sipann a écrit :oui je ne mets que du 98 de toute façon.
ta conso à 4.4L max c'est en 100% ville ? si oui je vais commencer à devenir jaloux !!!!! franchement je roule pépère seul ou à 2 mais pépère, je fais des dépassements évidemment, mais j ai pas une conduite de kéké genre tmax !!!! ( je déteste les tmax ... lol )
après en Belgique la circulation est moins dense qu'à Paris et sa région je pense ...
Non 4,4 l c’est sur autoroute en France à 130 km/ hr ( vitesse gps) et en duo et chargé...
3,1 l en duo mais en Flandres car limitation de vitesse à 70 km/ hr sur route ordinaire .
Pour la circulation Bruxelles = Paris... mais il est vrai que je fais peu de ville car habitant Ath ( 60 km de Lille)
Ce samedi, j ai fais un test fontenay sous bois - Verailles 40 km dont 35 en autoroute passage a la pompe a essence parce que en réserve à 190 km.
Alors : 3.4l au 100 à 90 km/h et 3.6L à 120 km/h. bref super ca me va.
Au retour je fais exprès de passer par la ville, un petit bout de N118 mais essentiellement de la ville, en traversant Paris ( pas de périph ) en mode S1 tout du long, et là à mon grand étonnement je suis à 4L/100 !!!
Bref faudra voir tout au long de la semaine prochaine mais ça voudrait dire que en ville je consomme 1.5 l au 100 de moins en mode S1 qu'en mode D !!!
J'y connais rien en mécanique mais j imagine que ça doit avoir ça logique ... LOL
Je pense que le réglage du boitier ECM doit être différent pour s'ajuster à du E65, ce boitier à une marge d'autoadaptation assez faible de 3 à 5% il me semble.
Non pas de problème de démarrage, pour le moment je suis monté à 8 l de e85 pas essayé à 100% pas trouvé de changement de comportement et pour info j ai fait 6000 kms en 4 mois avec du e85
Peut-être qu avec les beaux jours j essaierai à 100%
Merci
Tu me donnes des idées de tenter le coup...
As tu ressenti une sur conso ?
Je passe ma peugeot demain sous boitier
Par ce gars : http://paradigme85.com/produits.html