NC 750 X pour les "grands"
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NC 750 X pour les "grands"
Bonjour,
comme je l'ai dit dans ma présentation, je roule actuellement en VFR1200X et je songe à passer à la NC 750 X.
la grande question pour moi, et c'est le cas de le dire, c'est le confort pour les grands gabarits: je fais 1m95 pour 90kg et je suis à la recherche de retours sur l'utilisation de ce modèle quand on est grand.
j'ai un peu cherché sur le forum déjà mais n'ai pas trouvé énormément de choses.
les points qui me préoccupent:
- hauteur de selle et donc position jambes pliées
- position et confort sur la moto sur de "longs" trajets (je fais très souvent Meaux<->Quimper, 600km)
- confort en duo (moi 1m95 et la femme 1m72): pas très souvent mais ça arrive (l'été…)
- conseils concernant la prise au vent, les bulles
- possibilité de tablier (la VFR1200X n'a aucune protection par exemple)
Et sinon, de manière générale: autonomie constatée en mode "normal" (80-130km/h) et tout autre conseil d'intérêt pour les géants
Merci d'avance, bonne route et prudence avec l'hiver qui s'avance
comme je l'ai dit dans ma présentation, je roule actuellement en VFR1200X et je songe à passer à la NC 750 X.
la grande question pour moi, et c'est le cas de le dire, c'est le confort pour les grands gabarits: je fais 1m95 pour 90kg et je suis à la recherche de retours sur l'utilisation de ce modèle quand on est grand.
j'ai un peu cherché sur le forum déjà mais n'ai pas trouvé énormément de choses.
les points qui me préoccupent:
- hauteur de selle et donc position jambes pliées
- position et confort sur la moto sur de "longs" trajets (je fais très souvent Meaux<->Quimper, 600km)
- confort en duo (moi 1m95 et la femme 1m72): pas très souvent mais ça arrive (l'été…)
- conseils concernant la prise au vent, les bulles
- possibilité de tablier (la VFR1200X n'a aucune protection par exemple)
Et sinon, de manière générale: autonomie constatée en mode "normal" (80-130km/h) et tout autre conseil d'intérêt pour les géants
Merci d'avance, bonne route et prudence avec l'hiver qui s'avance
Re: NC 750 X pour les "grands"
Il me semble que le plus simple est d'aller l'essayer à 2.
la hauteur de selle : cela ne doit pas être pire que la VFR
RAS pour les longs trajets
confort à 2 : à essayer (mais puissance limitée ...)
bulle d'origine à changer
tablier ???
conso entre 4/4.5 l/100km
Si tu veux garder le DCT, tu n'as pas trop le choix. L'Intégra peut être une solution (plus de protection, mais position plus typée custom/scooter).
A tarif équivalent, la Suzuki V-STROM 650 pourrait être une bonne alternative, mais pas de DCT.
la hauteur de selle : cela ne doit pas être pire que la VFR
RAS pour les longs trajets
confort à 2 : à essayer (mais puissance limitée ...)
bulle d'origine à changer
tablier ???
conso entre 4/4.5 l/100km
Si tu veux garder le DCT, tu n'as pas trop le choix. L'Intégra peut être une solution (plus de protection, mais position plus typée custom/scooter).
A tarif équivalent, la Suzuki V-STROM 650 pourrait être une bonne alternative, mais pas de DCT.
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Re: NC 750 X pour les "grands"
Et il me semble que le XADV répondrait mieux à ton cahier des charges que la NC750X. Le tarif n'est évidemment pas le même, mais l'accastillage est vraiment up gradé.
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
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Re: NC 750 X pour les "grands"
merci pour les infos
l'integra j'avais essayé les premiers modèles: j'étais carrément à l'étroit côté jambes et pas question d'y être à 2.
le X-ADV, pourquoi pas même si j'avais l'impression qu'il n'était pas très "grand" et pour le coup pas adapté à embarquer un passager
je vais regarder sa côte occasion même s'il est plutôt récent
dans tous les cas je vais essayer le NC 750X pour avoir un avis plus concret, même si les retours, à l'usage dans le temps, m'intéressent beaucoup
l'integra j'avais essayé les premiers modèles: j'étais carrément à l'étroit côté jambes et pas question d'y être à 2.
le X-ADV, pourquoi pas même si j'avais l'impression qu'il n'était pas très "grand" et pour le coup pas adapté à embarquer un passager
je vais regarder sa côte occasion même s'il est plutôt récent
dans tous les cas je vais essayer le NC 750X pour avoir un avis plus concret, même si les retours, à l'usage dans le temps, m'intéressent beaucoup
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Re: NC 750 X pour les "grands"
Salut, je fais 1m92, 90kg
Je suis très bien sur ma NC, super position
Je vais juste mettre une selle confort pour mon petit q
Par contre attention au DUO....c léger le moteur je trouve
Pour la protection, c'est simple je roule sans bulle, et c'est nickel
Elle tape même pas le 180 compteur heinnn
Conso, max de max 5 L , vitesse légale , 3,5 L facile
Par contre ça m.intéresse du pkoi du comment de passer de la crosstourer a la NC
J'envisage a terme, si la nouvelle mouture du cross.tourer sortira de faire l'inverse...
Je suis très bien sur ma NC, super position
Je vais juste mettre une selle confort pour mon petit q
Par contre attention au DUO....c léger le moteur je trouve
Pour la protection, c'est simple je roule sans bulle, et c'est nickel
Elle tape même pas le 180 compteur heinnn
Conso, max de max 5 L , vitesse légale , 3,5 L facile
Par contre ça m.intéresse du pkoi du comment de passer de la crosstourer a la NC
J'envisage a terme, si la nouvelle mouture du cross.tourer sortira de faire l'inverse...
