Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV, Forza 750, NT 1100
Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV, Forza 750, NT 1100 https://www.hondanc700.fr/forum/
Ça c'est du cirque pas du circuit, le circuit c'est quand on est sur la vraie route et qu'il y a une poutre qui arrive sur vous a 40 m/s, un chien basset à 30 m/s, une portière s'ouvre à gauche à 20 m/s, la faut autre chose que la maniabilité, réflexe, contre braquage ça veut dire pousser le guidon à droite pour aller à gauche qui est le seul moyen d'éviter, ça c'est pas facile à intégrer....
La maniabilité ça vient tout seul, suffit de rouler 1 ou 2 ans tous les jours avec la même bécane.
Je sais bien qu'ici on est un ....poils chauvin !!!! mais quelque soit la masse il est possible d'en tirer un max de maniabilité si on a pas peur de flanquer sa moto sur le flanc ! ce que font régulièrement les policier avec leur machines qu'ils ne doivent pas assumer pour les petites casse dû à l'écolage !!! mais pour nous coucher une moto cela représente un sérieux coût !!!!
Re: maniable la NC !
Posté : jeu. 7 avr. 2016 13:22
par filou26
gery a écrit :Je sais bien qu'ici on est un ....poils chauvin !!!! mais quelque soit la masse il est possible d'en tirer un max de maniabilité si on a pas peur de flanquer sa moto sur le flanc ! ce que font régulièrement les policier avec leur machines qu'ils ne doivent pas assumer pour les petites casse dû à l'écolage !!! mais pour nous coucher une moto cela représente un sérieux coût !!!!
Chauvin, non mais c'est le forum NC ... et pour la casse , vu les protège carters ! C'est du lourd !!
Re: maniable la NC !
Posté : jeu. 7 avr. 2016 19:19
par vince_007
Mathurinengt a écrit :contre braquage ça veut dire pousser le guidon à droite pour aller à gauche qui est le seul moyen d'éviter, ça c'est pas facile à intégrer....
Ben apparemment t'a pas intégré ! Le contre braquage, c'est poussé le guidon à droite pour aller à droite !
J'ai appris cette manœuvre à l'épreuve du permis (plateau), notre excellent moniteur nous à appris à faire le slalom rapide sans les mains sur le guidon !!! On avait juste droit de pousser d'un côté et de l'autre. C'est impressionnant mais ça se fait bien. Le moniteur nous le montrés à 2 sur la moto, lui au guidon et moi en passager, il part à balle jusqu'en 3 ème, lache le guidon puis enchaine le slalom juste en poussant le guidon d'un doigt !!
J'en ai encore le frisson mais c'est formateur et je m'en rappel encore. C'est finalement un pur effet gyroscopique, ça ne fonctionne pas sur tous les 2 roues, il faut de la masse en rotation. Sur un vélo, ça ne fonctionne pas, sur une 125 type trail, ça ne fonctionne pas non plus. Sur un CB500, ça marche nickel.
Quand on a un Integra, on a pas de réservoir entre les jambes, donc faut tout faire au guidon et le contre braquage est très utile.