Sur que ce n'est pas une NC

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Sur que ce n'est pas une NC

Message par gipsvar »

Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Sur que ce n'est pas une NC

Message par Fab0568 »

La loi est la loi et les textes sont ce qu'ils sont, donc faute de preuve ... ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4550
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Sur que ce n'est pas une NC

Message par Phileg »

Narguer les radars de face n'est pas très intelligent non plus...
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: Sur que ce n'est pas une NC

Message par tiobiloute »

Pas vu, pas prit, vu... pendu..
plus de 200 sur une route à 90 c'est abusé.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Sur que ce n'est pas une NC

Message par Gabriel »

C'est sûr que ce n'est pas très malin, voire même un peu con... mais ça fait plaisir à lire !! Ca me fait bien rigoler également que le présumé fautif soit un quinqua, qui a de belles brêles dans son garage.

J'espère simplement que nos fonctionnaires en uniforme bleu ou en robe noire déploient autant de moyens et de ténacité pour appréhender les auteurs de rodéos sauvages en ville, trottoirs et ronds points ou les bagnoles de certains mariages qui prennent les rocades pour des défouloirs. Là, curieusement, on voit beaucoup moins les courageux (mais pas téméraires) gardiens de la loi et de l'ordre. Et ça, franchement, ça me semble plus grave -et dangereux- qu'un quinqua un peu brindzingue sur une départementale.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4550
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Sur que ce n'est pas une NC

Message par Phileg »

Tout à fait d'accord, mais les cibles faciles leurs remonte le moral...

Par contre, on peut être quinqua et aimer essorer la poignée sans être brinxzing.... De plus tu ne connais pas la route ..
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Sur que ce n'est pas une NC

Message par alex »

http://www.francesoir.fr/societe-faits- ... se-tilques

Et voilà, min région est encore montrée de ch'doigt...62 méfies te!! ouf je suis Flamand...lol
Comment expliquer que ce n'est pas lui l'auteur de ces délits dans le cas évoquè par gipsvar....?? un avocat avec si peu de preuves légales va faire sauter tout ça (pas d'enregistrement par un appareil de mesure calibré ou par un agent assermenté qualifié)
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
pymanavichal
Messages : 93
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
Moto : CRF1000L DCT 2017
Kilométrage : 20000
Localisation : Lagnieu (01)

Re: Sur que ce n'est pas une NC

Message par pymanavichal »

Quoi qu'il en soit, ce genre de comportement puéril (quel que soit l'âge du contrevenant) contribue à donner une mauvaise image des 2 roues auprès des forces de l'ordre. Puis du grand public quand l'info arrive dans la presse.
Perso, quand je passe devant un radar qui flashe par l'avant, je vérifie toujours ma vitesse afin de ne pas le faire déclencher.
Pour s'amuser et essorer la poignée, il suffit d'aller sur de petites routes de montagne où tu ne peux même pas atteindre 90 km/h tellement il y a de virolos ! Ou sur circuit (sauf si tu as une NC, manque de puissance oblige).
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Sur que ce n'est pas une NC

Message par alex »

pymanavichal a écrit :Quoi qu'il en soit, ce genre de comportement puéril (quel que soit l'âge du contrevenant) contribue à donner une mauvaise image des 2 roues auprès des forces de l'ordre. Puis du grand public quand l'info arrive dans la presse.
Perso, quand je passe devant un radar qui flashe par l'avant, je vérifie toujours ma vitesse afin de ne pas le faire déclencher.
Pour s'amuser et essorer la poignée, il suffit d'aller sur de petites routes de montagne où tu ne peux même pas atteindre 90 km/h tellement il y a de virolos ! Ou sur circuit (sauf si tu as une NC, manque de puissance oblige).
C'est bien là le problème de mettre sur le marché des bombes dans les mains d'inconscients sur une voie publique!
il y a des circuits pour ça (et de sterrains de cross pour les autres fans de TT, non et non de chemins publiques)
Vu hier une H2 (1 exemplaire ici) partir comme une balle, un lance roquette sur une 4 voies! un avion de chasse! Suivie de dingues en Ducat, R1, GSXR, RR, etc...
Et on va encore passer pour des inconscients pour le grand public, même avec une brêle de 48 ch ou 55....
Bref....
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Sur que ce n'est pas une NC

Message par Pierre Saint-Martin »

Il y a longtemps j'ai failli percuter un vieux monsieur qui traversait à pied une route départementale et qui ne m'avait pas vu arriver (à 180).
J'étais trentenaire à l'époque.
Faut arrêter de déconner sur les routes départementales et aller plutôt sur un circuit. Qu'on ait 20, 30, 50 ans et plus.
Au-delà de notre image auprès des non-motards ou des forces de l'ordre faut se rappeler quand même qu'on peut tuer des gens en roulant comme l'autre.
Difficile de faire une évaluation du danger et un comparatif avec ceux qui font les cxxx sur la route un jour de mariage. Dans les deux cas il y a danger pour eux et pour les autres.
Répondre