Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par gipsvar »

fred0666 a écrit :La 650, elle est moche, c'est clair. Après, quand tu commences à pouvoir sortir 14-15K€ pour une moto, c'est normal que la cible se dirige vers BMW, Honda. C'est plus statutaire, sans doute. Moins risqué.
Alors que quand je suis passé de la VStrom 650 à la GS1200, quelle descente aux enfers, quelle déception, moins confortable, pas fiable, etc etc...
Alors, le statutaire !!
J'illustre
https://www.youtube.com/watch?v=cqNqA-imvYg
gipsvar
Forza 350 rouge
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par Pierre Saint-Martin »

Le manque de fric peut devenir "ouverture" et faire découvrir de belle choses.
Au départ, quand j'ai voulu acheter une moto d'occasion, je pensais fortement à la V-STROM 650.
Puis, en fouillant sur le net, j'ai constaté que les prix étaient supérieurs aux autres, dans ce créneau (moto solides, fiables, et acceptant bien le duo) et que les révisions étaient tout les 6000.
J'en suis donc arrivé à la nc700x. Je répète que si j'avais eu plus de fric c'est une V-strom 650 que j'aurais achetée. Malgré ses révisions à 6000 (les 2015 sont à 12000, ils ont enfin compris).
Cerise sur le gâteau des révisions à 12000 et d'un achat à 5000 €, cette moto me permettait de découvrir un freinage couplé et l'ABS, l'automatisme, qui marche très bien, et un vrai coffre. J'y mets un gros jet. (oups, je laisse cette dernière phrase qui devrait être mal comprise bien sûr. Bande de potaches).
A la facture de 5000 € d'une moto révisée de moins de 12000 km j'ai rajouté, quelques mois après, 260 € pour une selle JMB. Mais j'aurais pu m'en passer malgré tout et continuer de rouler avec plaisir avec cette moto et la considérer comme une "bonne" moto, dans l'ensemble.
Bref, je ne regrette pas cet achat qui, au départ, n'était pas du tout mon projet.
Hop
Messages : 2095
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par Hop »

Pierre Saint-Martin a écrit : [...] et un vrai coffre. J'y mets un gros jet. [...] Bande de potaches
Tout le monde a bien lu "casque". Potache toi-même ;)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par gipsvar »

Ce matin je passais devant le concess Honda de Toulon, il y avait une CRF1000 DCT de libre, j'en ai profité pour faire un bref (une grosse 1/2h) essai.
Après avoir enlevé les valises (je préférais faire l'essai sans, et j'ai pu voir de près que ce n'était pas de la super qualité) et m'être fait expliquer l'anti patinage, les modes S1 à S3, le frein à main, je suis parti.
1ères impressions : comme prévisible c'est bien haut, trop pour moi, je ne passe pas la jambe droite au-dessus avec aisance... (ça c'est l'âge, la hanche, etc) alors que sur la VStrom 1000 pas de problème. Ensuite le pot est trop bruyant à mon goût, on croirait un pot adaptable !!!!! Sans ça la position m'a semblé bonne, je suis bien assis, la selle m'a paru très correcte, la moto très maniable, même si à l'arrêt ce modèle DCT manifeste son poids lors des manoeuvres (plus de 240 kg).
Excellent freinage, quoique l'arrière reste un ralentisseur (j'ai du "insister" pour déclencher l'ABS), j'ai trouvé que la fourche plongeait pas mal au freinage (à voir selon les réglages ?), suspensions super, ça gomme tout ou presque, un vrai tapis !!!!
Boîte DCT, je connaissais, j'ai testé les 3 modes S, on sent la différence, elle est encore mieux que sur ma NC750, c'est dire !!!
Le moteur, j'ai aimé moyen : très linéaire, il pousse bien, même très vif, mais on ne sent pas l'effet gros bicylindre, comme la Suz par exemple.
La roue de 21 ne m'a pas gêné, soyons objectif.
Mais je ne prendrai pas : trop haute, roues à rayons et avec chambres, pot trop bruyant (doit être fatigant à la longue), je n'ai pas trop aimé le moulin.
Excellente machine quand même
gipsvar
Fichiers joints
at1.jpg
Modifié en dernier par gipsvar le jeu. 28 janv. 2016 18:40, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par Mathurinengt »

Je ne l'ai même pas essayée, depuis 20 ans j'ai toujours réparé en 10' une crevaison, et dans les pires conditions, flotte froid gadoue,
L'idée de me retrouver bloqué par une chambre à air est inenvisageable !,
Bien sûr on peut avec du beurre boucher les trous de la tartine...
En clair dépenser 14000 € et être obligé de changer les jantes, ... Non.

