Page 1 sur 7
NC750X - Nouveaux coloris 2019
Posté : ven. 2 nov. 2018 19:50
par ecou2508
Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Posté : sam. 3 nov. 2018 09:01
par full
a voir en vrai ......... merci de l'info !
en tout cas bonne chose
Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Posté : sam. 3 nov. 2018 10:02
par Mega01
Merci de l’info
J’espère que Honda ne fera pas que des renouvellements de couleurs sur ses modèles ( Nc, AT)...
On veut une Deauville/panEur avec DCT et cardan et 95cv monsieur Honda
Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Posté : sam. 3 nov. 2018 12:09
par Phileg
ça manque cruellement d'audace chez Honda...
Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Posté : sam. 3 nov. 2018 16:36
par Mathurinengt
Prochaine étape,
moteur 6: 3 cylindres 6 pistons en opposition, rendement 55% , 115 cv avec 1,5 l au cent, carénage étudié en soufflerie, et bien sur DCT 8 rapports, pour un poids tpf ( réservoir de 8 l) de180 kg.
Voilà un vrai challenge et de quoi renvoyer toute la gamme actuelle de dinosaures de 250 kg au musée.
Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Posté : sam. 3 nov. 2018 18:56
par EDE
180 kgs... Et combien d'€ ?
Le poids (ou l'absence de) à un coût!
Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Posté : dim. 4 nov. 2018 10:19
par Barry
En guise de nouvelles couleurs ce sont les mêmes que les 2018 avec les flancs et les jantes gris foncé au lieu de gris clair. Ceci dit c'est mieux comme ça je trouve.
Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Posté : dim. 4 nov. 2018 16:25
par Mathurinengt
EDE a écrit :180 kgs... Et combien d'€ ?
Le poids (ou l'absence de) à un coût!
Pas forcément , chez KTM tout est passé au plastique , avec fibre de verre quand la pièce est en contrainte, le gain de poids est considérable, et ça tient très bien, c’est plus une mode de conception qu’une transformation appliquée au concept usuel de cadre métal, Honda a les moyens, mais ne sort pas de sa culture produit, ils ont même refait le cube en 125 cm3 dans son jus avec les techniques d’aujourd’hui, ( pour mon plus grand plaisir..j’en rêve), cultiver le vintage c’est finir au tas d’os des dinosaures thermiques, vision de profit à court terme , sauf si c’est une stratégie d’attente pour de vrais produits ..du futur..
Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Posté : dim. 4 nov. 2018 17:59
par Phileg
C'est vrai que chez KTM, je suis monté sur un 1290 et 790 et c'est étonnant de maniabilité en statique et les poids sont vraiment contenu rapport à Honda qui sont lourd..
790 = 182kg à sec soit 202kg
1290 = 195kg à sec soit 238kg
Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Posté : dim. 4 nov. 2018 19:20
par Mathurinengt
Et la maniabilité en statique à mon âge vénérable ça change tout, ah une KTM 790 avec un coffre réservoir , et un DCT..., je me demande si le DCT tiendrait le coup, ..ça ferait une sacré mobylette...,