question de crevage

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

question de crevage

Message par zorglub »

bonjour
oui mon train de pneux d origine a maintenant 11000 et ressemble a un train de pneux de 11000
dans un mois je fa&is la revis des 12000 mais a priori je ne compte pas changer les boudins
et dois faire le tout de corse pdt 4 jours
si on creve un pneu, comment faites vous quand vous etes loin de chez vous j ai jamais essayé le truc des meches c est compliqué ou ca marche vraiment??
autre question
des fois je prends l autoroute
une cre"ve a 110 OU 130 il se passe quoi??? on tombe direct ou a le temps de s arreter car on sent que qq chose ne va pas.....
les seules crevaisons que j ai eues c etait en constatant le pneu plat au reveil .......
merci d avance
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: question de crevage

Message par Fab0568 »

Ting mon gars, tu pourrais faire un tout petit effort en français, ça "pique les yeux" quand même un peu ;)

Autrement, le sujet est évoqué un peu et oui c'est assez simple d'utilisation si on suit correctement le mode d'emploi.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
filou26
Messages : 225
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85
Localisation : prés de valence 26

Re: question de crevage

Message par filou26 »

Salut, faire le tour de Corse avec des pneus en fin de vie ... y a mieux
Ceci dit , les mèches sont La solution à moto . Toujours dans le coffre avec les bombe de co2 et même une mini pompe à vélo (merki decathlon) pour compléter la pression si pas de compresseur dispo .
La crevaison en roulant ,grâce aux pneus tubeless est un dégonflage lent, à l'arriere (souvent, pour ma part !quand le pneu est en fin de vie , mais pas que ) la moto dans le virage se dandine et le pneu fait un bruit de roulement bien différent : Bingo ,t'as gagné ! :lol:
A la différence des pneus à chambre ... , à plat plus rapidement et plus galère à réparer sur le bord de la route, les bombes anti-crevaison pneus , m'ont rarement dépanné correctement .
Filou ;)
Cose
Messages : 62
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 07:59
Moto : 700 NC S DCT
Kilométrage : 8572
Localisation : Lennik

Re: question de crevage

Message par Cose »

je rajoute ma pierre à l'édifice, faire un tour de Corse avec des pneus qui ont 11000 km n'est pas vraiment
conseillé. Ne pas oublier que tout produits vendu en Corse sera facturé bien plus chère que sur le continent.
De plus il n'y a pas de SP98 sur l'île, un additif est donc lui aussi conseillé.

La trousse de réparation pour pneu tubeless est plus que conseillé, tu peux t'entrainer à la maison sur un vieux pneu.

pour le dégonflement en roulant, t'inquiète la moto te le fera savoir ( direct en mode gaz off) à toi à aller sur le bas côter de la route et de faire le tour du propriètaire.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: question de crevage

Message par vince_007 »

Cose a écrit : De plus il n'y a pas de SP98 sur l'île, un additif est donc lui aussi conseillé.
N'importe quoi ! Le moteur de la NC est conçu pour du 95 pas pour le 98, il faut arrêter cette mauvaise légende urbaine sur le 98 qui ne sert absolument à rien. Ca fait plus de 10 ans que les moteurs sont conçus pour le 95 et plus récemment pour l'E10.
Suffit de lire la notice de la moto, elle prend du 95 et du 95E10, pourquoi payer plus cher du 98 et encore plus de l'additif, faut vivre avec son temps.
Avatar du membre
filou26
Messages : 225
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85
Localisation : prés de valence 26

Re: question de crevage

Message par filou26 »

vince_007 a écrit :
Cose a écrit : De plus il n'y a pas de SP98 sur l'île, un additif est donc lui aussi conseillé.
N'importe quoi ! Le moteur de la NC est conçu pour du 95 pas pour le 98, il faut arrêter cette mauvaise légende urbaine sur le 98 qui ne sert absolument à rien. Ca fait plus de 10 ans que les moteurs sont conçus pour le 95 et plus récemment pour l'E10.
Suffit de lire la notice de la moto, elle prend du 95 et du 95E10, pourquoi payer plus cher du 98 et encore plus de l'additif, faut vivre avec son temps.
D'accord avec vince 007 ,C'est clair , pour faire un peu de hors sujet, pas besoin non plus de vaccination contre le palu non plus ! :lol: :lol:
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: question de crevage

Message par zorglub »

du 98 pour la nc????

j y mets que du 95 moi
merci de vos reponses a tous

je pars en MAI pour la corse c sera pour 4 jours

j ai pas trop le budget poujr des pneus je pense y aller avec des meches et une ou deux prieres pour que ca creve pas lol
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: question de crevage

Message par Mathurinengt »

Aucun souci avec les mèches, vas y serein, la Corse n'est pas un tapis de clous, évite les BAU, poubelles à plomb d'équilibrage des roues de camion, bien connus des services d'autoroute, et la ça explose le pneu,
Quand à mettre une mèche c'est simplisme, même bourré la nuit dans un tunnel on y arrive, ...avec une frontale;
À titre tout à fait personnel je recommande une bombe fuite de gaz à 5 € chez Castomerlo, idéal pour trouver une fuite dont le clou ou vis n'est pas visible, rare mais radical, ça évite d'épuiser sa salive !; ça permet de trouver la fuite sur valve mal montée après un remplacement de pneu, genre perte de pression sur 15 jours..,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: question de crevage

Message par zorglub »

une bombe fuite degage??
c est pour trouver la fuite c est bien cela?

si j achete un kit de reparation a meche chez honda faut donc que je parte avec une bombe de fuite degage en plus
ai je bien compris?
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: question de crevage

Message par Mathurinengt »

Pas obligatoire mais tellement pratique, et vu la place dans le coffre faut pas s'en priver , les pneus c'est notre lien le plus important avec la terre, La palisse;
pour ma part je mets le paquet sur les pneus, témoin de pression , PR4, kit crevaison, gonfleur 12 V, pas de pneus en état pas de moto,
99,99 % des problèmes de conso et de tenue de route sur toutes mes "grosses " bécanes provenaient de la pression !, mes GS RT et GTR. Avaient toutes de capteurs de pressions au compteur, (cela dit ça ne marchait bien et longtemps, que chez KAWA).
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre