la moto "utilitaire" idéale en quelque sorte, mais à 200kgs max.
Et franchement, ma NCX n'est pas loin de cette définition .
Je l'ai modifié au fur et à mesure dans la direction qui m'intéresse. J'ai travaillé sur les suspensions, géométrie, protection et éléments de confort d'utilisation .
Elle est utilisable en urbain sans qu'elle soit en dehors de son domaine d'utilisation, bien que je sois incapable de suivre les mômes sur leurs scoots, ça passe sans trop de problèmes. La 500x était plus à l'aise en ville, plus vive, plus dynamique.
En mode GT la NCX est pas mal, on est calé aux mêmes vitesses que les voitures et ça peut durer très longtemps à ce rythme si on est bien équipé en suspension et protection.
Mais pas plus vite, il ne faut espérer enquiller un peu sérieusement, 55cv pour 230kgs ça ne peut pas avancer et se bouger. C'est genre bétaillère
Elle tiendrait même pas mal la route à condition d'avoir bricolé la géométrie et les amortos.
Quand au mode trail, bien que je sois une triple burne dés qu'il n'y a plus de goudron, je me sens relativement à l'aise sur cette machine sur les pistes roulantes.
Et pour l'analogie à la PC, avec une bulle Madstad big-size, des protège-mains, le coffre, la sacoche réservoir et les 450kms d'autonomie si on gère la conso, on en est pas loin.
Bref, son plus gros défaut est son poids. Passer du pif au paf demande pas mal d'efforts et au bout d'un certain ça devient lassant de forcer pour essayer d'accélérer le passage d'un angle à l'autre.
Quand au moteur, je crois que c'est ce qui donne toute sa personnalité à cette machine, linéaire, souple, pas une vibration néfaste.....Un délice.