Consommation
Re: Consommation
Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup de recul sur ma consommation, ayant fait que 2 pleins depuis que je l'ai !
J'ai mis les statistiques dans ma signature comme beaucoup du forum, ainsi on pourra la suivre plus facilement.
A ce jour, je mets de l'E98 et fait plus de 300 km avec un plein (en tapant dans la réserve) en empruntant la ville, les routes à 90 et l'autoroute. Il n'y a rien de spécial sur la moto, hormis mes ~2m et plus de 100kg avec la bulle d'origine !
D'ailleurs, si vous pouviez préciser quelle essence vous prenez lorsque vous faites un retour sur votre consommation, ça serait sympa. Merci
Je suppose que les avis diverges sur la question : E95 ou E98.
Je n'ai pas beaucoup de recul sur ma consommation, ayant fait que 2 pleins depuis que je l'ai !
J'ai mis les statistiques dans ma signature comme beaucoup du forum, ainsi on pourra la suivre plus facilement.
A ce jour, je mets de l'E98 et fait plus de 300 km avec un plein (en tapant dans la réserve) en empruntant la ville, les routes à 90 et l'autoroute. Il n'y a rien de spécial sur la moto, hormis mes ~2m et plus de 100kg avec la bulle d'origine !
D'ailleurs, si vous pouviez préciser quelle essence vous prenez lorsque vous faites un retour sur votre consommation, ça serait sympa. Merci
Je suppose que les avis diverges sur la question : E95 ou E98.
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Re: Consommation
je mets indifféremment de la 95 ou 98, ça dépend de l’opportunité...
Pour la conso, sur autoroute à 150 compteur je suis à 3.9l/100 (bulle haute + top case 45l honda) sinon le reste du temps dans les embouteillages parigots je suis entre 4.2 et 4.4 en gros.
J'ai passé aujourd'hui le cap des 7500 kilomètres et ma moyenne (fuelly) est de 4.3l/100, ce qui est correct vu mon poids et ma façon de conduire....
Pour la conso, sur autoroute à 150 compteur je suis à 3.9l/100 (bulle haute + top case 45l honda) sinon le reste du temps dans les embouteillages parigots je suis entre 4.2 et 4.4 en gros.
J'ai passé aujourd'hui le cap des 7500 kilomètres et ma moyenne (fuelly) est de 4.3l/100, ce qui est correct vu mon poids et ma façon de conduire....
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Re: Consommation
@nano29:
Pour ma part, je ne mets que du 98 en France. Les histoire de 95 et de 95-E10 me laissent perplexe, surtout quand j'ai vu ce nouveau carburant après être rentré de 3 mois de stages en Écosse. Mon premier réflexe a été de téléphoner à mon concessionnaire pour savoir comment allait réagir titine (CPI supermoto 50cc) avec du 95-E10, il m'a dit de le bannir simplement.
J'ai un ami qui a une BMW (pour ceux qui connaissent le flatistan, je parle de l'un des fils de pizzaroller) et a essayé une fois le 95E-10, la combustion dans son moteur était à la limite d'être catastrophique. Il a dû diluer avec du 98 aux stations suivantes au fur et à mesure de son déplacement pour rectifier ce problème.
Pour ma part, je sais que j'ai failli tenter de mettre de l'E-10 fin Novembre mais heureusement que je ne l'ai pas fait. La moto est restée en concession 2 mois parce qu'on m'avait renversé. Et l'alcool contenu dans l'essence peut mettre à mal certains organes si l'essence "tourne" dans le réservoir avec une moto en immobilisation.
Pour ma part, je ne mets que du 98 en France. Les histoire de 95 et de 95-E10 me laissent perplexe, surtout quand j'ai vu ce nouveau carburant après être rentré de 3 mois de stages en Écosse. Mon premier réflexe a été de téléphoner à mon concessionnaire pour savoir comment allait réagir titine (CPI supermoto 50cc) avec du 95-E10, il m'a dit de le bannir simplement.
J'ai un ami qui a une BMW (pour ceux qui connaissent le flatistan, je parle de l'un des fils de pizzaroller) et a essayé une fois le 95E-10, la combustion dans son moteur était à la limite d'être catastrophique. Il a dû diluer avec du 98 aux stations suivantes au fur et à mesure de son déplacement pour rectifier ce problème.
