Combien de kilomètres en combien de temps ?
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 21:09
- Moto : cb500x 2022
- Kilométrage : 5500
- Localisation : dijon 21
Re: Combien de kilomètres en combien de temps ?
un peu hors sujet ...
vos commentaire me rassure, j'ai actuellement un cb 500 x modele 2022, je pense la remplacer soit par la nouvelle transalp, ou la nouvelle vstrom 700 qui devrait sorti et je regardait aussi la nc mais le dct je sais pas, avant j'ai eu un nc 750 mais en boite meca, plus importer, j'hesite a franchir le pas et passer en dct, la cb500 tres bien mais en duo je la trouve un peu legere surtout avec toute la bagagerie. j'attend le salon de milan et je verrai les nouveautes, sinon je passerai commande de la nc,...
cdt pascal
vos commentaire me rassure, j'ai actuellement un cb 500 x modele 2022, je pense la remplacer soit par la nouvelle transalp, ou la nouvelle vstrom 700 qui devrait sorti et je regardait aussi la nc mais le dct je sais pas, avant j'ai eu un nc 750 mais en boite meca, plus importer, j'hesite a franchir le pas et passer en dct, la cb500 tres bien mais en duo je la trouve un peu legere surtout avec toute la bagagerie. j'attend le salon de milan et je verrai les nouveautes, sinon je passerai commande de la nc,...
cdt pascal
Re: Combien de kilomètres en combien de temps ?
La plupart des gens qui ont opté pour le DCT ne le regrette pas. Redoutable d'efficacité en milieu urbain, il faut un certain délai pour en devenir vraiment addict. Un simple essai d'une heure peut être déroutant avec tous les modes dispo.
En usage courant, j'utilisais le mode manuel pour garder le plaisir du pilotage, comme pour une boite méca mais en plus facile (au démarrage au feu, comme un scoot, t'as qu'à tourner la poignée et tu laisse tout le monde sur place) . Et en mode auto, le D Pour la chauffer le matin (l'homme et la bécane) et le S Pour les bouchons ou l'interfile.
J'ai adoré ma NC et son moteur bien coupleux aux régimes usuels (bien plus que la concurrence à 3 ou 4000 tours). Et économique.
Par contre attention, si le confort est important pour toi, c'est pas forcément le bon choix.
Les 2 nouveautés en approche seront nettement meilleures de ce point de vue-là. Avec des moteurs plus sensationnels et peut-être bien moins chères aussi. A voir et surtout à essayer.
En usage courant, j'utilisais le mode manuel pour garder le plaisir du pilotage, comme pour une boite méca mais en plus facile (au démarrage au feu, comme un scoot, t'as qu'à tourner la poignée et tu laisse tout le monde sur place) . Et en mode auto, le D Pour la chauffer le matin (l'homme et la bécane) et le S Pour les bouchons ou l'interfile.
J'ai adoré ma NC et son moteur bien coupleux aux régimes usuels (bien plus que la concurrence à 3 ou 4000 tours). Et économique.
Par contre attention, si le confort est important pour toi, c'est pas forcément le bon choix.
Les 2 nouveautés en approche seront nettement meilleures de ce point de vue-là. Avec des moteurs plus sensationnels et peut-être bien moins chères aussi. A voir et surtout à essayer.
-
- Messages : 980
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: Combien de kilomètres en combien de temps ?
C'est tout à fait ça effectivement un temps d'adaptation pour tout bien maitriser et prendre un MAX de plaisir j'en suis à ma 3e DCT je ne veux plus rien d'autre en fait je suis condamné à rouler qu'en Honda maint'nantmariano a écrit : ↑sam. 5 nov. 2022 19:26 La plupart des gens qui ont opté pour le DCT ne le regrette pas. Redoutable d'efficacité en milieu urbain, il faut un certain délai pour en devenir vraiment addict. Un simple essai d'une heure peut être déroutant avec tous les modes dispo.
En usage courant, j'utilisais le mode manuel pour garder le plaisir du pilotage, comme pour une boite méca mais en plus facile (au démarrage au feu, comme un scoot, t'as qu'à tourner la poignée et tu laisse tout le monde sur place) . Et en mode auto, le D Pour la chauffer le matin (l'homme et la bécane) et le S Pour les bouchons ou l'interfile.
J'ai adoré ma NC et son moteur bien coupleux aux régimes usuels (bien plus que la concurrence à 3 ou 4000 tours). Et économique.
Par contre attention, si le confort est important pour toi, c'est pas forcément le bon choix.
Les 2 nouveautés en approche seront nettement meilleures de ce point de vue-là. Avec des moteurs plus sensationnels et peut-être bien moins chères aussi. A voir et surtout à essayer.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 21:09
- Moto : cb500x 2022
- Kilométrage : 5500
- Localisation : dijon 21
Re: Combien de kilomètres en combien de temps ?
Pour nous le confort sera un plus..à 9600e environ ça pique un peu le prix de la nc..le coffre on a bien apprécié. Après on va voir les nouveaux modèles..les prix les hauteurs de selles les poids .. les délais de livraison..bientôt le salon on va voir ça.. cdt Pascal
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Combien de kilomètres en combien de temps ?
+1
Si tu quitte ta 500 X pour la 750 NCX pour le duo ça risque d'être pas beaucoup mieux. La NC a du couple mais pour les reprises en duo chargé c'est limite. Mais tu connais déjà alors revenir sur une NC il ne faudrait pas que ce soit par dépit. En tout cas je trouvais que c'était un peu short surtout pour les dépassements. Pour ma part pas loin de 200 kg chargé à deux.
Comme tu l'indiques attends de faire un essai en DUO avec la nouvelle Transalp 750 et la nouvelle Vstrom 700. Elles devraient être mieux adaptées.
