue dès l'origine pour faire ce qu'elle est censée faire. Le shifter, c'est un peu comme les 'patches' sue Windows (pour ne pas le citer) : un artefact, un cautère sur une guibolle en contreplaqué.
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Assez de cet avis.Phileg a écrit :Faut pas rêver, le plus simple et économique si la puissance vous manque... Changez de moto...
Ça me dirait cependant d'en essayer une ainsi modifiée.
Cela dit c'est assez amusant de lire ça venant de ta part

Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Et à propos du shifter, il y a qques jours un gars me précédait avec son bitza, j'ai mis un p'tit moment avant de comprendre de quoi il retournait.
Un bon sur régime à chaque passage... BEUARK !
Un bon sur régime à chaque passage... BEUARK !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Je pense que tu devrais plus te documenter sur ce système qui tourne depuis pas mal d'années en compétition moto...Gabriel a écrit :Le shifter 'up', 'down' ou les deux, c'est un bricolage souvent raté. Une assistance pour passer les vitesses sur une boîte méca pas faite pour ça. La boîte DCT, elle, est concue dès l'origine pour faire ce qu'elle est censée faire. Le shifter, c'est un peu comme les 'patches' sue Windows (pour ne pas le citer) : un artefact, un cautère sur une guibolle en contreplaqué.
Ba au moins je parle en connaissance de cause... Si tu n'as trouvé de différence avec la mienne, la "prepa" dans le lien n'est pas meilleur que ce que j'ai...EDE a écrit :Assez de cet avis.Phileg a écrit :Faut pas rêver, le plus simple et économique si la puissance vous manque... Changez de moto...
Ça me dirait cependant d'en essayer une ainsi modifiée.
Cela dit c'est assez amusant de lire ça venant de ta part
-
@ Phileg : en compétition, on change les pièces après chaque course. Dans la vraie vie.... Tu veux parier que d'ici peu, avec une cure d'amaigrissement, le DCT sera la norme sur les bécanes 'de course' ?
Perso, j'ai eu une NC en boîte méca. En DCT (l'actuelle), je suis mieux en conduite "sportive" (dans la mesure de mes modestes moyens) : concentré sur la trajectoire, la gestion des gaz et le freinage et basta. Ca passe beaucoup plus vite...
Perso, j'ai eu une NC en boîte méca. En DCT (l'actuelle), je suis mieux en conduite "sportive" (dans la mesure de mes modestes moyens) : concentré sur la trajectoire, la gestion des gaz et le freinage et basta. Ca passe beaucoup plus vite...
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Oui enfin le DCT de nos NC est très lent.. Mais ce n'est pas une sportive...Gabriel a écrit :@ Phileg : en compétition, on change les pièces après chaque course. Dans la vraie vie.... Tu veux parier que d'ici peu, avec une cure d'amaigrissement, le DCT sera la norme sur les bécanes 'de course' ?
Mécaniquement, ce n'est pas parce que tu ne débraye pas que tu abîmes une boîte, c'est le type de pignon qui aide, donc si c'est prévu, le risque de casse est vraiment minim surtout avec la coupure d'allumage...
-
A se demander alors pourquoi il y a un embrayage et un débrayoir... Pour passer la première et le point mort, sans doute.
Je ne sais pas si le DCT est lent, j'en doute un peu puisqu'il y a en permanence deux vitesses enclenchées. Moi, en tout cas, il me va tip-top, ce DCT !
Je ne sais pas si le DCT est lent, j'en doute un peu puisqu'il y a en permanence deux vitesses enclenchées. Moi, en tout cas, il me va tip-top, ce DCT !
- full
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 63000
je viens de faire un départ foudroyant au feu rouge
le pied le DCT
, et totalement d'accord, le top de se concentrer uniquement sur les traj/freinage
l'AF ne remplace pas la NC a mon gout
après clair que ça coûte chère la prépa ...
et le coût de l'E85 .... pkoir pas !!! ?
le pied le DCT

l'AF ne remplace pas la NC a mon gout

après clair que ça coûte chère la prépa ...
et le coût de l'E85 .... pkoir pas !!! ?
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
-
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Avez vous vue qu'ils proposaient une reprog E85 pour nos NC ?!
-
Pourquoi remplir nos réservoirs de cette daube ??