Consommation
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Re: Consommation
T'as qu'à rouler que sur du plat aussi, il complique tout
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Ah oui ce que tu dis là est bien possible !Hop a écrit :Oui, bien compris.EDE a écrit : Je ne parle QUE de la valeur affichée lors de la conso en mode réserve, pour le reste je n'en sais rien ... entre 3.1 et 2.4 cela fait une belle diff tt de même !
On remarque que la réserve s'allume (de préférence en descente ? je sais plus), puis s'éteint, puis se rallume - etc.- au gré du profil de la route... Si le niveau "remonte" au-dessus de la réserve (dans une côte ?), ce qui vient d'être consommé depuis la première alerte manquera au décompte final ( c'est pas clair ?)
D'ailleurs ça me rappelle une panne en Pigeot Expert, j'étais sur la réserve depuis un petit moment mais j'arrivais, j'étais à 5kms de chez moi ...
Et une belle côte pour finir, tout le gas-oil part au fond du réservoir et PANNE !
Pour repartir il eut fallu monter en marche arrière, mais bon en warning sur une Nationale 4 voies, j'me serais fait un peu incendier !
Du coup comme j'avais une moto dans l'coffre, no problemo !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
C'est un peu comme toutes les jauges du reste.. Maintenant, trouver un ingénieur intelligent qui place l'aspi de la pompe dans le sens de la cote, ça par contre ça ne doit pas courir les marques......
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Pourtant pas compliqué de créer une "poche" en fond de réservoir qui reste pleine quelle que soit l'inclinaison !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
bah, si c'est pas compliqué comment tu ferais ?
Ma petite contribution : NC700X de 2012, boite manuelle, 13500 km, je viens de faire un voyage de près de 7000km jusqu'au sud de l'Espagne.
Je suis un grand gabarit (1m90, 90kg), ma moto est équipée de protections laterales, sabot moteur, valises alu. Lors de mon voyage j'estime qu'avec les bagages cela devait rajouter un bon 50kg à la moto d'origine nue. Le cx est evidemment largement conpromis avec tout le barda.
Bref en roulant plutôt tranquille (sauf dans les virolos), en alternant petites routes et voies rapides, avec un peu de ville, avec une vitesse de croisière entre 100 et 120 compteur, j'ai établi une conso moyenne a 4-4,1 l/100, uniquement au SP95, avec un mini a 3,7 et un maxi a 4,7.
La faible conso de cette machine est impressionnante, un vrai atout en voyage.
Je suis un grand gabarit (1m90, 90kg), ma moto est équipée de protections laterales, sabot moteur, valises alu. Lors de mon voyage j'estime qu'avec les bagages cela devait rajouter un bon 50kg à la moto d'origine nue. Le cx est evidemment largement conpromis avec tout le barda.
Bref en roulant plutôt tranquille (sauf dans les virolos), en alternant petites routes et voies rapides, avec un peu de ville, avec une vitesse de croisière entre 100 et 120 compteur, j'ai établi une conso moyenne a 4-4,1 l/100, uniquement au SP95, avec un mini a 3,7 et un maxi a 4,7.
La faible conso de cette machine est impressionnante, un vrai atout en voyage.
-
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
Jil, qu'as tu comme bulle ?, comment vas-tu ce longs trajets avec et quel casque ?
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
La bulle d'origine.
Mon casque est un Schuberth S2, et je porte des bouchons pour les longs trajets.
Mon casque est un Schuberth S2, et je porte des bouchons pour les longs trajets.
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Plutôt dangereux les bouchons dans oreilles ! A défaut de voir entendre peu éviter bien des accidents...
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Oui et non, il y a des bouchons qui laissent passer "ce qu'il faut" comme bruits extérieurs, ce n'est donc pas dangereux.Phileg a écrit :Plutôt dangereux les bouchons dans oreilles ! A défaut de voir entendre peu éviter bien des accidents...
Perso j'ai des Alpine, et c'est le cas, j'ai même le choix entre 2 niveaux de filtrage.
gipsvar
Forza 350 rouge