New Africa Twin
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: New Africa Twin
Ça confirmerait les rumeurs du net. Quant à la cylindrée, mystère? Peut être un 800?, 1200? En remplacement de la Crossrunner qui penne à se trouver une place.
Concernant le look, la selle paraît très fine.
Concernant le look, la selle paraît très fine.
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: New Africa Twin
Une 1200 ferait concurrence à Cross-tourer
J'ai trouvé ça en attendant : Encore un design *
J'ai trouvé ça en attendant : Encore un design *
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: New Africa Twin
Je pense que si un jour j'en ai marre de la mienne, j'opterai pour un engin comme ça ou Super T ou Crosstourer....
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
Re: New Africa Twin
J'ai du mal avec ces couleurs rétro/flashy d'il y a 30-40 ans...
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Re: New Africa Twin
j"espère qu'ils vont remettre les deux phares ronds comme un hibou dans la nuit
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: New Africa Twin
En attendant l'Africa-Twin, il y en a qui ont déjà pensé à enduriser le CB500X
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: New Africa Twin
Et que dire de ce concept ...
Rien à voir avec nos souvenir de l'antique Africa-Twin mais vraiment dans l'air du temps. Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: New Africa Twin
Très sympa... Prépa rallye-raid du plus bel effet.
Fin des années 80, Gilles Lalay participait au Paris Dakar sur une Dominator... D'accord ça n'est pas le sujet mais ça montre qu'Honda sait, depuis longtemps développer des motos de compet' à partir de modèles de série fiables....
Fin des années 80, Gilles Lalay participait au Paris Dakar sur une Dominator... D'accord ça n'est pas le sujet mais ça montre qu'Honda sait, depuis longtemps développer des motos de compet' à partir de modèles de série fiables....
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
Re: New Africa Twin
Salut,
Pour moi, ces profils me semblent un peu trop axé sport pour le grand public. Très TT et pas assez voyage.Il faudra une tête de fourche plus protectrice . N'oublions pas que peu d'entre elles tâterons de la piste.
Je verrais bien une 750 ou 800 maxi pour se démarquer des gros machins, lourds et encombrants, de la concurrence (en espérant que la maniabilité à basse vitesse soit en net progrès). Le top serait d'avoir d'avoir une boite classique ET une DCT (l'essayer, c'est l'adopter), car a basse vitesse, notamment en TT, ça peu être utile de pouvoir jouer avec l'embrayage. Ajoutez à cela une bonne finition, un peu moins plastoc que nos NC et c'est les best seller assuré.
Ne doutons pas que les ingénieurs Honda nous sortent un truc sympa. Mais il y a un truc qui n'est pas en progrès, c'est la liberté de circuler, et là, l'Afrique, par les temps qui courent.....
Pour moi, ces profils me semblent un peu trop axé sport pour le grand public. Très TT et pas assez voyage.Il faudra une tête de fourche plus protectrice . N'oublions pas que peu d'entre elles tâterons de la piste.
Je verrais bien une 750 ou 800 maxi pour se démarquer des gros machins, lourds et encombrants, de la concurrence (en espérant que la maniabilité à basse vitesse soit en net progrès). Le top serait d'avoir d'avoir une boite classique ET une DCT (l'essayer, c'est l'adopter), car a basse vitesse, notamment en TT, ça peu être utile de pouvoir jouer avec l'embrayage. Ajoutez à cela une bonne finition, un peu moins plastoc que nos NC et c'est les best seller assuré.
Ne doutons pas que les ingénieurs Honda nous sortent un truc sympa. Mais il y a un truc qui n'est pas en progrès, c'est la liberté de circuler, et là, l'Afrique, par les temps qui courent.....
Re: New Africa Twin
700cc déjà utilisé, mais libéré parce la NC 750 (bi-cylindres) est là.mariano a écrit :Salut,
Pour moi, ces profils me semblent un peu trop axé sport pour le grand public. Très TT et pas assez voyage.Il faudra une tête de fourche plus protectrice . N'oublions pas que peu d'entre elles tâterons de la piste.
Je verrais bien une 750 ou 800 maxi pour se démarquer des gros machins, lourds et encombrants, de la concurrence (en espérant que la maniabilité à basse vitesse soit en net progrès). Le top serait d'avoir d'avoir une boite classique ET une DCT (l'essayer, c'est l'adopter), car a basse vitesse, notamment en TT, ça peu être utile de pouvoir jouer avec l'embrayage. Ajoutez à cela une bonne finition, un peu moins plastoc que nos NC et c'est les best seller assuré.
Ne doutons pas que les ingénieurs Honda nous sortent un truc sympa. Mais il y a un truc qui n'est pas en progrès, c'est la liberté de circuler, et là, l'Afrique, par les temps qui courent.....
Pour la 800cc, il y a la VFR 800 X (4 pattes) ou plus commercialement Crossrunner.
En 1200cc, la fameuse Crosstourer (4 pattes également) est déjà présente.
Soit on tue un de ces modèles, soit on joue sur les cylindres pour empiéter sur le 800 ou le 1000 et offrir un autre type de conduite.
Reste à définir également le type de machine : trail ou trail routier ?
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...