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
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Re: NC 750 X pour les "grands"
pourquoi crosstourer vers NC?
Essentiellement, malheureusement, pour les finances. Disons que je dois réduire mon train de vie à cause de ma situation professionnelle. Alors entre la revente de la crosstourer et les économies sur carburant/assurance et entretien, ça fait une vraie différence.
Pour le reste, la VFR1200X est une machine extra, qui d'ailleurs ne consomme pas tant que ça vue la bête (entre 6 et 6.5l/100km pour ma part, avec une conduite disons normale, légèrement au dessus des limites…). Le moteur est un bonheur. Elle est très lourde mais bien équilibrée donc ça va. Mais pour moi il est quasi impossible de conduire cette moto si on fait moins d'1m85 tellement est elle lourde et susceptible de se coucher si on la penche à faible vitesse. Je me suis fait quelques frayeurs en mode duo avec un peu de bagages: on arrive vite à la demi tonne sur deux roues, faut pas que le pied glisse quand on s'arrête au feu…
Mon rêve: une crosstourer avec le moteur de l'Africa ou d'une "NC 1000" pour avoir une machine à 4.5l/100 de conso, entre 70 et 90cv et un réservoir de 20l.
Essentiellement, malheureusement, pour les finances. Disons que je dois réduire mon train de vie à cause de ma situation professionnelle. Alors entre la revente de la crosstourer et les économies sur carburant/assurance et entretien, ça fait une vraie différence.
Pour le reste, la VFR1200X est une machine extra, qui d'ailleurs ne consomme pas tant que ça vue la bête (entre 6 et 6.5l/100km pour ma part, avec une conduite disons normale, légèrement au dessus des limites…). Le moteur est un bonheur. Elle est très lourde mais bien équilibrée donc ça va. Mais pour moi il est quasi impossible de conduire cette moto si on fait moins d'1m85 tellement est elle lourde et susceptible de se coucher si on la penche à faible vitesse. Je me suis fait quelques frayeurs en mode duo avec un peu de bagages: on arrive vite à la demi tonne sur deux roues, faut pas que le pied glisse quand on s'arrête au feu…
Mon rêve: une crosstourer avec le moteur de l'Africa ou d'une "NC 1000" pour avoir une machine à 4.5l/100 de conso, entre 70 et 90cv et un réservoir de 20l.
- gipsvar
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- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
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Re: NC 750 X pour les "grands"
Moi qui mesure 1m83 et ma passagère 1m72, l'inconfort de la NC750X, due principalement à la position malgré de nombreux aménagements, est rédhibitoire puisque je l'ai revendue à cause de ça.
En plus de 50 ans de moto c'était la 1ère fois que j'avais cette incompatibilité. J'ai 72 ans ça peut aussi expliquer que je sois plus sensible.
En revanche confort total y compris ma passagère sur une V-Strom 650 (idem avec la 1000).
Maintenant, ça peut dépendre e chacun, mais je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir eu cette difficulté.
gipsvar
En plus de 50 ans de moto c'était la 1ère fois que j'avais cette incompatibilité. J'ai 72 ans ça peut aussi expliquer que je sois plus sensible.
En revanche confort total y compris ma passagère sur une V-Strom 650 (idem avec la 1000).
Maintenant, ça peut dépendre e chacun, mais je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir eu cette difficulté.
gipsvar
Forza 350 rouge
- full
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- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
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Re: NC 750 X pour les "grands"
Ton rêve est exactement le mien
HONDA ferait.un véritable CARTON
Suis en NC, cause achat immobilier... avant jetais en SAS
Mais je ne la regrette même pas
Pas parfaite cette NC, mais tres attachantes !!!
Une drogue de consommer moins de 4L .... gaffeee lol
HONDA ferait.un véritable CARTON
Suis en NC, cause achat immobilier... avant jetais en SAS
Mais je ne la regrette même pas
Pas parfaite cette NC, mais tres attachantes !!!
Une drogue de consommer moins de 4L .... gaffeee lol
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
- Phileg
- Modérateur
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- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: NC 750 X pour les "grands"
C'est vrai que ce petit moteur est attachant mais pour un grand je pencherai plus un Africa Twin qui est un gros NC, avec moins de défaut, et qui ne semble pas consommer, dans les 5L si j'ai bien lu ici ou là... et ça ce trouve d'occas...
Re: NC 750 X pour les "grands"
Ou une nouvelle Deauville voir CBF avec le moteur de l'AFT !!
C'est vrai que les marchés asiatiques sont prioritaires pour Honda, ces premiers raffolant de petites cylindrées.
Out les Deauville, CBF1000, VRF1200, PanEuropean, peu prisés, priorité aux roadsters et sportives. Comme si le kilométrage moyen du motard français/européen (5 à 6000km/an) justifiait l'abandon des routières.
Nous verrons bien ce que nous réserve Honda à l'EICMA.
C'est vrai que les marchés asiatiques sont prioritaires pour Honda, ces premiers raffolant de petites cylindrées.
Out les Deauville, CBF1000, VRF1200, PanEuropean, peu prisés, priorité aux roadsters et sportives. Comme si le kilométrage moyen du motard français/européen (5 à 6000km/an) justifiait l'abandon des routières.
Nous verrons bien ce que nous réserve Honda à l'EICMA.
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...