Nouvelles puissances du moteur pour les version DCT
Posté : ven. 16 août 2013 14:55
J'en avais entendu parlé, mais c'est chose faite.
Les modèles DCT sont livrés avec une motorisation de 35KW et non plus 38KW.
A l'origine le modèle DCT ne pouvant par etre utilisé pour les autoecoles (ni les modeles ABS d'ailleurs) honda a choisi de mettre plus de watt et de réserver cette moto au permis A.
Entre temps le A2 a évolué et les véhicules automatiques sont autorisés ainsi que les véhicules avec ABS (D'ailleurs la réglementation européenne étudie le fait d'imposer l'abs sur tous les véhicules neuf).
Donc honda a revu sa copie en se disant qu'ils pourront sans doute vendre plus de moto en étant les premier vendre des motos homologués A2 automatique (Ce qui interdit ultérieurement de piloter une moto avec embrayage mais certaines personnes s'en moque).
Donc sur le site de honda il est indiqué que le moteur pour les DCT comme les non DCT fait 35KW et le couple fait 60nm DCT ou non (contre 38KW et 62nm avant le changement).
Bref ca va a l'opposé d'une augmentation de puissance.
Je pense donc que s'il y a évolution de la NC en 750 honda concervera une version à 35KW pour etre compatible A2 (Tout en ayant plus de couple peut etre).
Autre info, la transalp est toujours au catalogue (depuis son retour il y a quelques mois) mais toujours pas la CTX. Le seul custom actuellement au catalogue est le shadow 750 (Consomation : 4.4L/100). La tendance est donc au downsizing et à l'économie d'énergie.
A quand l'interdiction des diesels pour les véhicules de tourisme?
Les modèles DCT sont livrés avec une motorisation de 35KW et non plus 38KW.
A l'origine le modèle DCT ne pouvant par etre utilisé pour les autoecoles (ni les modeles ABS d'ailleurs) honda a choisi de mettre plus de watt et de réserver cette moto au permis A.
Entre temps le A2 a évolué et les véhicules automatiques sont autorisés ainsi que les véhicules avec ABS (D'ailleurs la réglementation européenne étudie le fait d'imposer l'abs sur tous les véhicules neuf).
Donc honda a revu sa copie en se disant qu'ils pourront sans doute vendre plus de moto en étant les premier vendre des motos homologués A2 automatique (Ce qui interdit ultérieurement de piloter une moto avec embrayage mais certaines personnes s'en moque).
Donc sur le site de honda il est indiqué que le moteur pour les DCT comme les non DCT fait 35KW et le couple fait 60nm DCT ou non (contre 38KW et 62nm avant le changement).
Bref ca va a l'opposé d'une augmentation de puissance.
Je pense donc que s'il y a évolution de la NC en 750 honda concervera une version à 35KW pour etre compatible A2 (Tout en ayant plus de couple peut etre).
Autre info, la transalp est toujours au catalogue (depuis son retour il y a quelques mois) mais toujours pas la CTX. Le seul custom actuellement au catalogue est le shadow 750 (Consomation : 4.4L/100). La tendance est donc au downsizing et à l'économie d'énergie.
A quand l'interdiction des diesels pour les véhicules de tourisme?