Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Christian
Messages : 445
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Christian »

tahiti a écrit :
Et la boite auto ? C' est vraiment bien , facile , moderne et tout , et tout , et tout .....
Mais comme le moteur à l'air vraiment souple , coupleux , de bien tracter et est très sympa je suis sur que la boite mécanique ne doit pas être mal non plus , à voir ?
Mais jamais je n'achèterai une NCX DCT sans avoir essayé une boite mécanique , ça doit apporter un petit plus au plaisir de conduite que la boite auto doit avoir du mal à distiller , tellement le moteur est sympa .

Il faudra que je retourne l'essayer dans des conditions plus soft avec promenade sur des routes à virages et sans eau , mais c'est surtout la différence de comportement DCT/boite méca qui me pose question .
En dehors du coté fainéant/pratique , avec ce moteur qui semble bien gras , bien coupleux dés le plus bas des tours et plutôt souple , la boite méca doit amènerait t'elle un petit fun à la conduite que la boite auto cacherait ?

Le mieux est évidément que je trouve une boite méca à essayer .

Mais pour ceux qui ont essayé les 2 , quelle est la différence de comportement ?


J'ai essayé les deux et, pour moi, la boîte DCT s'impose.

Tout d'abord, la boîte mécanique n'est pas la meilleure de la gamme Honda. Lors de mon premier essai de la NCX 700, je l'avais trouvée moins agréable que celle de ma Transalp, qui est un modèle de douceur et de précision (voir mes impressions ici: http://www.motards-en-voyage.com/essais ... -tourmalet)

Ensuite, cette boîte DCT que j'avais appréciée sur la première DCT essayée (une NCX 700), a été améliorée une première fois avec la NCX 750 et le modèle 2016 bénéficie d'une troisième génération encore meilleure (pas encore essayée). En tout cas, sur l'Africa Twin qui bénéficie elle aussi des trois sous-modes S1 S2 S3, c'est un bonheur à l'utilisation.

Je crois que Honda a pris une sacrée avance sur les concurrents avec cette boîte en perpétuelle évolution et fiable.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3943
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

Perso, je trouve que, philosophiquement, la boîte DCT va très bien à la NC750X, moto cool, avec son réservoir sous la selle, le coffre de réservoir, tout en ménageant une tenue de route rigoureuse, un confort correct.
Certes le mode manuel de la boîte permet de bien s'amuser, mais ce n'est quand même pas un roadster sportif...
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Jmarc06 »

gipsvar a écrit :Perso, je trouve que, philosophiquement, la boîte DCT va très bien à la NC750X, moto cool, avec son réservoir sous la selle, le coffre de réservoir, tout en ménageant une tenue de route rigoureuse, un confort correct.
Certes le mode manuel de la boîte permet de bien s'amuser, mais ce n'est quand même pas un roadster sportif...
gipsvar
Concernant le roadster sportif je pensais comme toi avec la DCT 2014. Celle 2016 apporte un "plus" réel en sportivité

Même avis que Christian concernant la boite manuelle : Honda a fait mieux...
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par bougnat »

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... alice.html

Voici un essai, je ne l'ai pas encore lu.
Avatar du membre
IntegRed
Messages : 148
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
Moto : Intégra 750
Kilométrage : 28000
Localisation : Grand Est

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par IntegRed »

Salut à tous :)

Intéressant !

Les premiers "essayeurs professionnels" qui s'étendent généreusement sur le DCT.

Et je trouve que le discours est empreint d'objectivité. Un essai effectué par un motard "normal".

Merci Bougnat.
Christian
papy 70
Messages : 74
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:18

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par papy 70 »

oui oui sympa l'article , je viens de faire 204 km aujourd'hui avec ma nouvelle 750 2016 boite méca et je confirme ce qui ressort de cet article( au fait 6L 80 pour 204km ,rythme rodage hein 100 ,110 sur nationale ) en revanche contrairement a ce qu'il marque , le levier d'embrayage n'est pas réglable ! a ce sujet j'avais avant la ncx 750 2014 en boite méca aussi et le levier d'embrayage adaptable que j'avais monté sur la 2014 ne va pas sur la 2016 . la cocotte d'embrayage a été modifié dans la forme du logement du levier et par l'ajout en dessous de la cocotte d'un contacteur ( a quoi peut 'il bien servir ??? ) avec un bitoniot qui fonctionne avec le levier ! pour le frein av aucun changement !
papy 70
Messages : 74
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:18

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par papy 70 »

je voulais juste rajouter , ayant eut un modèle 2014 et maintenant 2016 les 2 en boite méca j'ai trouvé aussi un comportement moteur nettement plus rond plus souple , il reprend un peut plus bas et ne donne plus cette impression de cognement a bas régime , c'est très net ( travaille sur l'injection surement ) ! pi y zont dus aussi travaillé sur la boite, beaucoup plus douce et au passage de vitesse moins sonore ! une boite Honda quoi !!!!!
pour les suspensions meme basiques elle sont bien meilleurs ! sinon protection encore insuffisante ( dis msieur Honda , vu le prix de la bete tu pourrais pas mettre quelques centimètres de plus en largeur et hauteur ) et le nouveau TB soleil de face avec visiére fumée, ben au secours , difficilement lisible ( l ancien etait plus clair aussi , la c'est un peu fouillis a mon gout et c'est écrit petit vindedious !!!! ) sinon honnêtement y a un net progrès entre les modéles2014 et 2016 , elle fait tout comme avant mais en mieux !
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par clod »

papy 70 a écrit :...la cocotte d'embrayage a été modifié dans la forme du logement du levier et par l'ajout en dessous de la cocotte d'un contacteur ( a quoi peut 'il bien servir ??? ) avec un bitoniot qui fonctionne avec le levier !....
Effectivement la cocotte d'embrayage à changé en 2016.
Mais l'interrupteur y était déjà, beaucoup mieux caché.
Pour info il autorise le fonctionnement du démarreur avec une vitesse enclenchée. C'est indispensable si tu cales et dois repartir rapidement : pas besoin de revenir au point mort , suffit de débrayer. ;)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par bougnat »

bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par bougnat »

Certains commentaires de lecteur et "motard" sont affligeants par contre :

http://www.moto-net.com/commentaires.ph ... ticle=6574
Répondre