New Africa Twin

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: New Africa Twin

Message par Guillaume »

Ça confirmerait les rumeurs du net. Quant à la cylindrée, mystère? Peut être un 800?, 1200? En remplacement de la Crossrunner qui penne à se trouver une place.
Concernant le look, la selle paraît très fine.
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: New Africa Twin

Message par clod »

Une 1200 ferait concurrence à Cross-tourer :?

J'ai trouvé ça en attendant : Encore un design
HONDA AFRICA TWIN 1200 Oberdan.jpg
*
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: New Africa Twin

Message par Guillaume »

Je pense que si un jour j'en ai marre de la mienne, j'opterai pour un engin comme ça ou Super T ou Crosstourer....
NC700X grise
3,71L/100
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: New Africa Twin

Message par LeZozio »

J'ai du mal avec ces couleurs rétro/flashy d'il y a 30-40 ans... :lol:
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Fabien
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 10:48

Re: New Africa Twin

Message par Fabien »

j"espère qu'ils vont remettre les deux phares ronds :shock: :) comme un hibou dans la nuit
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: New Africa Twin

Message par clod »

En attendant l'Africa-Twin, il y en a qui ont déjà pensé à enduriser le CB500X
cb500x-rally-version-2.jpg
cb500x-rally-version-2.jpg (56.13 Kio) Vu 2025 fois
cb500x-rally-version.jpg
image-1341.jpg
image-1341.jpg (170.05 Kio) Vu 2025 fois
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: New Africa Twin

Message par clod »

Et que dire de ce concept ... :shock:
inmoto-version.jpg
inmoto-version.jpg (196.5 Kio) Vu 2025 fois
Rien à voir avec nos souvenir de l'antique Africa-Twin mais vraiment dans l'air du temps. :P
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: New Africa Twin

Message par Guillaume »

Très sympa... Prépa rallye-raid du plus bel effet.
Fin des années 80, Gilles Lalay participait au Paris Dakar sur une Dominator... D'accord ça n'est pas le sujet mais ça montre qu'Honda sait, depuis longtemps développer des motos de compet' à partir de modèles de série fiables....
NC700X grise
3,71L/100
mariano
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: New Africa Twin

Message par mariano »

Salut,
Pour moi, ces profils me semblent un peu trop axé sport pour le grand public. Très TT et pas assez voyage.Il faudra une tête de fourche plus protectrice . N'oublions pas que peu d'entre elles tâterons de la piste.
Je verrais bien une 750 ou 800 maxi pour se démarquer des gros machins, lourds et encombrants, de la concurrence (en espérant que la maniabilité à basse vitesse soit en net progrès). Le top serait d'avoir d'avoir une boite classique ET une DCT (l'essayer, c'est l'adopter), car a basse vitesse, notamment en TT, ça peu être utile de pouvoir jouer avec l'embrayage. Ajoutez à cela une bonne finition, un peu moins plastoc que nos NC et c'est les best seller assuré.
Ne doutons pas que les ingénieurs Honda nous sortent un truc sympa. Mais il y a un truc qui n'est pas en progrès, c'est la liberté de circuler, et là, l'Afrique, par les temps qui courent.....
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: New Africa Twin

Message par LeZozio »

mariano a écrit :Salut,
Pour moi, ces profils me semblent un peu trop axé sport pour le grand public. Très TT et pas assez voyage.Il faudra une tête de fourche plus protectrice . N'oublions pas que peu d'entre elles tâterons de la piste.
Je verrais bien une 750 ou 800 maxi pour se démarquer des gros machins, lourds et encombrants, de la concurrence (en espérant que la maniabilité à basse vitesse soit en net progrès). Le top serait d'avoir d'avoir une boite classique ET une DCT (l'essayer, c'est l'adopter), car a basse vitesse, notamment en TT, ça peu être utile de pouvoir jouer avec l'embrayage. Ajoutez à cela une bonne finition, un peu moins plastoc que nos NC et c'est les best seller assuré.
Ne doutons pas que les ingénieurs Honda nous sortent un truc sympa. Mais il y a un truc qui n'est pas en progrès, c'est la liberté de circuler, et là, l'Afrique, par les temps qui courent.....
700cc déjà utilisé, mais libéré parce la NC 750 (bi-cylindres) est là.
Pour la 800cc, il y a la VFR 800 X (4 pattes) ou plus commercialement Crossrunner.
En 1200cc, la fameuse Crosstourer (4 pattes également) est déjà présente.

Soit on tue un de ces modèles, soit on joue sur les cylindres pour empiéter sur le 800 ou le 1000 et offrir un autre type de conduite.
Reste à définir également le type de machine : trail ou trail routier ?
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Répondre