algo a écrit :Ha bon
0,8 mDaN ce n'st pas des diziemes??? On a changé les math en passant à 750 je savais pas
Bon alors allons y pour un peu d'historique et de mathématique :
Tout d'abord, c'est des newton mètre ou déca Newton mètre si ça t'arrange pour minimiser les chiffres, pas des mDaN, on peut si tu veux convertir en mkg pour que ça fasse encore un peu moins (1 Nm=0.10197 mkg)
Côté puissance 1 cheval vapeur = 0.736 KW
donc 1 KW = 1.36 cheval vapeur
Initialement la NC 700 (670cc) était prévue pour le permis A2 (normes européennes) avec comme puissance 35KW (47.6cv)et 60Nm (6.12mkg) de couple
Et en version "débridée" permis A & avec le modèle DCT (un peu plus lourd) c'est passé à une puissance 38.5KW (52.3cv)et 61.7Nm (6.3mkg) de couple
A noter également, qu'il semble que la NC700X DCT est été vendue d'entrée en 38.5KW contrairement à la NC700
S DCT (info à vérifier)
Puis Honda, sans que l'on sache pourquoi (on se demande encore), a sortie les versions en 750 (745cc), avec les caractéristiques suivantes :
Puissance : 40.3KW (54.8cv) soit +15% par rapport au modèle 35 KW et +4.7% par rapport au 38.5KW
Couple : 68Nm (6.93mkg) soit +13% par rapport au modèle 60Nm et +10% par rapport au 61.7Nm
Rapports de boîte allongés de 6% sauf la 6ème +3%
Par contre en effet et c'est tout à fait regrettable, le freinage couplé a été abandonné sur les 750 et l'étrier avant est passé de 3 à 2 pistons.
Voilà, je te laisse le soin de tordre les chiffres dans le sens que tu veux
