Je le trouve excellemment maniable également ce pachyderme.
Le poids peut gêner en effet quand ll s'agit de le remettre sur ses roues après une gamelle, mais bon ça n'est pas un usage très courant.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Contrairement à ma crainte, sur les 3 bonnes heures d'essai j'ai fait au moins une heure en ville, et c'est pas du tout un problème.
Après 20 minutes de prise en main, tenté un demi tour en duo en pleine rue, au pas, aucun souci,
Alors c'est sur que le gabarit ne permet pas certaines remontées de file comme le permet la NC.
C'est principalement du a la largeur de l'arrière avec les sacoches, et à l'avant au fait que les rétros sont fixés sur le carénage et non sur le guidon.
Avec la NC des fois quand ça coince à ce niveau on peut tourner un peu le guidon et se pencher un peu alternativement pour passer un rétro de bar ou de camionnette.
Avec la Goldwing pas possible de fait,
Mais quand on fait beaucoup de ville, on achète pas une Goldwing pour ça.
Et la boîte dct, oui un régal avec ce moulin gorgé de couple, bien plus subtil en fonctionnement, et en possibilités de réglages, que la dct de ma NC 2014
Au niveau maniabilité Il faut que je précise que c'est en changement de trajectoire en mode dynamique , et non dans les demi-tours et autres autres inter-files , quoi que ?
Une moto de 230/240 kgs à vide demande beaucoup plus d'effort pour la passer rapidement d'un angle à un autre qu'une moto de 180 ks .
Cette même moto sera moins facile à récupérer aussi quand ça part en sucette , par exemple sur l'eau .
De plus la géométrie du chassis plus axée (d'origine) sur la stabilité que maniabilité n'aide pas à la vivacité de la machine .
Il y a aussi un élément auquel il faut tenir compte , c'est l'inertie gyroscopique des pièces en mouvement .
Le même chassis avec un gros et un petit moteur (vilo) , roues lourdes ou légères , n'aura pas le même comportement .
Bref , je reste sur mon point de vue ; La NCX , même avec de bonnes suspensions , est un bon gros pachyderme qui ne se bouge pas comme une machine de 180 kgs .
Mais c'est comme le port-salut , c'est écrit dessus ; 55ch pour 230 kgs !
Et la NCX , c'est aussi comme un gros bon Chamllow à la framboise ........Et moi j'aime
Mais je peux balancer la NCX d'un virage à l'autre presque aussi vite, donc je ne paratage pas l'avis de pachyderrmie, loin de là. Je trouve qu'elle est nettement plus dynamique qu'il n'y paraît. De bons pneus, un bon amorto et hop.