Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...
Posté : ven. 17 juil. 2020 10:27
visiblement il n'y a plus de nc 750 pour la France. on vide les stocks pour la future 850 (source honda Rennes)
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Si on peut appeler vieillot une machine simple, fiable, économique (à l'achat et l'usage) avec un moteur qui allie agrément et conso minimale dans sa cylindrée, et une boîte auto.Phileg a écrit :La NC est "vieillotte" soyons claire
En espérant que Honda ne mette pas le TFT de l'Africa 11000 qui, je trouve, devient une usine à gaz à vouloir trop peaufiner les réglages à tout va.breizhrider a écrit :visiblement il n'y a plus de nc 750 pour la France. on vide les stocks pour la future 850 (source honda Rennes)
Elle a quand même profitée d'une boîte DCT qui a évolué, même si manifestement, trois mode "S" n'apporte pas tant que ça et a gagné un écran LCD en couleur, c'est mieux que le nouveau Tracer 700 qui a toujours un écran LCD noir et blanc.jos a écrit :Si on peut appeler vieillot une machine simple, fiable, économique (à l'achat et l'usage) avec un moteur qui allie agrément et conso minimale dans sa cylindrée, et une boîte auto.Phileg a écrit :La NC est "vieillotte" soyons claire
Une moto "moderne" c'est minimum 150 CV, un écran TFT avec joystick au guidon et des suspensions pilotées ?
Franchement j'ai 3 motos et j'en ai essayé pas mal, de l'ER5 à la Panigale, dire que la NC a plus d'inconvénients que d'avantages me semble faux (ou alors il y a grossière erreur de casting au départ).
Pas parfaite, c'est sûr, mais vieillotte, pffff.
Sans oublier que, si c'est comme les voitures j'ai oui dire que la conso en E85 est un peu plus élevé, le litres coûte effectivement moins cher mais l'autonomie est moindre aussi, c'est donc à prendre en compte dans les calculs.jos a écrit :
Sinon pour le E85 il faut faire le calcul. Grosse maille un kit coûte 400, aujourd'hui le l coûte 0,70 contre 1,40, donc il faut faut consommer 570l pour rentrer dans les frais, si on compte 4l/100 en NC c'est un peu plus de 14000 km. Pour un gros rouleur ça va vite. Bien sûr c'est si il existe un kit et si le E85 reste subventionné à mort.
Effectivement cest à mon sens un peu exagéré pour ma part j'adore cette moto et je lui trouve bien plus de qualité que de défaut je lui aurait peut-être préféré la versis si cette dernière était dotée d'une DCT .jos a écrit :Si on peut appeler vieillot une machine simple, fiable, économique (à l'achat et l'usage) avec un moteur qui allie agrément et conso minimale dans sa cylindrée, et une boîte auto.Phileg a écrit :La NC est "vieillotte" soyons claire
Il faut comparer ce qui est comparable tu oublis de préciser que c'est aussi minimum entre 15000€ et 25000€ selon la marquejos a écrit :Une moto "moderne" c'est minimum 150 CV, un écran TFT avec joystick au guidon et des suspensions pilotées ?Phileg a écrit :La NC est "vieillotte" soyons claire
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Tout à fait je serais aussi intéressé mais sans l'usine à gaz du TDB de l'africa, ça augmente les tarifs et j'ai pas besoin de ça pour me régaler sur la routevin133 a écrit :En espérant que Honda ne mette pas le TFT de l'Africa 11000 qui, je trouve, devient une usine à gaz à vouloir trop peaufiner les réglages à tout va.breizhrider a écrit :visiblement il n'y a plus de nc 750 pour la France. on vide les stocks pour la future 850 (source honda Rennes)
Je ne dépasserai pas 60/40 perso sans boîtier.
La bonne sourcebreizhrider a écrit : ↑ven. 17 juil. 2020 10:27 visiblement il n'y a plus de nc 750 pour la France. on vide les stocks pour la future 850 (source honda Rennes)