Consommation
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Consommation
T'as qu'à rouler que sur du plat aussi, il complique tout
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Consommation
Ah oui ce que tu dis là est bien possible !Hop a écrit :Oui, bien compris.EDE a écrit : Je ne parle QUE de la valeur affichée lors de la conso en mode réserve, pour le reste je n'en sais rien ... entre 3.1 et 2.4 cela fait une belle diff tt de même !
On remarque que la réserve s'allume (de préférence en descente ? je sais plus), puis s'éteint, puis se rallume - etc.- au gré du profil de la route... Si le niveau "remonte" au-dessus de la réserve (dans une côte ?), ce qui vient d'être consommé depuis la première alerte manquera au décompte final ( c'est pas clair ?)
D'ailleurs ça me rappelle une panne en Pigeot Expert, j'étais sur la réserve depuis un petit moment mais j'arrivais, j'étais à 5kms de chez moi ...
Et une belle côte pour finir, tout le gas-oil part au fond du réservoir et PANNE !
Pour repartir il eut fallu monter en marche arrière, mais bon en warning sur une Nationale 4 voies, j'me serais fait un peu incendier !
Du coup comme j'avais une moto dans l'coffre, no problemo !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Consommation
C'est un peu comme toutes les jauges du reste.. Maintenant, trouver un ingénieur intelligent qui place l'aspi de la pompe dans le sens de la cote, ça par contre ça ne doit pas courir les marques......
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Consommation
Pourtant pas compliqué de créer une "poche" en fond de réservoir qui reste pleine quelle que soit l'inclinaison !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: Consommation
bah, si c'est pas compliqué comment tu ferais ?
Re: Consommation
Ma petite contribution : NC700X de 2012, boite manuelle, 13500 km, je viens de faire un voyage de près de 7000km jusqu'au sud de l'Espagne.
Je suis un grand gabarit (1m90, 90kg), ma moto est équipée de protections laterales, sabot moteur, valises alu. Lors de mon voyage j'estime qu'avec les bagages cela devait rajouter un bon 50kg à la moto d'origine nue. Le cx est evidemment largement conpromis avec tout le barda.
Bref en roulant plutôt tranquille (sauf dans les virolos), en alternant petites routes et voies rapides, avec un peu de ville, avec une vitesse de croisière entre 100 et 120 compteur, j'ai établi une conso moyenne a 4-4,1 l/100, uniquement au SP95, avec un mini a 3,7 et un maxi a 4,7.
La faible conso de cette machine est impressionnante, un vrai atout en voyage.
Je suis un grand gabarit (1m90, 90kg), ma moto est équipée de protections laterales, sabot moteur, valises alu. Lors de mon voyage j'estime qu'avec les bagages cela devait rajouter un bon 50kg à la moto d'origine nue. Le cx est evidemment largement conpromis avec tout le barda.
Bref en roulant plutôt tranquille (sauf dans les virolos), en alternant petites routes et voies rapides, avec un peu de ville, avec une vitesse de croisière entre 100 et 120 compteur, j'ai établi une conso moyenne a 4-4,1 l/100, uniquement au SP95, avec un mini a 3,7 et un maxi a 4,7.
La faible conso de cette machine est impressionnante, un vrai atout en voyage.
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Consommation
Jil, qu'as tu comme bulle ?, comment vas-tu ce longs trajets avec et quel casque ?
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Re: Consommation
La bulle d'origine.
Mon casque est un Schuberth S2, et je porte des bouchons pour les longs trajets.
Mon casque est un Schuberth S2, et je porte des bouchons pour les longs trajets.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Consommation
Plutôt dangereux les bouchons dans oreilles ! A défaut de voir entendre peu éviter bien des accidents...
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Consommation
Oui et non, il y a des bouchons qui laissent passer "ce qu'il faut" comme bruits extérieurs, ce n'est donc pas dangereux.Phileg a écrit :Plutôt dangereux les bouchons dans oreilles ! A défaut de voir entendre peu éviter bien des accidents...
Perso j'ai des Alpine, et c'est le cas, j'ai même le choix entre 2 niveaux de filtrage.
gipsvar
Forza 350 rouge