Consommation
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: Consommation
Merci de votre aide .
Pour la petite histoire , il faut dire que je suis une triple buse en informatique et que je n'avais même pas penser à utiliser la fonction recherche .
Donc en roulant soft sur route , on peut être sur de compter sur 400 kms de pompe à pompe .
C'est d'ailleurs le minimum syndical pour une moto destinée à la ballade .
Pour la petite histoire , il faut dire que je suis une triple buse en informatique et que je n'avais même pas penser à utiliser la fonction recherche .
Donc en roulant soft sur route , on peut être sur de compter sur 400 kms de pompe à pompe .
C'est d'ailleurs le minimum syndical pour une moto destinée à la ballade .
Perdez du temps ........Lisez !
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Consommation
2.72/100kms ... ok mais à 3000trs/mn stabilisé ... je me demande bien qui peut rouler comme ça ?Jaz a écrit : Il y a cette vidéo sur Youtube:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Jaz
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
- Localisation : Madirac
Re: Consommation
Ben sur route ouvertes et sans prendre les autoroutes c'est 90 maxi.EDE a écrit :2.72/100kms ... ok mais à 3000trs/mn stabilisé ... je me demande bien qui peut rouler comme ça ?Jaz a écrit : Il y a cette vidéo sur Youtube:
Note que le gars ne doit pas être un manche, il lime les tétons en rodage...
Vroum..vroum...
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Consommation
Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce qu'il avait comme pneus ?Jaz a écrit : Note que le gars ne doit pas être un manche, il lime les tétons en rodage...
Sinon, c'matin j'ai fait un plein après avoir (selon l'ODB) concommé 3.1 l sur la réserve et j'ai pu ajouter 13.2 l ... cohérent ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: Consommation
Intéressant, tu devais être proche de 0EDE a écrit :...
un plein après avoir (selon l'ODB) consommé 3.1 l sur la réserve et j'ai pu ajouter 13.2 l ... cohérent ?
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Consommation
C'est ce que je pense aussi, le manuel parle d'environ 3.3 restant quand la réserve clignote et de 14.1 de contenance totale.Hop a écrit :Intéressant, tu devais être proche de 0EDE a écrit :...
un plein après avoir (selon l'ODB) consommé 3.1 l sur la réserve et j'ai pu ajouter 13.2 l ... cohérent ?
Si j'en crois le manuel, 13.2 + 0.2 restant (théoriquement) au moment du plein = 13.4, donc soit il me restait plus de 0.2 (14.1 - 13.2 = 0.9)
Soit en mettant la mob' bien verticale j'aurais pu faire entrer encore 0.7 ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Consommation
Tu es joueur... doit être lourd à pousser quand même le NC...
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Consommation
Pousser ?
Y'a pas de pédales ????????
Y'a pas de pédales ????????
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Consommation
EDE a écrit :Pousser ?
Y'a pas de pédales ????????
non non
Re: Consommation
j'en suis a 33 000 km et je roule au 98 (sur une 750 X DCT) je fais 80km tous les jours sur le meme trajet donc la moyenne sur les pleins je connais. 1 plein = 12,5 l = 320km = toujours la meme station
Si 95 pas de peche, et 4.1l/km et moto deja pas super violente mais la j'en était a vouloir changé
Si E10 3.9l/km, c'est deja mieux au niveau conson mais peche ... bof
et pour essayer je passe au 98 et la le miracle je faisais super attention a ma conso je me mettais en D quand ca roulait pas
et avec le 98 j'arrive a 3.7 en faisant attention et 3.9l/km en etant plus rapide avec un vrai agrement de conduite, je redecouvre cette moto : ca faisait 15000 km de 95 quand meme ,
j'arrive toujours a monté a 4.1l mais la c'est quand ca roule vraiment bien
le 98 est 5% plus cher que le 95 pour une conso 5% moindre et un agrément de conduite incomparable
Je fais en quelque sorte des économies ... je change pas de moto sans payer plus au km
Mon analyse sur ce phénomène , le moteur est optimisé pour avoir un rendement le plus efficace possible a bas régime et surtout en privilégiant le couple, il lui faut donc une essence qui "explose bien" = le 98. Les voitures de luxe, Ferrari et Mercos AMG ne tourne qu'au 98 , CQFD
a+
Si 95 pas de peche, et 4.1l/km et moto deja pas super violente mais la j'en était a vouloir changé
Si E10 3.9l/km, c'est deja mieux au niveau conson mais peche ... bof
et pour essayer je passe au 98 et la le miracle je faisais super attention a ma conso je me mettais en D quand ca roulait pas
et avec le 98 j'arrive a 3.7 en faisant attention et 3.9l/km en etant plus rapide avec un vrai agrement de conduite, je redecouvre cette moto : ca faisait 15000 km de 95 quand meme ,
j'arrive toujours a monté a 4.1l mais la c'est quand ca roule vraiment bien
le 98 est 5% plus cher que le 95 pour une conso 5% moindre et un agrément de conduite incomparable
Je fais en quelque sorte des économies ... je change pas de moto sans payer plus au km
Mon analyse sur ce phénomène , le moteur est optimisé pour avoir un rendement le plus efficace possible a bas régime et surtout en privilégiant le couple, il lui faut donc une essence qui "explose bien" = le 98. Les voitures de luxe, Ferrari et Mercos AMG ne tourne qu'au 98 , CQFD
a+