Hum ce matin départ 8 H, au Coeur des Cévennes , au-dessus de Saint Jean du GARD, direction Marseille, temps superbe sec route parfaite -5 deg, jusqu'à arriver sur Nimes, paysage sublime, nature givrée, Brugel Watteau Poussin étaient là.
Poignées chauffantes et tablier, j'ai pris vraiment un grand plaisir, je roule avec des Bose QC20 dans une casque E1 de chez schubert, musique et silence royal, casquette pour éviter le soleil levant en face c'est un casque enfin complet.
Cette route je la fais 10 x fois l'an en moyenne depuis 15 ans, et avec des bécanes bien plus "valorisantes" et valorisées !, ce matin j'ai atteints les 9000 kms soit 7000 depuis Août, je suis vraiment satisfait de ce châssis, et son côté fluette me va bien en remontée de file, en manœuvre à l'arrêt,
J'ai testé l'amorto arrière comprimé à bloc, et décomprimé à bloc la c'est mieux,
Cette bécane fait partie des bons engins, faut l'équiper certe, mais moteur et boite font merveille, je roule en D, et passe S quand faut dépasser ou j'accélère et ça rétrograde seul, dans tous les cas je dépasse avec la même marge que d'habitude court sans risque, plus court avec ma GTR c'était quoi qu'on en dise un prise de risque; donc je suis de plus en plus à l'aise, comme avec toutes mes précédentes il faut du kilométrage pour intégrer la "carène" du navire, j'ai monté un graisseur de chaîne, et nettoyé la jante bien pourrie, c'est sur ça pèse sur le haricot de devoir se taper touts ces petits "bordels" à intégrer régler, mais je suis serein sur l'économie, la simplicité, j'ai choisi la NCX aussi pour cela,
Et ce petit bateau a de sacré atouts;
J'attends que V stream sorte sa bulle , et je suis quasi certain que j'aurais ce que je voulais, une bonne mule et le plaisir de rouler large, comme avec "une grosse" .
L'idéal serait que celui la s'y mette : http://www.aeroflowscreens.com/R1150GS/ ... oducts.htm, jai eu ca sur ma 1150 GS , à part que les potes m'appelaient la cabine téléphonique c'était royal, sauf le retour du bruit du pot !.
échange avec soulte de ma NCX DCT 2016
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- Denis77
- Messages : 207
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
- Moto : NC750X DCT 2016
- Kilométrage : 19000
- Localisation : Lognes (77)
- Contact :
Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016
Ouah, ça c'est du témoignage ! Si après ça on n'a pas envie de continuer l'aventure avec notre belle...
- tigrou
- Messages : 58
- Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
- Moto : NC750 X DCT 2016
- Localisation : Villemomble 93
Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016
Ton retour est on ne peux plus exact JB34
J'ai remarqué qu'il faut savoir jouer de la poignée pour être serein. C'est à dire bien doser accélération ou la décélération suivant que l'on veut ou ne veut pas passer la vitesse supérieure ou inférieure. Tout un art à acquérir au fil du temps...
Question boîte : A froid après 2mn de chauffe, je pars en mode manuel ( pour ne pas que les vitesses passent trop vite car c'est mauvais pour le moteur non arrivé en température) Au bout de 3mn je passe en mode D, puis rapidement en S2 ou je reste sur ce mode partout même en ville. Je consomme 4,4 litres pour 80 % d'utilisation Francilienne et ces éternelles embouteillages et petit parcours.
De toute façon ( à mon avis ) le choix de cette bécane est judicieux en DCT. Je l'ai essayé en mode standard, et là franchement grosse déception à cause du rupteur à 6500tr/mn. Si le dct n'avais pas existé je ne l'aurais jamais acheté. Je me serais plutôt offert une Vstrom 650 ou une Versys 650 ( pour rester dans la même gamme)
A propos de bécane qui vont sortir il y en a une qui va faire un malheur : la kawa z650 : bicylindre 187kg 68 ch, 2,75 kg par cheval ! Idem la suzuki sv650. La MT07 va souffrir . Cette MT07 je l'ai essayé : j'ai détesté le bruit du moteur.
Bon on s'écarte du sujet lancé par Joseph ... Au fait bonne année à toutes et tous et picolez pas trop ce soir
J'ai remarqué qu'il faut savoir jouer de la poignée pour être serein. C'est à dire bien doser accélération ou la décélération suivant que l'on veut ou ne veut pas passer la vitesse supérieure ou inférieure. Tout un art à acquérir au fil du temps...
Question boîte : A froid après 2mn de chauffe, je pars en mode manuel ( pour ne pas que les vitesses passent trop vite car c'est mauvais pour le moteur non arrivé en température) Au bout de 3mn je passe en mode D, puis rapidement en S2 ou je reste sur ce mode partout même en ville. Je consomme 4,4 litres pour 80 % d'utilisation Francilienne et ces éternelles embouteillages et petit parcours.
De toute façon ( à mon avis ) le choix de cette bécane est judicieux en DCT. Je l'ai essayé en mode standard, et là franchement grosse déception à cause du rupteur à 6500tr/mn. Si le dct n'avais pas existé je ne l'aurais jamais acheté. Je me serais plutôt offert une Vstrom 650 ou une Versys 650 ( pour rester dans la même gamme)
A propos de bécane qui vont sortir il y en a une qui va faire un malheur : la kawa z650 : bicylindre 187kg 68 ch, 2,75 kg par cheval ! Idem la suzuki sv650. La MT07 va souffrir . Cette MT07 je l'ai essayé : j'ai détesté le bruit du moteur.
Bon on s'écarte du sujet lancé par Joseph ... Au fait bonne année à toutes et tous et picolez pas trop ce soir
Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016
Bonne et heureuse année à tous, pleine de belles balades en moto
Un lien concernant la vente de ma moto
https://www.leboncoin.fr/motos/1071163170.htm?ca=10_s
Un lien concernant la vente de ma moto
https://www.leboncoin.fr/motos/1071163170.htm?ca=10_s
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016
Clair que vos retours sont parmi les plus réalistes qu'il m'ait été donné de lire à ce jour.
Dommage qu'ils soient hors-sujet ici car peu de personnes à la recherche de ce type d'infos vont tomber dessus !
Dommage qu'ils soient hors-sujet ici car peu de personnes à la recherche de ce type d'infos vont tomber dessus !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- tigrou
- Messages : 58
- Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
- Moto : NC750 X DCT 2016
- Localisation : Villemomble 93
Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016
JOSEPH a écrit :Bonne et heureuse année à tous, pleine de belles balades en moto
Un lien concernant la vente de ma moto
https://www.leboncoin.fr/motos/1071163170.htm?ca=10_s
Tu ne devrais pas avoir trop de mal à la vendre, chaussée de pr4 en plus... Le prix est correct
Début novembre je cherchais une dct grise comme la tienne dans cette gamme de prix ! Dommage
N'en ayant pas trouvé j'ai acheté une neuve, bleue ...