Pour ma part, je sais que j'ai failli tenter de mettre de l'E-10 fin Novembre mais heureusement que je ne l'ai pas fait. La moto est restée en concession 2 mois parce qu'on m'avait renversé. Et l'alcool contenu dans l'essence peut mettre à mal certains organes si l'essence "tourne" dans le réservoir avec une moto en immobilisation.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
- Béquille centrale
- Support smartphone
- 2 prises USB
- Tapis de coffre type bagster blanc/gris
- Sac type Bagster 30l
- Pare-mains Dual Road Acerbis
- Bulle haute Ermax +20cm
- Olivier07
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Re: Consommation
A entendre tout ce qui se dit je pense sans trop me tromper faire une compilation de tout ce qui se dit.
- Sur nos NC le 95-E10 est possible et selon les spécialistes Honda (Pas les concessionnaires) nos Honda acceptent le E10
- Tout le monde s'accorde à dire que de l'alcool qui stagne c'est pas bon donc si E10, vidage obligatoire avant remisage d'hiver (Pour les caisseux à 2 roues qui ne mettent le nez dehors que par soleil et 25° à l'ombre)
- 95 ou 98 ? Normalement ce type de moteur est conçu pour du 95. En l'absence de 95 98 Ok mais bobo au porte monnaie.
- Quid réellement du E10 ? On a tous dans notre entourage un mécano ou le copain d'un mécano ou la femme du beau frère d'un mécano ou le cousin de la bicyclette à Jules qui a dit, monsieur michu a casse sa kawa avec 10km en E10 (Mais michu l'a fait comme un con avec une vielle kawa qui n'acceptait pas du E10 - Il est vraiment con ce michu)!
- Bref E10 oui mais 95 normal c'est mieux pour 2 raisons!
1) Moins cher que le 98 sans perte de performance
2) Moins consommateur que le E10 (Le E10 est moins cher mais comme il consomme plus ca revient au même) Toutefois au niveau cout c'est pareil entre E10 et 95 normal sauf qu'avec du 95 on fera entre 5 et 40km de plus sur un plein (En moyenne le E10 est surconsommateur de 5 à 10%)
Donc en ce qui me concerne 95 sauf quand y'en a pas du 98 (JAMAIS de E10). De toute façon je voyage toujours (depuis un an) avec un bidon de 6 litres dans le coffre/reservoir ce qui fait que je ne fais plus jamais le plein sur autoroute! Ainsi ca fait une bonne année que j'ai pas mis de 98 dans titine. Et elle ronronne elle est hyper contente.
- Sur nos NC le 95-E10 est possible et selon les spécialistes Honda (Pas les concessionnaires) nos Honda acceptent le E10
- Tout le monde s'accorde à dire que de l'alcool qui stagne c'est pas bon donc si E10, vidage obligatoire avant remisage d'hiver (Pour les caisseux à 2 roues qui ne mettent le nez dehors que par soleil et 25° à l'ombre)
- 95 ou 98 ? Normalement ce type de moteur est conçu pour du 95. En l'absence de 95 98 Ok mais bobo au porte monnaie.
- Quid réellement du E10 ? On a tous dans notre entourage un mécano ou le copain d'un mécano ou la femme du beau frère d'un mécano ou le cousin de la bicyclette à Jules qui a dit, monsieur michu a casse sa kawa avec 10km en E10 (Mais michu l'a fait comme un con avec une vielle kawa qui n'acceptait pas du E10 - Il est vraiment con ce michu)!
- Bref E10 oui mais 95 normal c'est mieux pour 2 raisons!
1) Moins cher que le 98 sans perte de performance
2) Moins consommateur que le E10 (Le E10 est moins cher mais comme il consomme plus ca revient au même) Toutefois au niveau cout c'est pareil entre E10 et 95 normal sauf qu'avec du 95 on fera entre 5 et 40km de plus sur un plein (En moyenne le E10 est surconsommateur de 5 à 10%)
Donc en ce qui me concerne 95 sauf quand y'en a pas du 98 (JAMAIS de E10). De toute façon je voyage toujours (depuis un an) avec un bidon de 6 litres dans le coffre/reservoir ce qui fait que je ne fais plus jamais le plein sur autoroute! Ainsi ca fait une bonne année que j'ai pas mis de 98 dans titine. Et elle ronronne elle est hyper contente.
