Samedi midi, temps gris; la route est plutôt propre, avec de l'humidité dans les coins ombragés (entre Grasse et Cagnes, je connais par cœur). Ça tourne un peu, les voitures se trainent

- on prend son temps. Un bout droit, personne en face, hop, un coup de 4 (100 km/h ?) pour dépasser deux "touristes". Je coupe nettement les gaz pour le gauche suivant, très lisse, (80 tranquille quand c'est sec) et là ...

l'adhérence de la NC n'est pas à la fête ! Ne riez pas, je ne sais pas si c'est l'arrière ou l'avant qui a (gentiment) glissé. Le pied gauche à pris appui sur la chaussée une demi-seconde sans que je le veuille... puis la moto a préféré reprendre une vie normale ! Ouf, pas eu le temps d'avoir peur, mais y a eu un gros doute dans la tête (j'ai un contrat avec cette NC: Pas le droit de la faire tomber). Pour le même prix, il y avait une promo sur le rail droit devant: j'aurais pas aimé.
Voilà, rien de méchant finalement; les équilibristes doivent en rire, ils font ça fréquemment -et volontairement. Mais j'ai pas été à l'école du tout-terrain, et y a des passages où ça me manque

-> il me faut assurer, toujours.
J'ai rien dit en rentrant à la maison. Dimanche, balade en duo sur les petites routes juste sous le camp de Canjuers. J'ai pas secoué le SdS, les roues n'ont jamais glissé, j'adore ces moments-là
Bonne route à tous