ac3 a écrit :ce qui vous arrive sont des fenêtres publicitaires dites 'pop up"
Pas du tout, les publicités sur le forum ne sont pas des fenêtres Pop-Up.
Une
fenêtre pop-up comme son nom l'indique est une nouvelle fenêtre qui s'ouvre par dessus le navigateur et qui empêche une lecture correcte du site (on les appelles également fenêtres intruses).
Sur notre forum nous refusons de mettre des fenêtres pop-up qui sont extrêmement gênantes et qui nuisent à une bonne navigation sur le forum. Nous utilisons uniquement un
bandeau publicitaire en haut de chaque page.
ac3 a écrit :qui peuvent être bloquées facilement en utilisant le navigateur Mozilla Firefox associé au bloqueur "AdBlock +"
Oui, c'est vrai mais sachez que la publicité à pour but de rembourser les frais d'hébergement du site qui sont gentiment payés par les administrateurs.
Donc je ne peut pas vous interdire d'utiliser ce bloqueur de publicités, mais je vous le déconseille fortement car si le web et libre et gratuit c'est en grande partie parce que les sites internet sont financés par la publicité.
De plus j'ajouterais que cela est vrai pour le petit site que nous sommes mais cela vaut également pour d'autres grands sites comme Google, Youtube, Facebook, etc. qui ne pourraient pas proposer de services gratuits sans publicité.
ac3 a écrit :Bonne année à tous.

Sinon, bonne année à tous !