NC 700 XA Blanche
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- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
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Re: Consommation
Sur Lyon et les environs, impossible de trouver du 95, il n' y a que du E10.
Ca fait 2 ans que je tourne avec, je n' ai jamais rencontré de problème particulier.
J' ai parfois mis du 98, la conso est légèrement inférieure mais comme le plein revient plus cher ça ne change rien.
Ma 2cv, ainsi que ma Terrot, roulent aussi au E10 avec leur moteur d' origine.
Ca fait 2 ans que je tourne avec, je n' ai jamais rencontré de problème particulier.
J' ai parfois mis du 98, la conso est légèrement inférieure mais comme le plein revient plus cher ça ne change rien.
Ma 2cv, ainsi que ma Terrot, roulent aussi au E10 avec leur moteur d' origine.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
- Fab0568
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Re: Consommation
Ben alors y a que dans l'Ouest Lyonnais qu'il n'y a pas de 95 !
(m'en fout j'roule au 98)
(m'en fout j'roule au 98)
- gipsvar
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Re: Consommation
Ben non, à Lyon,il n'y a que du 69, renversant non ??Fab0568 a écrit :Ben alors y a que dans l'Ouest Lyonnais qu'il n'y a pas de 95 !
(m'en fout j'roule au 98)
gipsvar
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- jeanmi2a
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Re: Consommation
salut ..
premiers test conso ...
bon c'est pas facile car chez moi ça monte , descend , un peu de plat , de faux plats ....et un pilote qui roule " a sa main' car il connait bien ses routes ..bon et puis la ville ....
mais le moteur s'en sort bien ..faut éviter de lui tirer dessus et il ronronne et prend sa vitesse .... je fais souvent ajaccio => propriano ces temps ci 80 Km => 1h00 par la nationale 1h10 des fois car il y a beaucoup de trafic ces temps ci c'est les vacances
donc j'en arrive a 300 Km environ avec mon plein ...
sur celui en cours , j'ai rempli a raz la gueule pour voir quand le voyant va clignoter .. j'ai constaté que la barrette de la jauge s’éteint environ a 80 Km parcourus ...il y a de quoi faire
la réserve ( d’après la doc 2.4L ) faudra voir la distance possible avec ...
ici du 95 et 98 ...pas de E10 que je mettrais pas d'ailleurs si je viens sur le continent...
il parait que c'est aps cool pour le moteur ... quoi que j'en ais deja mis dans mon africa lors d'un voyage en le coupant a mi reservoir avec du 95-98 ....non soucis ....
a suivre pour d'autres infos plus "pointues"
premiers test conso ...
bon c'est pas facile car chez moi ça monte , descend , un peu de plat , de faux plats ....et un pilote qui roule " a sa main' car il connait bien ses routes ..bon et puis la ville ....
mais le moteur s'en sort bien ..faut éviter de lui tirer dessus et il ronronne et prend sa vitesse .... je fais souvent ajaccio => propriano ces temps ci 80 Km => 1h00 par la nationale 1h10 des fois car il y a beaucoup de trafic ces temps ci c'est les vacances
donc j'en arrive a 300 Km environ avec mon plein ...
sur celui en cours , j'ai rempli a raz la gueule pour voir quand le voyant va clignoter .. j'ai constaté que la barrette de la jauge s’éteint environ a 80 Km parcourus ...il y a de quoi faire
la réserve ( d’après la doc 2.4L ) faudra voir la distance possible avec ...
ici du 95 et 98 ...pas de E10 que je mettrais pas d'ailleurs si je viens sur le continent...
il parait que c'est aps cool pour le moteur ... quoi que j'en ais deja mis dans mon africa lors d'un voyage en le coupant a mi reservoir avec du 95-98 ....non soucis ....
a suivre pour d'autres infos plus "pointues"
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
- fred0666
- Messages : 148
- Enregistré le : jeu. 20 août 2015 14:15
- Moto : NC750X DCT
- Kilométrage : 2000
- Localisation : Nice
Re: Consommation
Après 1500 bornes avec des pleins de 95 uniquement, je tourne aux environs de 3.8l-3.9l, sur mes trajets quotidiens, pour l'instant.
Je n'ai pas encore fait de route en dehors du trajet maison-boulot.
Je n'ai pas encore fait de route en dehors du trajet maison-boulot.