Dommage car elle est plus protectrice de la Ncx, l'avant remonte plus,
Mais j'ai encore tiré 120 kms ce matin, et pas un tronçon à plus de 90, que faire d'un engin de 1000.. Voire 1400 cm3, je ne peux plus rouler avec ces engins, mais la Ncx est la seule à rouler aux vitesses légales avec le même couple qu'une "grosse" étonnant non.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
IntegRed
Messages : 148
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
Moto : Intégra 750
Kilométrage : 28000
Localisation : Grand Est

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par IntegRed »

Mathurinengt a écrit :Je ne l'ai même pas essayée, depuis 20 ans j'ai toujours réparé en 10' une crevaison, et dans les pires conditions, flotte froid gadoue,
L'idée de me retrouver bloqué par une chambre à air est inenvisageable !,
Bien sûr on peut avec du beurre boucher les trous de la tartine...
En clair dépenser 14000 € et être obligé de changer les jantes, ... Non.

Dommage car elle est plus protectrice de la Ncx, l'avant remonte plus,
Mais j'ai encore tiré 120 kms ce matin, et pas un tronçon à plus de 90, que faire d'un engin de 1000.. Voire 1400 cm3, je ne peux plus rouler avec ces engins, mais la Ncx est la seule à rouler aux vitesses légales avec le même couple qu'une "grosse" étonnant non.

Briseur de rêve ! Image

... mais comme tu as raison ;)

Merci pour vos comptes-rendus les gars. Très édifiant !
Christian
vercors38
Messages : 17
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 09:42
Moto : NC 750 X DCT

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par vercors38 »

Essai cet après midi de la AT DCT.
Grenoble -Chamrousse aller/retour.
Routes mouillées, et, froides.
Selle basse 820 mm / moi 1m70.
Aucun problème pour enfourcher la belle ( astuce comme pour monter a cheval : pied gauche sur le cale pied et hop, ça monte tout seul, bon je fais 60 kgs).
Bruit du pot : envoutant et pas bruyant.
moto impressionnante de facilitée dans les petits virolos.
Freinage puissant surtout le frein arriérè, jamais déclenché l' ABS ( tant mieux d' ailleurs).
Moteur somptueux, souple.
Suspensions géniales.
protection sans soucis.
Manœuvres a l' arrêt très facile ( ne pas oublier de toujours mettre la moto au point mort . Les techniciens comprendrons).
A titre d' info : les 3 modes S peuvent être changes en roulant).
Bilan : excellente moto, peut être ma future.
Dans la foulée, j' ai fais un petit essai de la nouvelle NCX 750 DCT :
Je suis passe d' un vaisseau du désert a une gazelle.
Je n' aurai qu' un mot : pur bonheur : boite DCT parfaite.
Voila, ce sera tout. Ancien possesseur NCX 700 DCt et 750 DCT
Ps: l' AT ne peut pas plaire a tout le monde, j' ai 61 ans........je roule a moto depuis mes 16 ans, et, chaque fois que je change de moto, c' est toujours du bonheur.
Bonne route a tous.
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par bougnat »

Je me suis fait pourrir par une 1000AT cette aprem...
Bon j'ai pas essayé de suivre, le gazier envoyer trop sur route froide.
De toute façon j aurais été ridiculisé. ....
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par guil22 »

A ce jeu là, en NC on est souvent perdant... mais pas en terme d'agrément ;-)
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par Mathurinengt »

Et.... De consommation, pour le moment ce sont les années folles, mais sans être de mauvaise augure, tout à une fin et celle là s'annonce depuis quelques temps, comme la fin d'une bougie la flamme du marché pas cher s'emballe, mais ce feu est généralement bref,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre