Nouvelle concurente de la NCX : YAMAHA 700 TRACER
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Nouvelle concurente de la NCX : YAMAHA 700 TRACER
J'étais garé cet après-midi à côté d'une MT-09 Tracer, ça ne sent quand même pas la qualité et la finition, c'est décevant de la part de Yamaha.
J'avais ma V-Strom 1000 à côté, qui n'est pas un modèle de grande finition, elle faisait presque "luxe" (tout est relatif) à côté.....
gipsvar
J'avais ma V-Strom 1000 à côté, qui n'est pas un modèle de grande finition, elle faisait presque "luxe" (tout est relatif) à côté.....
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: Nouvelle concurente de la NCX : YAMAHA 700 TRACER
C'est vrai que yam comme suzuk ont baissé en qualité "perçue".
La MT09 Tracer n'a pas le succès espéré par Yamaha.
La MT09 Tracer n'a pas le succès espéré par Yamaha.
Re: Nouvelle concurente de la NCX : YAMAHA 700 TRACER
J'avais une mauvaise image de marque de Suzuki et quand j'ai eu ma bandit 600 neuve de 2007, j'ai été surpris pas la finition. Avant, je n'avais eu que des Yamaha.
Dans mon idée d'avant, c'était dans l'ordre Honda, Yamaha et Suzuki. Je ne parle pas des européennes que je ne connais pas.
Maintenant, je pense que c'est modèle par marque.... et millésime.
Dans mon idée d'avant, c'était dans l'ordre Honda, Yamaha et Suzuki. Je ne parle pas des européennes que je ne connais pas.
Maintenant, je pense que c'est modèle par marque.... et millésime.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Nouvelle concurente de la NCX : YAMAHA 700 TRACER
Si on regarde que le côté pûrement technique, la Yam a quelques points d'avance (puissance, freinage, finitions plus complète ...) mais on a là deux moto aux caractères et à l'ambition complètement opposés.
La selle de la MT07 semble avoir été remaniée mais comme pour la NC, est ce suffisant pour les rendre "confortables", seuls les essais sur longues distances pourront réellement le dire ...
Et pi, comme dirait Algo, de toute façon, y a pas de DCT (ni de shifter pro pour le moment) sur la MT07
La selle de la MT07 semble avoir été remaniée mais comme pour la NC, est ce suffisant pour les rendre "confortables", seuls les essais sur longues distances pourront réellement le dire ...
Et pi, comme dirait Algo, de toute façon, y a pas de DCT (ni de shifter pro pour le moment) sur la MT07
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Nouvelle concurente de la NCX : YAMAHA 700 TRACER
Ce que je regrette beaucoup dans les actuelles 'tendances' imposées par les p'tits gars du marketing, c'est le complet dédain pour le passager, rélégué sur un pouf minable et les pieds hauts placés. Pourtant, rouler à deux, de manière occasionnelle ou prolongé (prolongée, dans mon cas), ce n'est pas quelque chose d'extraorodinaire...
La remarque d'un des posteurs suzukistes m'est revenue à l'esprit : j'étais hier à un feu à coté d'une SV 650 à carénage (fairing) bleu métalisé : moto visiblement bichonnée, entretenue, dotée d'un pot 'aftermarket'. Il faut être honnête, elle avait belle et bonne gueule et faisait envie, pour une bécane de près de dix ans. Ca avait un petit coté sport bien sympa et un arrière vraiment réussi (parce qu'il m'a déposé au démarrage, le chien...).
La remarque d'un des posteurs suzukistes m'est revenue à l'esprit : j'étais hier à un feu à coté d'une SV 650 à carénage (fairing) bleu métalisé : moto visiblement bichonnée, entretenue, dotée d'un pot 'aftermarket'. Il faut être honnête, elle avait belle et bonne gueule et faisait envie, pour une bécane de près de dix ans. Ca avait un petit coté sport bien sympa et un arrière vraiment réussi (parce qu'il m'a déposé au démarrage, le chien...).
Re: Nouvelle concurente de la NCX : YAMAHA 700 TRACER
Mêmes regrets que toi, mais beaucoup (?) de clients priorisent le look (le bel objet, quand ce n'est pas "Racing Replica"), d'où la selle pointue, relevée...Gabriel a écrit :Ce que je regrette beaucoup dans les actuelles 'tendances' imposées par les p'tits gars du marketing, c'est le complet dédain pour le passager, rélégué sur un pouf minable et les pieds hauts placés. Pourtant, rouler à deux, de manière occasionnelle ou prolongé (prolongée, dans mon cas), ce n'est pas quelque chose d'extraorodinaire...
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Nouvelle concurente de la NCX : YAMAHA 700 TRACER
@ Hop : c'est sûr. Mais ce sont des effets de mode, passagers (si j'ose dire, pour des motos qui n'en acceptent pas). Il y a quelques années, c'était la mode des pots sous selle : fesses cramées, centre de gravité élevé mais il n'y avait pas de sportive qui y échappait. A présent ? Complètement oublié, à juste raison d'ailleurs, tellement c'était inutile. Vivre pour voir...