La solution pour un freinage au top

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clod
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Re: La solution pour un freinage au top

Message par clod »

Fab0568 a écrit :Tiens, qu'est ce que le "PCV" sur ce schéma Clod ?
Proportional Control Valve
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Bret78
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Re: La solution pour un freinage au top

Message par Bret78 »

Salut à vous tous,

Pour ceux qui souhaitent avoir un freinage avec 2 disques à l'avant sans le C-ABS il est possible d'installer 2 disques avec étriers 2 pistons comme sur la CB650F c'est exactement les mêmes étriers de freins et disques que sur la NC sauf que celle ci en a qu'un. ils suffit de se procurer les durites et le système de la CB650F ainsi qu'un second disque et de l'installer sur la NC750X. Un ami à réussi à le faire et ça fonctionne.
Je confirme que c'est les mêmes étriers et disques à l'avant j'ai une CB650F que je vais vendre pour me procurer la future NC750X 2016.
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gipsvar
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Re: La solution pour un freinage au top

Message par gipsvar »

Peut-être pas si simple :
-est ce que le bas de fourche gauche de la NC a le nécessaire pour fixer l'étrier ?
-idem est-ce que la jante de la NC est prévue pour la fixation d'un 2ème disque à gauche ?
Plus le maître cylindre sans doute à changer (2 étriers à commander) et quid de la centrale ABS ?
Bref c'est peut-être faisable mais attention quand on touche au freinage et à l'ABS que les modifications soient faites "professionnellement", la sécurité est en jeu...
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Fab0568
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Re: La solution pour un freinage au top

Message par Fab0568 »

Merci Bret de l'info, que ce soit adaptable je le conçois, mais il n'y a pas beaucoup de références communes, il faut donc je pense, prendre l'ensemble fourreaux de fourche + freins + roue pour faire cette adaptation.
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Fab0568
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Re: La solution pour un freinage au top

Message par Fab0568 »

clod a écrit :
Fab0568 a écrit :Tiens, qu'est ce que le "PCV" sur ce schéma Clod ?
Proportional Control Valve
Merci Clod, c'est le proportionnel qui sert à gérer la pression pour l'avant ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
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clod
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Re: La solution pour un freinage au top

Message par clod »

C'est comme ça que je le vois. Ça permet de renvoyer sur le frein avant une pression de freinage proportionnelle à celle qui est appliquée à l'arrière.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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Pif
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Re: La solution pour un freinage au top

Message par Pif »

Gilles71 a écrit :Prix exorbitant pour un tel montage... hélas !
Des pare-mains Givi, une fourche, le frein avant et 2 roues de Transalp, quelques tuyaux et durites à bricoler (c'est un modèle d'expo donc statique) des pneus à crampons et une peinture de qualité, ils n'ont pas dû doubler le prix de la moto...
Et vu le nombre de de demandes de renseignement des badauds concernant ce modèle, on se demande s'il ne s'agissait pas d'un coup de sonde - réussi - de Honda.
Bret78
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Re: La solution pour un freinage au top

Message par Bret78 »

Salut à tous, l'ensemble fourreaux de fourche + freins sont exactement les mêmes que ma CB650F. Honda à installé la fourche de la NC750X ou S sur le CB650F question de coût. C'est pour cela que les disques et étriers de freins sont identiques sur les 3 modèles sauf que la CB à 2 disques avec les mêmes étriers de feins 2 pistons vu la puissance plus importante pour stopper la bête.
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gipsvar
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Re: La solution pour un freinage au top

Message par gipsvar »

Bret78 a écrit :Salut à tous, l'ensemble fourreaux de fourche + freins sont exactement les mêmes que ma CB650F. Honda à installé la fourche de la NC750X ou S sur le CB650F question de coût. C'est pour cela que les disques et étriers de freins sont identiques sur les 3 modèles sauf que la CB à 2 disques avec les mêmes étriers de feins 2 pistons vu la puissance plus importante pour stopper la bête.
Ca m'étonne.
Si les 2 fourche ont bien un diamètre de 41, celle de la NC750X a un débattement de 153,5 et celle de la CB650F 120, léger écart quand même.
Ensuite le fourreau gauche de la NC n'a pas le nécessaire pour fixer un 2ème étrier.
Enfin il y a une dizaine de kg d'écart entre les 2 motos, la 650 est nettement plus sportive, je ne pense pas que sa fourche a la même hydraulique, les mêmes ressorts que la NC qui a une fourche assez bas de gamme, d'ailleurs améliorée sur les modèles 2016.
Enfin ce n'est que mon avis.
gipsvar
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Norton
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Re: La solution pour un freinage au top

Message par Norton »

Avant de pense à investir autant , une bonne paire de plaquette racing ça pourrais aider??

J'ai déjà fait ça sur plusieurs motos et autos et le résultat et top pour pas beaucoup d'euro!:-)
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