Question aux possesseurs d’Africa Twin
-
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 31 oct. 2018 12:06
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Vue sont utilisation à 95% en mode non off-road, qu'Honda mette une version avec un cardan, des pneus tubeless et cette moto se vendra encore plus comme des petits pains et ira récupérer les aficionados de la BM GS dont ,par ailleurs, j'ai rencontré beaucoup de propriétaires déçus.
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Je fais 1.85 et les pieds bien à plat avec la selle en position basse.Mega01 a écrit :Salut Bougnat,bougnat a écrit :Bon, j'ai craqué pour une CRF 1000 ADVENTURE DCT de 2018.
J'étais trés saitistait de ma CRF1000 DCT standart de 2016 et avec laquelle j'ai fait 18 mkm (aucin souci).
L'Adventure est trés jolie mais surtout trés efficace et encore plus facile. Les suspensions sont incroyables, c'est une autre moto qui est plus facile malgré le gabarit. Je suis vraiment étonné de cette facilité.
Le DCT est encore amélioré, plus souple ; je ne sais pas comment ils ont fait !!
Le confort et la protection sont au top, meilleure ergonomie (guidon plus haut, selle plus large et plus épaisse, cales-pied plus large,réservoir qui protège, bulle haute...).
Le son de l'échappement ... top !!
Cette nouvelle CRF m'a fait oublié l'ancienne alors que je doutais de mon choix.
C'est une grosse NCX, elle est aussi facile.
Si ce n’est pas indiscret tu fais quelle taille ? Car l’ATAS est vraiment haute.....
Pour le dct il a effectivement bien évolué...et la commande ride by Wire des gaz y est aussi pour quelque chose...
Je n’ai pas encore craqué...mais il faut dire que j’aimerais la nouvelle bleu de la L’AT...
Pour le régulateur ce serait un plus mais je n’en pas vraiment besoin, par contre DCT obligé pour moi car l’index de ma main gauche commence à me causer des problèmes.. ( vieille blessure des années 70...)
Mega01
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
kumfuarnold a écrit :Vue sont utilisation à 95% en mode non off-road, qu'Honda mette une version avec un cardan, des pneus tubeless et cette moto se vendra encore plus comme des petits pains et ira récupérer les aficionados de la BM GS dont ,par ailleurs, j'ai rencontré beaucoup de propriétaires déçus.
D'accord avec toi pour les pneus.
Pour le cardan aussi sauf que c'est plus lourd.
La chaîne d'origine tient bien la distance , en 18 mkm je l'avais tendue 2 fois (dont une fois lors de changement de pneus). Là aussi moi qui suis un pro-cardan je dois reconnaître que la qualité des kits chaîne a bien progressé. Il faut quand même bien entretenir en graissant .
-
- Messages : 192
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
- Moto : NC750X
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Je répond aux questionnements sur les kit chaines honda ,c'est vraiment aleatoire car personnelement j ai un 1000 varadero équipé d 'un graisseur automatique cameleon oiler depuis 9ans et le kit chaine est d'origine 75000 km donc pour MOI pas d' intérré le cardan
pour mon essai de l africatwin /varadero : finesse ,boite auto merveilleuse,moteur disponible ,equilibre parfait ,hauteur de selle franchement comme le varadero 1M80 pied au sol , protection ,capacité réservoir et confort , moins bien
pour mon essai de l africatwin /varadero : finesse ,boite auto merveilleuse,moteur disponible ,equilibre parfait ,hauteur de selle franchement comme le varadero 1M80 pied au sol , protection ,capacité réservoir et confort , moins bien
- full
- Messages : 787
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 63000
- Localisation : VAR
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Ils ont loupé le coche pour 2019 alors...
Message de MJ
«François Lemaur le 14/02/2018 at 15 h 36 min
Bonjour,
Nous sommes tout à fait d’accord avec vous. Avec l’arrivée de l’accélérateur électronique, Honda aurait pu greffer un régulateur de vitesse à son Africa Twin 2018. Mais rassurez-vous, pour avoir discuté avec le chef de projet japonais de cette version Adventure Sports au moment du Salon de Milan, le régulateur est dans les tuyaux ! Honda devrait donc y venir dans les prochains mois, mais impossible de dire quand…
Bonne journée !
Moto Journal »
Message de MJ
«François Lemaur le 14/02/2018 at 15 h 36 min
Bonjour,
Nous sommes tout à fait d’accord avec vous. Avec l’arrivée de l’accélérateur électronique, Honda aurait pu greffer un régulateur de vitesse à son Africa Twin 2018. Mais rassurez-vous, pour avoir discuté avec le chef de projet japonais de cette version Adventure Sports au moment du Salon de Milan, le régulateur est dans les tuyaux ! Honda devrait donc y venir dans les prochains mois, mais impossible de dire quand…
Bonne journée !
Moto Journal »
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Il y de la concurrence qui arrive, je viens de voir la KTM 790 Adventure, elle reprend pas mal de caractéristiques de l'AT, même puissance, 95cv, mais conso plus proche des 4l/100, plus légère, même hauteur de selle, même diamètre des roues, beaucoup plus d'électronique....
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Et un bourrin de Ktm .... un châssis aussi de Ktm et j’espère des suspates de Ktm , la vont avoir du mal à contrer le succès, restera la bataille des prix mais le motard quand il aime il ne compte pas vraiment, et surtout le DCT , il y aura des partisans .
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Un physique pas facilePhileg a écrit :Il y de la concurrence qui arrive, je viens de voir la KTM 790 Adventure, elle reprend pas mal de caractéristiques de l'AT, même puissance, 95cv, mais conso plus proche des 4l/100, plus légère, même hauteur de selle, même diamètre des roues, beaucoup plus d'électronique....
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Belle machine cette dernière Katoche en 790, moi j'aime bien, mais 12 400 roros quand même
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Puis la fiabilité KTM, c'est loin d'être du Honda et pas de DCT.