Tigre Volant
préparation moteur !
- Tigre_Volant
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Re: préparation moteur !
Tigre Volant
Re: préparation moteur !
A la royal Enfield j ai roulé 10 ans avec 5 avec une indienne et 5 avec une anglaise de 1957 le pied
- Tigre_Volant
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Re: préparation moteur !
L' indienne à injection. 35000km avant revente. seule grosse panne l'ayant immobilisée : L'ECU made nin Japan KEIHIN changée à 10000km.
Tigre Volant
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tahiti
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Re: préparation moteur !
Mouais .
Des NTV , j'en ai bouffé 2 ou 3 (me rappelle plus) . Le seul point positif de cette moto était sa fiabilité absolue . De l'essence dedans et on était sur d'arriver où on voulait aller .
Un autre point positif , c'est qu' elle était étroite et ça passait pas mal entre les voitures sur le périph .
Et quand à rouler maintenant avec un truc sans protection et qui vibre de partout en tenant toute la route , c'est super pour aller chercher le pain le dimanche matin , mais je ne me vois pas (plus) faire 20000/an sur un engin de ce genre .
C'est vrai que la NCX n'est pas un foudre de guerre , mais je trouve son moteur relativement bien foutu pour une utilisation quotidienne . Et on n' achète pas une NCX pour taper des chronos .
En fait , je trouve que le chassis aurait pu être un peu light et/ou un peu plus court . Son inertie gache un peu des ardeurs qu'elle aurait pu avoir , avec son moteur très typique , si elle aurait fait 20/30 kgs de moins .
Mais le frein avant n'aurait pas suivi , les suspensions aussi , etc , etc .........
PS ; J'ai 45000 avec la mienne , et j' espère pouvoir monter la transmission secondaire à au moins 60000 (Toutoro oiler ) .
Des NTV , j'en ai bouffé 2 ou 3 (me rappelle plus) . Le seul point positif de cette moto était sa fiabilité absolue . De l'essence dedans et on était sur d'arriver où on voulait aller .
Un autre point positif , c'est qu' elle était étroite et ça passait pas mal entre les voitures sur le périph .
Et quand à rouler maintenant avec un truc sans protection et qui vibre de partout en tenant toute la route , c'est super pour aller chercher le pain le dimanche matin , mais je ne me vois pas (plus) faire 20000/an sur un engin de ce genre .
C'est vrai que la NCX n'est pas un foudre de guerre , mais je trouve son moteur relativement bien foutu pour une utilisation quotidienne . Et on n' achète pas une NCX pour taper des chronos .
En fait , je trouve que le chassis aurait pu être un peu light et/ou un peu plus court . Son inertie gache un peu des ardeurs qu'elle aurait pu avoir , avec son moteur très typique , si elle aurait fait 20/30 kgs de moins .
Mais le frein avant n'aurait pas suivi , les suspensions aussi , etc , etc .........
PS ; J'ai 45000 avec la mienne , et j' espère pouvoir monter la transmission secondaire à au moins 60000 (Toutoro oiler ) .
Perdez du temps ........Lisez !
- EDE
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Re: préparation moteur !
Bah.. 20 a 30kgs de moins et les freins et suspensions n'en travailleraient que mieux !
Le moteur me va tel quel.
Tu es à 45000... Le moment de checker les roulements de roue arrière.
Le moteur me va tel quel.
Tu es à 45000... Le moment de checker les roulements de roue arrière.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.