roger64 a écrit :frapper dans une voiture je ne le ferait jamais car je me sent responsable de mes actes, ici j'ai été excéder par son attitude et sa désinvolture face à deux vies sur un deux roues pour le même prix on était éjecter dans les barrières tout ça pour ça, deux vies contre un phare qui éclaire mal? belle épitaphe pour nancy et moi, j'ai l'impression d'être en décalage de jour en jour dans ce monde pourri
Salut Roger,
D'abord content de voir que toi et ta passagère vous vous en êtes bien sortis. Ensuite en tant qu’utilisateur quotidien du Ring de Bxl, je dois dire que 90% des automobilistes sont complaisants avec les 2 roues qui remontent les filles comme moi; 9% sont des "distraits" (en général pendus au gsm) et 1% des salauds (et je pèse mes mots.
Pour les premiers, les "mercis du pied et de la main" voire "un pouce levé" fusent régulièrement; pour les deuxièmes ce sont des petits gestes polis incitant à laisser le passage pour remonter les files et, pour les derniers, coups de klaxon et appels de phare et si récidive voire bien pire (certains ont tenté volontairement de me coincer contre la voiture d'à côté qui s'écartait, elle, presque dans le talus) alors la botte renforcée caresse la portière ou le poing nettoie les vitres latérales et là, c'est radical, ils préfèrent toujours éviter la griffe plutôt que de tuer le motard ...
Ceci dit, tu as eu la seule bonne attitude: self-contrôle et, surtout, préserver l'intégrité de ta passagère dont tu es responsable en priorité.
Lors d'une autre mauvaise expérience de ce genre, c'est le motard qui me précédait qui en a été victime et, là, grosse rigolade car, ce motard était un de nos "collègues" de la police fédérale: coup de sirène, gyrophares style discothèque, grand coup du plat de la main sur le capot et arrêt immédiat sur la bande d'urgence... ben oui, quoi, agresser un homme armé c'est risqué!
Bon, après cette longue histoire, je profite de cette discussion pour remercier la grande majorité des automobilistes qui sont vraiment sympas avec nous.