Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch ?
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch
Ben j'ai longtemps eu du 1100, mais coupleux pas un truc à faire mouliner, pouah !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch
c'est marrant, car j'aurais dit exactement l'inverse, plus on monte en cylindrée, moins on a besoin d'aller dans les tours...panpacific a écrit :C'est bizarre que des personnes qui disent rouler à moins de 4 000 t/mn achètent des 700 ou 750 cm3 .... pourquoi ne pas acheter plus petit (500 ... 250 cm3) ?
Peut-être que quelque chose m'échappe .................... ?
A+ Panpacific
- thfch
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 00:37
- Moto : NC 750 Integra
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Suisse
Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch
C'est aussi mon opinion, moins vouloir monter en tours et avoir plus de couple, plus gros cylindre désiré.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch
Sur, en général, les gros moteurs montent moins dans les tours (cylindrée unitaire plus importante, équipage mobile - piston-bielle-...- plus lourd), puissance couple, disponibles plus bas.
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 19
- Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 00:58
- Moto : HONDA pacific Coast
- Kilométrage : 195000
- Localisation : Aveyron 12430
Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch
Les moteurs modernes sont "super carré" .... BMW ... Ducati ......................................................................
Par exemple la BMW 1200 RTlc sobre comme un chameau
1 170 cm3 - 101 x 73 mm
125 ch à 7 750 tr/mn ..... très coupleuse
12.8 mkg à 6 500 tr/mn
Zone rouge : 9 000 t/mn à 10 000 t/mn
http://www.motorevue.com/wp-content/upl ... 8737/1.jpg
A+ Panpacific
Par exemple la BMW 1200 RTlc sobre comme un chameau
1 170 cm3 - 101 x 73 mm
125 ch à 7 750 tr/mn ..... très coupleuse
12.8 mkg à 6 500 tr/mn
Zone rouge : 9 000 t/mn à 10 000 t/mn
http://www.motorevue.com/wp-content/upl ... 8737/1.jpg
A+ Panpacific
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch
Ramener à la cylindrée la NC a le même rapport cylindrée/maitre-couple.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch
Il faut aussi prendre en compte le poids de la moto.
30 kg de moins pour la NC et on aurait un autre agrément , elle serait très proche de ces concurentes voir même au dessus.
30 kg de moins pour la NC et on aurait un autre agrément , elle serait très proche de ces concurentes voir même au dessus.
-
- Messages : 381
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Orp-jauche
Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch
C'est pourquoi la comparaison avec la CB500X ne lui est pas si favorable !
Malgré une plus faible puissance, la 500 plus libre de monter dans les tours, est beaucoup plus joueuse et légere .
Malgré une plus faible puissance, la 500 plus libre de monter dans les tours, est beaucoup plus joueuse et légere .
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch
Je me souviens quand j'avais une CB500S (celle avec une petite tête de fourche), ma conduite état très différente, plus dans les tours, plus "joueuse".
C'est aussi un peu logique car le couple est plus haut, donc la meilleure adhérence dans un passage de courbe par exemple se situe à un régime plus élevé.
gipsvar
C'est aussi un peu logique car le couple est plus haut, donc la meilleure adhérence dans un passage de courbe par exemple se situe à un régime plus élevé.
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 381
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Orp-jauche
Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch
Selon les critiques qui sont unanimes, cette nouvelle CB500X 2016 est vraiment la plus aboutie de toutes!
Et son poids sous les 200kg la rapproche plus du comportement d'une Tracer 700!
Et son poids sous les 200kg la rapproche plus du comportement d'une Tracer 700!