Fab0568 a écrit : Il est certain qu'arrivé le froid il faut laisser faire une bonne préchauffe (ah s'il y avait un indicateur de T° )
Je pense qu'une "bonne préchauffe" à l'arrêt n'est pas le meilleur. Que la bécane tourne deux mn ou trois, n'est pas nuisible, mais ensuite ce qui est important c'est de rouler sans trop monter les régimes durant 10 mn ou 1/4 d'heure selon l'intensité du froid. Ainsi toutes les pièces en mouvement prendront leur température avec la circulation d'huile, et pas seulement les pistons et cylindres. Mais chacun fait ce qui lui plaît...
Tout-à-fait d'accord avec JJ_d, je roule quasi immédiatement en ménageant le moteur.
gipsvar
Démarrer, casque, gants, fermer le garage et rythme tranquille pendant les premiers kilomètres... De toute façon, je ne suis pas un énervé du gaz (heureusement car sinon j'aurais pas acheté cette moto)
mon record perso : 435km avec 14 litres (il ne restait donc pas grand chose)
sinon, dernier plein, un aller-retour Paris la Bourgogne par la nationale et de la voie rapide, 420km avec 12,8l, soit 3,0quelque chose...
Elle a 43.500km.
Bonjour.
Retour de w-e en Ardèche, en duo avec valises et top-case.
Super balades avec plein de p'tites routes à virolos.
Plein en arrivant à Lyon: 12.74 l pour 412 km.
Franchement, même si il manque parfois de qq cv, c' est vraiment une super bécane.
Economique, fiable et on n' en voit pas à tous les coins de rue.
Je fais 72km par jour avec mélange campagne et ville et je suis aussi à 3,6L/100. Je suis pas un bourrin mais je suis à 110/115 sur départementale et je mets quelques petits coup de gaz pour doubler etc...
Je pense que pour descendre en dessous il faut rouler stable (sur RN) en dessous des 100km/h.