Essai presse Honda NC 750 D (Integra)

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Ghost Dog
Messages : 56
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 17:59
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Essai presse Honda NC 750 D (Integra)

Message par Ghost Dog »

Dufflecoat a écrit :Il y a aussi l'assurance, nettement plus chére pour l'Integra
Plus cher à l'achat, plus de coûts en cas de chute (carénages), ça donne des primes plus élevées...
L'année dernière j'étais encore prétentieux, cette année je suis parfait !
Avatar du membre
Ghost Dog
Messages : 56
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 17:59
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Essai presse Honda NC 750 D (Integra)

Message par Ghost Dog »

Jean-Jacques_d a écrit :je crois qu'il y eu une amélioration du 750 intégra pour la place des pieds..?
Ca sera sans doute un peu mieux, mais il ne faut pas attendre de révolution. En revanche, la place aux genoux a bien progressé, le tablier ayant été "raboté" de 8 cm !
L'année dernière j'étais encore prétentieux, cette année je suis parfait !
Avatar du membre
Ghost Dog
Messages : 56
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 17:59
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Essai presse Honda NC 750 D (Integra)

Message par Ghost Dog »

L'essai de Scooter Station : http://www.scooter-station.com/Honda-NC ... -2014.html

Extrait : La seconde génération du maxi-scooter Honda Integra est à l’essai ! L’hybride scooter/moto passé en 750 cm3 devient plus performant, mais pas que ! Look, position de conduite, évolution de certains équipements, de sa partie cycle, notre Honda Integra NC 750 D version S de test se pare également d’une robe sportive du plus bel effet. De quoi craquer ? Certainement…
L'année dernière j'étais encore prétentieux, cette année je suis parfait !
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Essai presse Honda NC 750 D (Integra)

Message par Jean-Jacques_d »

Ghost Dog a écrit :Ca sera sans doute un peu mieux, mais il ne faut pas attendre de révolution. En revanche, la place aux genoux a bien progressé, le tablier ayant été "raboté" de 8 cm !
Aujourd'hui je suis passé chez mon concess et j'ai vu la bête qui était à l'atelier dans sa belle livrée noire. Il faut savoir que le noir çà aminci.... :lol:...
Le mécano était en phase de préparation... Il ne reste plus qu'à faire l'essai la semaine prochaine...Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Ghost Dog
Messages : 56
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 17:59
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Essai presse Honda NC 750 D (Integra)

Message par Ghost Dog »

Jean-Jacques_d a écrit :Il ne reste plus qu'à faire l'essai la semaine prochaine...
Emporte ton chéquier et un stylo pour le bon de commande ! :D
L'année dernière j'étais encore prétentieux, cette année je suis parfait !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Essai presse Honda NC 750 D (Integra)

Message par gipsvar »

Montrer son argent afin d'éviter que le "scoot se terre", c'est une tactique....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Essai presse Honda NC 750 D (Integra)

Message par Jean-Jacques_d »

Bonjour.
Hier je me suis rendu chez le concess de mon département pour l'essai de l'intégra 750.
J'ai eu droit aux explications détaillées du fonctionnement de la bête. Mode D, S, palettes, point mort, etc...Il avait 9 km au compteur.
Au sortir de la concess, il y a une zone de bitume défoncée sur 400 mètres qui met tout de suite en condition. Eviter les trous permet déjà de sentir l'équilibre et la répartition des masses..!!!
Enfin sur la route "normale" les accélérations douces se font à peine sentir. La boite est très silencieuse. J'entame une petite route secondaire avec des accélération linéaires en mode D. Un peu plus loin j'essaie le mode S et tout de suite on sent que le moteur monte plus haut dans les tours avant de passer la vitesse suivante qui s'affiche au tableau de bord.
Sur le retour, je choisi une route qui virole et monte bien (la seule dans le 37). En mode S, l'intégra se sent à l'aise et grimpe avec facilité avec un équilibre sans surprise. Cette boite est vraiment d'une souplesse incroyable, mais en mode D, il y a une tendance à des vibrations à bas régime qui se transmettes au bloc.
J'ai essayé aussi le rétrogradage "forcé" sur la palette à main gauche. On sent bien qu'une vitesse descend ou même deux si on veut, mais il n'y a pas le frein moteur d'une NC normale.
J'espérais beaucoup de cet essai, mais je suis un peu déçu. Cet intégra a beaucoup de qualité, je ne parle pas performance, car d'autres le diront mieux que moi. Je cherchais un "confort" de conduite et il est là dans la manipulation des organes. Mais je cherchais aussi un confort d'assise, de position du conducteur et là, déception. Moi qui est des problème de vertèbres, il faut encaisser les chocs avec une position assise comme sur une chaise. La selle n'est pas non plus un exemple de confort, d'ailleurs le nez est bizarrement dur. J'ai essayer de positionner mes jambes en appui plus sur l'arrière et là, coté droit, il y a une cloche de la boite DCT qui gêne la position du pied.
La protection du conducteur est bonne, la visibilité au dessus de la bulle aussi, le freinage est très correct, la maniabilité très bonne aussi, on ne ressent pas le poids.
Décidément, ma morphologie n'est pas faite pour les scooters, dommage...ou alors, très très confortables...
J'ai retrouvé ma petite NC avec plaisir en étant un peu déçu de cet essai de 50 km....
Mais attention, ce ressenti n'engagent que moi....
Bon week end ensoleillé...Jean-Jacques...
Fichiers joints
Intégra-3.jpg
Intégra-3.jpg (146.4 Kio) Vu 3187 fois
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Essai presse Honda NC 750 D (Integra)

Message par Guillaume »

C'est dommage car tu semblais en attendre plus de cet essai. Ceci dit ton compte rendu est intéressant. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu le coup de foudre pour cet engin que je considère dans sa philosophie comme par trop citadin. Sa ligne évoque trop celle d'un scooter avec des frais importants en cas de chute (trop de plastiques).
Mais tu as raison, essaye le CTX bien que pour tes vertèbres la position custom soit comparable à celle de l'integra...
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Ghost Dog
Messages : 56
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 17:59
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Essai presse Honda NC 750 D (Integra)

Message par Ghost Dog »

Pour les malheureux qui ont mal au dis, hors de la moto et ses appuis sur les cale-pieds, point de salut. Ce que tu as ressenti sera de même sur la quasi totalité des scooters. Il va te falloir rester à moto et si tu veux une boite robotisée, le choix n'est pas large !!!

Par ailleurs, pour moi, au lieu d'une CTX 700, je préfèrerais de loin une bonne DN 01 d'occasion avec plus de chevaux et un cardan, une gueule originale et une boite HFT qui fait presque aussi bien le job que la DCT.
L'année dernière j'étais encore prétentieux, cette année je suis parfait !
ratus
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 15:05
Localisation : marennes

Re: Essai presse Honda NC 750 D (Integra)

Message par ratus »

En allant chez le concessionnaire honda Royan pour la reprise de mon integra sa révision des 12000 et la commande de la 750 x DCT
Il m'a prété pour 24 h le nouvel Integra...
Hé ben quand même : de sacré progrès sur la boite DCT et sur tout : comportement routier ,tenue de route , confort et performance...
Si ce n'est la position de scoot que je ne veux plus c'est vraiment une bonne machine en tout cas nette amélioration
Répondre