Oui mais tu dis aussi qu'il y en a 1 sur le 750 !!! alors qu'il y en a 2 relis toi !!algo a écrit :Sur l'étrier avant de la 700 il y a 3 pistons je maintiens
Essai de la NC750S
Re: Essai de la NC750S
- algo
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Re: Essai de la NC750S
1 sur le freina arrière
Je cite:
"Honda ne s'en vantait pas lors de la présentation de ses nouveautés 2014 : les NC750 "S" pour sa version roadster, "X" pour le trail et "D" pour l'Integra, abandonnent toutes le freinage combiné (de l'arrière vers l'avant) et s'équipent d'un "simple" ABS...
Cette décision, qui n'abaisse curieusement pas la facture - finale ! - des trois deux-roues rouges, a au moins le mérite d'alléger visuellement le train avant : l'étrier 3-pistons et sa double durite font un peu "usine à gaz" sur la NC700S, ce qui n'est pas le cas avec le nouvel ensemble double piston monté sur la NC750S. "
Je cite:
"Honda ne s'en vantait pas lors de la présentation de ses nouveautés 2014 : les NC750 "S" pour sa version roadster, "X" pour le trail et "D" pour l'Integra, abandonnent toutes le freinage combiné (de l'arrière vers l'avant) et s'équipent d'un "simple" ABS...
Cette décision, qui n'abaisse curieusement pas la facture - finale ! - des trois deux-roues rouges, a au moins le mérite d'alléger visuellement le train avant : l'étrier 3-pistons et sa double durite font un peu "usine à gaz" sur la NC700S, ce qui n'est pas le cas avec le nouvel ensemble double piston monté sur la NC750S. "
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Re: Essai de la NC750S
Bon alors allons y pour un peu d'historique et de mathématique :algo a écrit :Ha bon
0,8 mDaN ce n'st pas des diziemes??? On a changé les math en passant à 750 je savais pas
Tout d'abord, c'est des newton mètre ou déca Newton mètre si ça t'arrange pour minimiser les chiffres, pas des mDaN, on peut si tu veux convertir en mkg pour que ça fasse encore un peu moins (1 Nm=0.10197 mkg)
Côté puissance 1 cheval vapeur = 0.736 KW
donc 1 KW = 1.36 cheval vapeur
Initialement la NC 700 (670cc) était prévue pour le permis A2 (normes européennes) avec comme puissance 35KW (47.6cv)et 60Nm (6.12mkg) de couple
Et en version "débridée" permis A & avec le modèle DCT (un peu plus lourd) c'est passé à une puissance 38.5KW (52.3cv)et 61.7Nm (6.3mkg) de couple
A noter également, qu'il semble que la NC700X DCT est été vendue d'entrée en 38.5KW contrairement à la NC700S DCT (info à vérifier)
Puis Honda, sans que l'on sache pourquoi (on se demande encore), a sortie les versions en 750 (745cc), avec les caractéristiques suivantes :
Puissance : 40.3KW (54.8cv) soit +15% par rapport au modèle 35 KW et +4.7% par rapport au 38.5KW
Couple : 68Nm (6.93mkg) soit +13% par rapport au modèle 60Nm et +10% par rapport au 61.7Nm
Rapports de boîte allongés de 6% sauf la 6ème +3%
Par contre en effet et c'est tout à fait regrettable, le freinage couplé a été abandonné sur les 750 et l'étrier avant est passé de 3 à 2 pistons.
Voilà, je te laisse le soin de tordre les chiffres dans le sens que tu veux
- algo
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Re: Essai de la NC750S
Y a rien à tordre ca confirme ce que je dit (à part mon erreur 1 au lieu d e2 pistons).
L'écart entre la 700 et la 750 DCT est dans les 5% donc nous somme bien dans la zone des dizièmes que je mettais en avant!
Ppour moi le plus important étant le freinage je garde la 700 et j'invite tous ceux qui le peuvent à essayer les deux modèles en freinage un peu fort pour en juger!
L'écart entre la 700 et la 750 DCT est dans les 5% donc nous somme bien dans la zone des dizièmes que je mettais en avant!
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Re: Essai de la NC750S
Ok, merci pour les infos.
J'ai testé le freinage de la 750. Bons résultats. A essayé le freinage de la 700 avec le cbs-abs alors. Mais au niveau pêche, accélération, y a t'il une différence sensible? Sachant que je suis ( devenu ) un conducteur cool ( pour ne pas dire papy, selon mes potes ), je pense que le 700 me conviendrait tout autant et je gagne 1500euros par rapport à la 750....
Au niveau tenue de route de la S à la X en sachant qu'elle est plus haute sur patte, y a des remarques?
Merci pour vos infos...
J'ai testé le freinage de la 750. Bons résultats. A essayé le freinage de la 700 avec le cbs-abs alors. Mais au niveau pêche, accélération, y a t'il une différence sensible? Sachant que je suis ( devenu ) un conducteur cool ( pour ne pas dire papy, selon mes potes ), je pense que le 700 me conviendrait tout autant et je gagne 1500euros par rapport à la 750....
Au niveau tenue de route de la S à la X en sachant qu'elle est plus haute sur patte, y a des remarques?
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Re: Essai de la NC750S
Salut fonce sur le 700 une superbe machine .sherco a écrit :Ok, merci pour les infos.
J'ai testé le freinage de la 750. Bons résultats. A essayé le freinage de la 700 avec le cbs-abs alors. Mais au niveau pêche, accélération, y a t'il une différence sensible? Sachant que je suis ( devenu ) un conducteur cool ( pour ne pas dire papy, selon mes potes ), je pense que le 700 me conviendrait tout autant et je gagne 1500euros par rapport à la 750....
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Merci pour vos infos...
a +
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Re: Essai de la NC750S
+1 avec les 1500€ ça te permettra de t’equiper toi et la bécaneroux a écrit :Salut fonce sur le 700 une superbe machine .sherco a écrit :Ok, merci pour les infos.
J'ai testé le freinage de la 750. Bons résultats. A essayé le freinage de la 700 avec le cbs-abs alors. Mais au niveau pêche, accélération, y a t'il une différence sensible? Sachant que je suis ( devenu ) un conducteur cool ( pour ne pas dire papy, selon mes potes ), je pense que le 700 me conviendrait tout autant et je gagne 1500euros par rapport à la 750....
Au niveau tenue de route de la S à la X en sachant qu'elle est plus haute sur patte, y a des remarques?
Merci pour vos infos...
a +
Pour la différence de pêche, je maintien qu'il y en a une, même petite mais surtout au niveau du couple, après on est tous bien d'accord pour dire que ce n'est un bête de course, sinon on aurait acheté autre chose et on serait pas là
Pour la hauteur, la S est 4 cm plus basse d'assise que la X (79 cm pour S et 83 cm pour la X)
Re: Essai de la NC750S
Merci merci...c'est vrai qu'avec 1500 euros, je peux l'équiper pas mal...
Je vous tiendrai au courant.
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