Page 1 sur 1

Extension de garantie/assistance + 3 ans Honda france

Posté : jeu. 31 oct. 2024 16:41
par g2loq
Honda France "offre" depuis le 01/05/2020 trois années de garantie/assistance sur ses modèles. Cette extension de garantie couvre majoritairement la partie mécanique.
Cette garantie est conditionnée à, je cite : l'Obligation Client de faire effectuer les entretiens aux échéances calendaires ou kilométriques
prescrites et que les opérations effectuées soient convenablement enregistrées par un professionnel de la réparation motocycle


Je me pose une questions :
- au cours de cette période supplémentaire de 3 années, l'assistance est-elle ouverte si un entretien cité plus haut n'a pas été effectué ?

J'ai interrogé une concess qui n'a pu être précise dans sa réponse.
Garantie et assistance étant liées, la réponse devrait à priori être négative.
Toutefois les prestations sont effectuées par 2 entités bien distinctes : Honda pour la partie "garanties" et AWP France (courtier) et Mondial Assistance pour les prestations d'assistance.
De plus, l'assistance va au delà de ce qui est couvert par l'extension de la garantie (ex : crevaison, mise à disposition d'un taxi etc.).

Auriez-vous des informations plus précises sur cette question ? (ok, c'est moins intéressant que de parler DCT ou autre, mais il me semble que le jour ou la panne arrive, il vaut mieux être bien informé !)