Si tu veux rester dans les trails, Pour un peux plus cher, l'Africa Twin est parfaite. Si t'es pas chaud pour la boîte DCT tu peux la prendre en boîte mécanique. Il faudra juste lui faire une selle perso confort pour les voyages au long cours. Je trouve que la selle d'origine manque un peu de confort pour longues routes. Pas plus de deux heures.
As-tu essayé la V85TT ? C'est coupleux et c'est un vrai vélo.
Si tu quitte ta 500 X pour la 750 NCX pour le duo ça risque d'être pas beaucoup mieux. La NC a du couple mais pour les reprises en duo chargé c'est limite. Mais tu connais déjà alors revenir sur une NC il ne faudrait pas que ce soit par dépit. En tout cas je trouvais que c'était un peu short surtout pour les dépassements. Pour ma part pas loin de 200 kg chargé à deux.
Comme tu l'indiques attends de faire un essai en DUO avec la nouvelle Transalp 750 et la nouvelle Vstrom 700. Elles devraient être mieux adaptées.
Si tu veux rester dans les trails, Pour un peux plus cher, l'Africa Twin est parfaite. Si t'es pas chaud pour la boîte DCT tu peux la prendre en boîte mécanique. Il faudra juste lui faire une selle perso confort pour les voyages au long cours. Je trouve que la selle d'origine manque un peu de confort pour longues routes. Pas plus de deux heures.
As-tu essayé la V85TT ? C'est coupleux et c'est un vrai vélo.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 21:09
- Moto : cb500x 2022
- Kilométrage : 5500
- Localisation : dijon 21
Re: Combien de kilomètres en combien de temps ?
pas essayer la guzzi, je voulais rester sous la barre des 10 000e.. et si possible dans du neuf,
on roule souvent a deux avec le kit bagagerie Shad les 2 sacoches de 36l et un top case de 42l , pour mettre tout ca je trouve que le trail c'est l'idéal .
le salon ouvre mardi aux professionnels, on aura bientot des nouvelles .. des nouvelles motos .
une petite africa twin en 700 .. 800 , 80cv, sous les 10000e, pas trop haute pas trop lourde, ca devrait bien pouvoir se faire )
cdt pascal
Fabio peut etre champion, a suivre le GP ..
on roule souvent a deux avec le kit bagagerie Shad les 2 sacoches de 36l et un top case de 42l , pour mettre tout ca je trouve que le trail c'est l'idéal .
le salon ouvre mardi aux professionnels, on aura bientot des nouvelles .. des nouvelles motos .
une petite africa twin en 700 .. 800 , 80cv, sous les 10000e, pas trop haute pas trop lourde, ca devrait bien pouvoir se faire )
cdt pascal
Fabio peut etre champion, a suivre le GP ..
Re: Combien de kilomètres en combien de temps ?
" Pour un peux plus cher, l'Africa Twin est parfaite".
La question pourrait être :
Est-il préférable de rouler la plupart du temps en solo avec une moto surdimensionnée, ou en duo, moins souvent, avec une moto légèrement sous dimensionnée. En sachant qu'une moto moins puissante, est plus maniable et consomme moins (en général).
Tout dépend donc de l'usage de chacun.
J'ai eu une AFRICA 1000cc, et je trouvais presque déplacée, toute cette puissance que je n'utilisais jamais. Il faut dire que je roule essentiellement en solo.
Comme je l'ai dit, j'ai vraiment beaucoup aimé ma NC avec sa boite DCT. Par contre, l'intérêt du coffre n'était pas, pour moi, déterminant. Un bon top faisant bien l'affaire, j'aurais largement préféré 10 litres d'essence en plus pour une autonomie record pour ce gabarit. Loin des éléphantesques "Adventures".
La question pourrait être :
Est-il préférable de rouler la plupart du temps en solo avec une moto surdimensionnée, ou en duo, moins souvent, avec une moto légèrement sous dimensionnée. En sachant qu'une moto moins puissante, est plus maniable et consomme moins (en général).
Tout dépend donc de l'usage de chacun.
J'ai eu une AFRICA 1000cc, et je trouvais presque déplacée, toute cette puissance que je n'utilisais jamais. Il faut dire que je roule essentiellement en solo.
Comme je l'ai dit, j'ai vraiment beaucoup aimé ma NC avec sa boite DCT. Par contre, l'intérêt du coffre n'était pas, pour moi, déterminant. Un bon top faisant bien l'affaire, j'aurais largement préféré 10 litres d'essence en plus pour une autonomie record pour ce gabarit. Loin des éléphantesques "Adventures".
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: Combien de kilomètres en combien de temps ?
Perso, sans être aveugle pour les éventuels défauts de la ncx dct, elle me convient tellement qu'aucun des défauts cités soient significatifs à mes yeux.
L'amortissement est correct, la protection suffisante, la puissance je m'en fout. Il n'y a vraiment que la selle qui ne me convient pas du tout ! Et le remplissage du réservoir sous la selle, qu'elle connerie pour une routière, enlever le sac à chaque plein c'est galère...
Bref.... Je ne suis certainement pas objectif
L'amortissement est correct, la protection suffisante, la puissance je m'en fout. Il n'y a vraiment que la selle qui ne me convient pas du tout ! Et le remplissage du réservoir sous la selle, qu'elle connerie pour une routière, enlever le sac à chaque plein c'est galère...
Bref.... Je ne suis certainement pas objectif
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: Combien de kilomètres en combien de temps ?
Un retour d’avis d’un australien après 7 ans et 100 000 km… pas de surprise !
https://youtu.be/o0LxsZUoHbk
https://youtu.be/o0LxsZUoHbk