Je fais le tour : RAS sur les rétros, les pare-mains Givi, le silencieux, les carters gauche et droit, repose-pied gauche en place, idem sélecteur, pédale de frein OK. Tiens, le repose-pied droit est bizarre. J'y pose la main, et hop, le machin me reste entre les doigts, cassure nette juste au niveau de la fin du caoutchouc. Bon...
Je finis le tour de la bécane, top-case nickel, RAS sur les supports de valise, carénage intact. Ah, tiens, mon porte-vignette d'assurance fixé sur la protection tubulaire droite à bougé de quelques cm et un des deux rilsan est cassé. Bon, pas trop grave ....
Evidemment, pas le moindre mot ou carte de visite sur la bécane, garée régulièrement sur un parking deux-roues (bande sur la gauche de la chaussée).

Je passe chez Honda (Japauto), ce midi : le repose-pied est vendu "détaillé" : chaque pièce est vendue à part : le repose-pied en lui-même, le caoutchouc, la barrette métallique qui fait le lien entre les deux, l'axe de fixation, le ressort, etc...
Dieu merci, je n'ai pas besoin d'autre chose que du repose-pied, cassé net, tout le reste est récupérable...
Et bien 48 euros pour un simple bout de ferraille, ça fait cher le kilo, quand-même...