Consommation - Comparatif CB500/NC700/ER6N
Posté : mar. 7 mai 2013 22:05
Dans MAXIMOTO MAI 2013
Un essai a été effectué pour comparer 3 motos.
Deux Honda CB500F (Modele 2013) et NC700S
Une Kawazaki ER6N
Je passe les commentaires notamment moteur car on sait ce qu'on pense de nos NC et on sait ce qu'en pensent les journaleux (Vous savez les journaleux ce sont ceux qui représentent les motards dans la pub de la sécurité routière où le mec se votre seul en rasse campagne).
Bref j'en viens à la consomation :
1) NC700S - Mini 4.36L/100 - Maxi 5.74L/100 - Moyenne 5.07L/100 (Autonomie 278km)
2) CB500F - Mini 4.97L/100 - Maxi 6.13L/100 - Moyenne 5.66L/100 (Autonomie 277km)
3) ER6N - Mini 5.9L/100 - Maxi 7.94L/100 - Moyenne 6.65L/100 (Autonomie 241km)
Il en ressort deux choses :
1) Les journalistes sont vraiment tous des nases car pour consommer 5.74L/100 avec une NC faut vraiment essorer la poignée à mort et encore je ne sais même pas si c'est possible.
Moi sur autoroute vent de face à 140/160 constant j'ai connsomé 5.3L/100.
D'ailleurs en 10 mois ma conso est d'environ 4.5 sachant que c'est la ville qui me grève le plus ma conso!
Nous sommes de plus nombreux à avoir fait du 3.3L/100 en balade et même en dessous.
2) Comme il y a peu de chance qu'un journaleux diminué du cerveaux roule différemment d'une moto à l'autre, il y a fort à parier qu'ils ont essoré les poignées des 3 motos. Donc la rapport de conso (d'une machine à l'autre) doit etre proche de la réalité même à allure normal.
Donc on voit dans cet essai que la CB500F est en fait plus gourmande que la NC700.
Quant on voit en plus que la NC en version ABS dispose du C-ABS pour 500€ de plus, et compte tenu de son caractere moteur (quoi qu'en disent les journaleux) je pense que beaucoup de A2 passeront à la NC au pire en NC700S sans abs pour contenir le prix.
Quant à l'ER6N je ne regrette pas de l'avoir laissée chez le concessionnaire pour ma NC
Voila certain se posaient des questions à propos de la CB500F, nous avons maintenant une réponse.
De plus bien que le moteur de la CB500F soit un moteur carré, il est handicapé par un calage moteur à 180° (au lieu de 270° pour la NC). Donc impossible de reprendre à 1600rpm comme sur notre NC.
...Les journalistes si "tu" nous regarde!
Sinon coté ligne la CB500 nouvelle mouture est assez jolie (En version X elle ressemble vraiment à la NCX avec le coffre en moins).
Un essai a été effectué pour comparer 3 motos.
Deux Honda CB500F (Modele 2013) et NC700S
Une Kawazaki ER6N
Je passe les commentaires notamment moteur car on sait ce qu'on pense de nos NC et on sait ce qu'en pensent les journaleux (Vous savez les journaleux ce sont ceux qui représentent les motards dans la pub de la sécurité routière où le mec se votre seul en rasse campagne).
Bref j'en viens à la consomation :
1) NC700S - Mini 4.36L/100 - Maxi 5.74L/100 - Moyenne 5.07L/100 (Autonomie 278km)
2) CB500F - Mini 4.97L/100 - Maxi 6.13L/100 - Moyenne 5.66L/100 (Autonomie 277km)
3) ER6N - Mini 5.9L/100 - Maxi 7.94L/100 - Moyenne 6.65L/100 (Autonomie 241km)
Il en ressort deux choses :
1) Les journalistes sont vraiment tous des nases car pour consommer 5.74L/100 avec une NC faut vraiment essorer la poignée à mort et encore je ne sais même pas si c'est possible.
Moi sur autoroute vent de face à 140/160 constant j'ai connsomé 5.3L/100.
D'ailleurs en 10 mois ma conso est d'environ 4.5 sachant que c'est la ville qui me grève le plus ma conso!
Nous sommes de plus nombreux à avoir fait du 3.3L/100 en balade et même en dessous.
2) Comme il y a peu de chance qu'un journaleux diminué du cerveaux roule différemment d'une moto à l'autre, il y a fort à parier qu'ils ont essoré les poignées des 3 motos. Donc la rapport de conso (d'une machine à l'autre) doit etre proche de la réalité même à allure normal.
Donc on voit dans cet essai que la CB500F est en fait plus gourmande que la NC700.
Quant on voit en plus que la NC en version ABS dispose du C-ABS pour 500€ de plus, et compte tenu de son caractere moteur (quoi qu'en disent les journaleux) je pense que beaucoup de A2 passeront à la NC au pire en NC700S sans abs pour contenir le prix.
Quant à l'ER6N je ne regrette pas de l'avoir laissée chez le concessionnaire pour ma NC
Voila certain se posaient des questions à propos de la CB500F, nous avons maintenant une réponse.
De plus bien que le moteur de la CB500F soit un moteur carré, il est handicapé par un calage moteur à 180° (au lieu de 270° pour la NC). Donc impossible de reprendre à 1600rpm comme sur notre NC.
...Les journalistes si "tu" nous regarde!
Sinon coté ligne la CB500 nouvelle mouture est assez jolie (En version X elle ressemble vraiment à la NCX avec le coffre en moins).