Histoire d'eau (chaude)

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Hop
Moto : NC700SD 2014

Histoire d'eau (chaude)

Message par Hop »

Avertissement: C'est l'eau qui est chaude, pas l'histoire (là, on a perdu la moitié des lecteurs), puisqu'il s'agit du radiateur de la moto. ;)

Pour protéger ce radiateur, j'ai récupéré, découpé, placé une grille. Elle est un peu "légère", en alu, et j'ai peur qu'elle ne joue pas bien son rôle: il me faudra recommencer, avec du plus costaud.
Revenons au montage, c'est là l'histoire: le hasard de la découpe (y a des approximations chez moi) a fait que la grille est un poil longue pour se coincer à l'avant du radiateur (montage fort simple, convenable pour une grille légère...); la grille fait donc un léger arc de cercle, elle est bombée d'environ 3 mm (au milieu donc). J'ai pas cherché à mieux ajuster, ça va bien comme ça.
Un peu de roulage dimanche; au premier arrêt, j'ai pensé à vérifier si la grille était toujours en place, et en la touchant, oh surprise ! elle était parfaitement plaquée au radiateur, tout à fait plane. J'ai pensé que l'alu s'était un peu tassé, ou le contour en plastique... ok.
Le soir, bien après le retour, moto refroidie, je reviens à ma grille... à nouveau bombée !
Comme vous avez bien suivi, vous avez compris: c'est le radiateur qui se dilate ! Ah mais voilà le truc pour connaitre la température de l'eau :lol: ! Il suffit de mesurer le radiateur ! (Ce que j'ai fait :mrgreen: : A environ 20° -avec un mètre :o - 28.8 cm pour la partie alvéolée. Autre mesure, moteur chaud, 29.3 cm. Débrouillez-vous avec ça... :D )
A+
Modifié en dernier par Hop le jeu. 16 oct. 2014 22:30, modifié 1 fois.
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000

Re: Histoire d'eau (chaude)

Message par Jean-Jacques_d »

Hop a écrit : Comme vous avez bien suivi, vous avez compris: c'est le radiateur qui se dilate ! Ah mais voilà le truc pour connaitre la température de l'eau :lol: ! Il suffit de mesurer le radiateur ! (Ce que j'ai fait :mrgreen: : A environ 20° -avec un mètre :o - 28.8 mm pour la partie alvéolée. Autre mesure, moteur chaud, 29.3 mm. Débrouillez-vous avec ça... :D )
A+
Ah oui, çà chauffe aussi dans la tête. Mais il y a une petite erreur dans les mesures, ex : 28.8 mm et 29.3 mm, ce ne serait pas des centimètres des fois.
On peut aussi mettre la main dessus pour voir si c'est chaud ou le coude. C'est comme cela, sans thermomètre qu'on vérifiait que le bain de bébé n'était pas trop chaud... :lol:
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Hop
Moto : NC700SD 2014

Message par Hop »

Ah oui, merci J-Jacques, des centimètres :oops: . Je devrais me relire attentivement...
LeCiao

Message par LeCiao »

Du coup, ton cache est parfait pour la bête....
Moi je dis ça sent le coup de génie :lol:
Répondre