Page 1 sur 2

SAV et grosse colère

Posté : mer. 29 avr. 2015 20:23
par mabolive
Aprés quelques grincements de dents pour les histoires de pneus qui s'étaient finalement résolus en ma faveur. Honda a accepté de me les rembourser comme prévu. Cette fois, je contacte une association de consommateurs. Suis vraiment dégouté.

De retour du boulot comme chaque jour depuis un an, cela fait un an tout pile que j'ai acheté une nc 750 X. Je prends du liquide gras sur la visière... je m'arrete le joint spy de fourche, dégueule tout ce qu'il peut... il y en a plein le disque. bref, je suis immobilisé, j'appelle l'assistance et le lendemain, on vient chercher ma brele. ME suis démerdé pour trouver un caisse, la moto est mon seul véhicule. Bref l'assistance, c'est pas ce qui est écrit dans le contrat. Au téléphone je souhaite que mon véhicule soit acheminé vers le concess qui me l'a vendu, mais non on va au plus court. donc elle va à Charleville mézières. OK j'appelle le concess le lendemain, qui me dit qu'il ne connait pas ma moto, qu'il n'est au courant de rien, bref, je me déplace, le lui file la carte grise, et le mec, ne veut rien faire. Super lendemain appel au service client. ils vont gérer avec le concess. cela dure deux jours de plus, week end... je ne sais toujours pas si on va prendre en charge mon véhicule et encore moins si la garantie va marcher... en effet un an pour un joint spy, c'est court. Le concess que je finis par rappellé me dit qu'il n'a pas le livret de garantie, je suis obligé de demander au concessionnaire qui me fait l'entretien de lui faxé la révision des 1000 et des 12000... Amusant. Cela dure une journée, un week end.. un lundi soir. et paf sans me dire si on prend en charge quoique ce soit. J'apprends que Le joint spy a été envoyé mardi et que le concess s'en occupe... On me dit au passage que mon véhicule est en sale état. bref cela dure depuis plus d'une semaine. Donc vous pouvez ajouter à vos travaux à prévoir joint spy de fourche vers 23000 km environ. Pas eu le temps d'aller sur la révision des 24000 qui devait arriver en mai... Une semaine et demi sans véhicule. SAV merdique, garantie pas top... décidément entre la fiabilité et le service c'est pas top chez Honda

Re: SAV et grosse colère

Posté : mer. 29 avr. 2015 20:26
par mabolive
Cette moto, aprés sa révision et cette réparation sera à vendre à reims d'ici la mi mai... La c'est bon Honda j'en ai ma claque... je retourne chez BM, le joint spy ont tenu 80000 bornes sur la f650 gs...

Re: SAV et grosse colère

Posté : mer. 29 avr. 2015 23:51
par godzyla
D'une part, faut voir ton contrat d'assurance.
Si c'est assistance remorquage et pas simplement dépannage, ils auraient dû l'envoyer là où tu l'avais décidé.
Pour le véhicule de courtoisie, il te faut aussi voir le contrat de ton assurance si c'est inclus.

Après je peux concevoir qu'entre les garages il n'y ait pas de communication.
Dis toi que ma moto a été accidentée 2 fois ces 6 derniers mois. Il a fallu attendre entre 1 et 2 mois pour pouvoir lancer l'ordre de réparation.

En plus le premier garage (là où j'ai acheté la moto) avait perdu son agrément entre les deux accidents et ma moto a pris la flotte quand elle était parquée en attente de l'évolution du dossier.

Re: SAV et grosse colère

Posté : jeu. 30 avr. 2015 06:43
par gipsvar
Sans que les assistances, assurances, garanties soient exemptes quelquefois de reproches, les problèmes viennent le plus souvent du comportement de certains garages/concessionnaires qui ne font aucun effort.
gipsvar

Re: SAV et grosse colère

Posté : ven. 1 mai 2015 02:27
par tournesol42
t'as pas eu de bol pour ton spy de fourche. Ma NC X a 75 000 km et les spy sont toujours en état.
Par contre, un spy de fourche claqué ne justifie pas l'assistance : tu essuies le plus gros et tu rentres chez toi. Ca m'est arrivé 2 fois sur ma BFG. J'avais encore suffisamment de frein, même bien maculé d'huile.

Re: SAV et grosse colère

Posté : ven. 1 mai 2015 02:27
par tournesol42
t'as pas eu de bol pour ton spy de fourche. Ma NC X a 75 000 km et les spy sont toujours en état.
Par contre, un spy de fourche claqué ne justifie pas l'assistance : tu essuies le plus gros et tu rentres chez toi. Ca m'est arrivé 2 fois sur ma BFG. J'avais encore suffisamment de frein, même bien maculé d'huile.

Re: SAV et grosse colère

Posté : ven. 1 mai 2015 06:28
par gipsvar
Un copain a eu un joint qui a lâché sur sa très robuste VStrom 650 (ça arrive...) et, après avoir bien essuyé, il est rentré avec un chiffon noué autour de la fourche.
http://www.dl650.org/forum/forum_2.php?msg=76337
gipsvar

Re: SAV et grosse colère

Posté : ven. 1 mai 2015 15:23
par clod
mabolive a écrit :Cette moto, aprés sa révision et cette réparation sera à vendre à reims d'ici la mi mai... La c'est bon Honda j'en ai ma claque... je retourne chez BM, le joint spy ont tenu 80000 bornes sur la f650 gs...
Je peux comprendre que tu te plaignes des mauvais services et de la "bêtises" des interlocuteurs qui ont traité ton problème. Mais de là a changer de moto et de marque pour un joint spi qui lâche ... D’autant que ce genre de panne peut survenir sur toutes les fourches quelle soit la marque et le kilométrage. Pour moi le vrai soucis c’est plus un problème d’humain que de machine.
A contrario j’ai un pote qui a quitté BM parce qu’il en avait marre de rester en carafe au bord de la route malgré une tres bonne prise et charge de tous les pépins et une assistance au top. Comme quoi ....

Re: SAV et grosse colère

Posté : ven. 1 mai 2015 16:41
par gipsvar
clod a écrit :
mabolive a écrit :Cette moto, aprés sa révision et cette réparation sera à vendre à reims d'ici la mi mai... La c'est bon Honda j'en ai ma claque... je retourne chez BM, le joint spy ont tenu 80000 bornes sur la f650 gs...
Je peux comprendre que tu te plaignes des mauvais services et de la "bêtises" des interlocuteurs qui ont traité ton problème. Mais de là a changer de moto et de marque pour un joint spi qui lâche ... D’autant que ce genre de panne peut survenir sur toutes les fourches quelle soit la marque et le kilométrage. Pour moi le vrai soucis c’est plus un problème d’humain que de machine.
A contrario j’ai un pote qui a quitté BM parce qu’il en avait marre de rester en carafe au bord de la route malgré une tres bonne prise et charge de tous les pépins et une assistance au top. Comme quoi ....
Tout comme moi, BMW a été top dans la prise en charge de mes nombreuses pannes sur ma 1200GS mais une moto c'est fait pour rouler et en confiance, ce qui n'était pas le cas avec celle-là.
J'ai eu des Honda pendant 34 ans, puis une VStrom 650, cette "fameuse GS21200...", une Tiger 800, puis la NC, il n'y a eu que ma GS qui m'a laissé au bord de la route plusieurs fois malgré un service top, jamais les autres.......
gipsvar

Re: SAV et grosse colère

Posté : ven. 1 mai 2015 18:06
par clod
Pareil pour lui c'était la 1200GS en version Adventure mais y a 3-4 ans env.