Consommation

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Consommation

Message par lanternier »

Fab700s a écrit :Je l'ai acheté d'occasion et elle avait 800 km, là je suis pas loin des 1200.
Tu penses qu'elle doit être encore en "rodage" ?
Niveau conduite, je ne tire pas dessus constamment. Pour ce test je suis resté en drive à 98% du temps.
Trajet essentiellement en ville, très peu d'autoroute.
Ville, moteur souvent froid... ceci expliquerait cela.
Mais notre ami dont j'ai bouffé le pseudo et qui fait du 5.5l.... là, ça fait beaucoup quand même !
Il n'est pas plus lourd que moi, c’est guère possible, ça... ;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Fab700s
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 17:23

Re: Consommation

Message par Fab700s »

lanternier a écrit :
Fab700s a écrit :Je l'ai acheté d'occasion et elle avait 800 km, là je suis pas loin des 1200.
Tu penses qu'elle doit être encore en "rodage" ?
Niveau conduite, je ne tire pas dessus constamment. Pour ce test je suis resté en drive à 98% du temps.
Trajet essentiellement en ville, très peu d'autoroute.
Ville, moteur souvent froid... ceci expliquerait cela.
Mais notre ami dont j'ai bouffé le pseudo et qui fait du 5.5l.... là, ça fait beaucoup quand même !
Il n'est pas plus lourd que moi, c’est guère possible, ça... ;)

En gros cette moto n'est pas faite pour la ville et les petits trajets :(
Finalement ce n'est pas le pot qui me fait consommer plus.
64km depuis mon plein de lundi et la première barre qui s'en va, ça fout la rage quand même.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Consommation

Message par Jean-Jacques_d »

Jean-Jacques_d a écrit :Bonjour Fab700s.
Il ne faut pas trop te fier à la jauge car elle est parfois capricieuse. Il vaut mieux que tu fasses un plein, par exemple sur la béquille latérale, puis 200 km plus tard, refaire le plein au même endroit sur la même béquille. Là tu pourra savoir exactement quelle est ta consommation. Même en DCT elle ne devrait pas dépasser 5 litres aux 100 km.
Après il peut y avoir des variations selon qu''agit d'une manière de conduire ou d'une autre...
Je réitère ce post, car il ne faut pas trop se fier à la jauge....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Consommation

Message par Guillaume »

Ça paraît aussi surprenant que ceux, à l'inverse qui consomment moins de 3 litres aux 100.... Soit tu as la poignée droite à toc en permanence, soit il y a vraiment un problème. Ceci étant, le plus simple est de faire le plein, de mettre ton compteur à zéro et de rouler jusqu'à la panne. J'ai essayé et j'ai fait 376 km. Donc une moyenne de 3,72L/100....
Je ne suis pas une arsouille mais pas un poireau non plus.
De plus tu indiques n'avoir fait que 400 bornes avec depuis que tu l'as... Roule un peu plus, note tes conso intermédiaires en fonction de ton utilisation et, pour finir, pardon de te contredire mais au contraire cette moto est faite pour les petits trajets et la ville.
Pour info je fais 96kg :shock: et pas mal de route de montagne
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Consommation

Message par Guillaume »

Jéjé a écrit :Reccord battu pour ma NC s : 2,74 ... mais une seule fois ! La conso oscille généralement entre 2,9 et 3,5. ;)
Heu tu ne roules qu'en descente et tu la pousses à la main pour remonter :?: :?: :?:
NC700X grise
3,71L/100
Fab700s
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 17:23

Re: Consommation

Message par Fab700s »

Guillaume a écrit :Ça paraît aussi surprenant que ceux, à l'inverse qui consomment moins de 3 litres aux 100.... Soit tu as la poignée droite à toc en permanence, soit il y a vraiment un problème. Ceci étant, le plus simple est de faire le plein, de mettre ton compteur à zéro et de rouler jusqu'à la panne. J'ai essayé et j'ai fait 376 km. Donc une moyenne de 3,72L/100....
Je ne suis pas une arsouille mais pas un poireau non plus.
De plus tu indiques n'avoir fait que 400 bornes avec depuis que tu l'as... Roule un peu plus, note tes conso intermédiaires en fonction de ton utilisation et, pour finir, pardon de te contredire mais au contraire cette moto est faite pour les petits trajets et la ville.
Pour info je fais 96kg :shock: et pas mal de route de montagne
Je suis allé chez Honda et ils m'ont dit de faire un joli tableau Excel pendant 2 mois de mes consommations en indiquant le type de trajet que je fais. Je vais suivre sagement ce conseil et on verra la suite.
Après chaque plein je mets toujours le trip A à 0 et rouler jusqu'à la panne....euhh je ne vais pas tenter :)
Vu que je fais que de la ville 90% du temps, je ne pense pas avoir le syndrome de la poignée folle, sinon il faut sérieusement que je me soigne, de plus c'est le genre de truc à se faire griller un jour ou l'autre par un policier à la jumelle :shock:
Petite question sur la réserve. Quand elle clignote je peux faire combien de bornes environ ? j'ai cru lire que si elle s'arrêtait de clignoter c'est direction illico presto la station la plus proche. Est-ce bien ça ?
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Consommation

Message par Guillaume »

Pour le tableau excel c'est une bonne idée. J'y ai mis le prix au litre aussi car je ne fais mon plein qu'en Suisse (bin oui je suis frontalier ;)
Pour info chez Shell à la douane de Perly, le litre de SP95 est à 1,45€ alors qu'à l'intermarché de St Julien en Genevois il est à 1,56€ sauf erreur.
Pour le témoin de réserve (clignotement), j'avoue que je n'ai pas fait attention, j'ai juste senti qu'elle commençait a ratatouiller en sortie de courbe et comme j'arrivais juste en station j'ai fini au point mort...
Je n'ai pas voulu tenter le diable ( courageux mais pas téméraire le gars)
Mais sinon j'étais à 370 kms soit 70 kms après que ça ait commencé à clignoter grossomerdo ;)
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Consommation

Message par gipsvar »

Extrapoler une conso sur 400 km.....ça n'a strictement aucune valeur.
Une seule méthode fiable : faire le plein rouler "normalement" jusqu'à au moins la réserve, refaire le plein, noter km nbre de L, et le faire au moins 4 à 5 fois avant d'avoir un idée à peu près juste.
Sur un plein on peut très bien ne pas remplir de la même façon. Sur 4 à 5 pleins les écarts de remplissage se "lissent".
On peut aussi noter le type de trajet : pour de la balade cool sur route libre, on doit consommer nettement moins qu'en ville : sur ma Tiger 800, il y a au moins 1L d'écart entre les 2.
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le ven. 7 mars 2014 19:15, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Consommation

Message par lanternier »

gipsvar a écrit : Une seule méthode fiable : faire le plein rouler "normalement" jusqu'à au moins la réserve, refaire le plein, noter km nbre de L, et le faire au moins 4 à 5 fois avant d'avoir un idée à peu près juste.
Sur un plein on peut très bien ne pas remplir de la même façon. Sur 4 à 5 pleins les écarts de remplissage se "lisse".
gipsvar
J'adhère totalement :-)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Consommation

Message par gipsvar »

1er plein "maison" :
Partiel :288 km (ça clignotait depuis une vingtaine de kms)
Plein : 11,33 L (il restait donc environ 2,8L, ce qui correspond bien au mode d'emploi)
Conso : 3,93 l/100
Pas mal pour du rodage, beaucoup de duo, d'essais de boîte manuelle.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre