Moi aussi j'ai essayé l'Africa Twin
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Re: Moi aussi j'ai essayé l'Africa Twin
Exact, les crevaisons sur bitume, c'est presque toujours lié a l'usure des pneus et/ou a des pressions de pneus inadéquates. Pour ma part, j'ai roulé avec des pneus chambrés pendant au moins 15 ans et ça ne pas traumatisé!
Je vais même vous expliquer pourquoi c'est utile des pneus a chambre. En 2003, lors d'un périple en Turquie (avec une Suzuki Freewind, excellente bécane), ma roue avant a pris un rail métallique au fond d'une saignée abordée trop vite. J'ai entendu un énorme "bang" métallique et j'ai fait un bond de 50 cm sur la selle. Je n'ai même pas crevé mais ma jante avait pris une vilaine déformation au point d'impact. A partir de la, j'avais un petite vibration dans la roue avant (variable avec la vitesse) mais je suis rentré en France sans problème.
Avec un tubeless, j'aurais été bon pour me trouver une jante neuve, pas évident perdu a Saraykoy
Voila pourquoi je suis heureux que Honda ait gardé des pneus a chambre sur cette Af Twin, car je compte bien m'en servir pour partir au loin
Je vais même vous expliquer pourquoi c'est utile des pneus a chambre. En 2003, lors d'un périple en Turquie (avec une Suzuki Freewind, excellente bécane), ma roue avant a pris un rail métallique au fond d'une saignée abordée trop vite. J'ai entendu un énorme "bang" métallique et j'ai fait un bond de 50 cm sur la selle. Je n'ai même pas crevé mais ma jante avait pris une vilaine déformation au point d'impact. A partir de la, j'avais un petite vibration dans la roue avant (variable avec la vitesse) mais je suis rentré en France sans problème.
Avec un tubeless, j'aurais été bon pour me trouver une jante neuve, pas évident perdu a Saraykoy
Voila pourquoi je suis heureux que Honda ait gardé des pneus a chambre sur cette Af Twin, car je compte bien m'en servir pour partir au loin
- algo
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Re: Moi aussi j'ai essayé l'Africa Twin
On est d'accord, les pneus avec chambre indispensable en raid lointain soit 0,5% des acheteurs!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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- Fab0568
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Re: Moi aussi j'ai essayé l'Africa Twin
J'ai roulé plus de 20 ans avec des pneus chambrés sur route et chemins et si j'ai crevé 2 fois, c'est bien le grand max.
Par contre, le tubeless ne pardonne pas beaucoup arrivé en fin de vie, la crevaison a l'air plus fréquente ...
Par contre, le tubeless ne pardonne pas beaucoup arrivé en fin de vie, la crevaison a l'air plus fréquente ...
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Re: Moi aussi j'ai essayé l'Africa Twin
0.5% des acheteurs: ça dépend où!
Honda est un constructeur mondial et cette Af Twin sera aussi vendue en Australie, Afrique du Sud, États unis, Argentine, mais aussi Grèce ou Espagne: des pays où il y a nettement plus de routes non bitumées.
Et pour un fois je me réjouis égoïstement qu'un constructeur ait fabriqué exactement la machine dont j'ai envie, alors que d'habitude quand sortent les nouveautés je dois toujours faire des compromis parce que "c'est la mode", parce que "l'importateur a décidé que", parce que "il n'y a plus de demande pour ça, Monsieur" , etc.
Ceci dit, je suis d'accord que sur un marché comme la France, Honda aurait intérêt à proposer une option roues a bâtons tubeless.
Honda est un constructeur mondial et cette Af Twin sera aussi vendue en Australie, Afrique du Sud, États unis, Argentine, mais aussi Grèce ou Espagne: des pays où il y a nettement plus de routes non bitumées.
Et pour un fois je me réjouis égoïstement qu'un constructeur ait fabriqué exactement la machine dont j'ai envie, alors que d'habitude quand sortent les nouveautés je dois toujours faire des compromis parce que "c'est la mode", parce que "l'importateur a décidé que", parce que "il n'y a plus de demande pour ça, Monsieur" , etc.
Ceci dit, je suis d'accord que sur un marché comme la France, Honda aurait intérêt à proposer une option roues a bâtons tubeless.
- Fab0568
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Re: Moi aussi j'ai essayé l'Africa Twin
Ça viendra peut être, Algo avait lu ça il y a longtemps
- gipsvar
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Re: Moi aussi j'ai essayé l'Africa Twin
Effectivement le problème c'est uniquement quand CA arrive.
En une trentaine d'années avec chambres j'ai du crever 3 ou 4 fois et j'ai réparé moi-même, quelquefois au bord de la route.
Je me trimbalais avec des grands démonte pneus, les protections de jante (pour ne pas marquer l'alu avec les démonte pneus), des chambres d'avance, un petite pompe à main (d'origine BMW) et de la patience....Et on y arrive c'est vrai, même au fin fond de nul part. défauts néanmoins : la crevaison est brusque, limite dangereuse et le nécessaire à réparer est encombrant et réclame un certain savoir faire.
Crevaisons en tubeless environ, le même nombre : j'ai toujours réparé avec des mèches qui m'ont toujours permis de poursuivre. Beaucoup plus facile, mais pas toujours possible en fonction de la nature de la crevaison.
Je n'ai plus envie de me balader avec le nécessaire à réparer des pneus à chambre, compte tenu aussi de la nature de balades que je fais, que de la route.
gipsvar
En une trentaine d'années avec chambres j'ai du crever 3 ou 4 fois et j'ai réparé moi-même, quelquefois au bord de la route.
Je me trimbalais avec des grands démonte pneus, les protections de jante (pour ne pas marquer l'alu avec les démonte pneus), des chambres d'avance, un petite pompe à main (d'origine BMW) et de la patience....Et on y arrive c'est vrai, même au fin fond de nul part. défauts néanmoins : la crevaison est brusque, limite dangereuse et le nécessaire à réparer est encombrant et réclame un certain savoir faire.
Crevaisons en tubeless environ, le même nombre : j'ai toujours réparé avec des mèches qui m'ont toujours permis de poursuivre. Beaucoup plus facile, mais pas toujours possible en fonction de la nature de la crevaison.
Je n'ai plus envie de me balader avec le nécessaire à réparer des pneus à chambre, compte tenu aussi de la nature de balades que je fais, que de la route.
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Re: Moi aussi j'ai essayé l'Africa Twin
Actuellement je roule vite et longtemps, balayant la route le tachymètre et la pression des pneus, faut dire que 400kgs à 40m/seconde laissent peu de place au doute,
Le moindre défaut du bitume me fait toujours douter d'une baisse de pression, j'ai vécu l'explosion d'une chambre avant, et encore c'était en 125 Cg, je ne recommencerai pas.
C'est paranoïaque mais ça fait partie de ma stratégie de survie, ça a l'air de marcher en tout cas depuis 1972.
C'est dommage car l' AT serait plus adaptée à mon usage grand routier, peut-être devrais je attendre.
Le moindre défaut du bitume me fait toujours douter d'une baisse de pression, j'ai vécu l'explosion d'une chambre avant, et encore c'était en 125 Cg, je ne recommencerai pas.
C'est paranoïaque mais ça fait partie de ma stratégie de survie, ça a l'air de marcher en tout cas depuis 1972.
C'est dommage car l' AT serait plus adaptée à mon usage grand routier, peut-être devrais je attendre.
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Re: Moi aussi j'ai essayé l'Africa Twin
Patience, Honda écoute sans doute ce qui ce dit, sans compter qu'ils ont du la prévoir, une déclinaison plus "routière" de cette AT 1000 ?
gipsvar
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Re: Moi aussi j'ai essayé l'Africa Twin
Salut à tous, réponse : oui 4 crevaisons aux 4 derniers pneus... (ça s'appelle la poisse ? ) 3 avec la 1000 varadero par ordre 1 vis à placo :crevaison lente merci tubeless puis 2ème un beau morceau de ferraille style lame de couteau , (mis 2 mèches l'une contre l'autre et rentré "at home " en croisant les doigts... (ça a tenu ..) puis sur un rond point, une clef Allen de 6 ! Rentré dans le pneu et qui ressort sur le flanc (style percing ! Un samedi en fin de journée du coté de Roanne encore 2 mèches puis fini le week-end en roulant cool et the Last ( j'espère..) un petit bout de bois ! un chemin pour aller vers une plage en Corse l'année derniere avec la nc , pneu d'origine qui avait 2500 km ,mèche, puis réparation à Marseille pour mettre un champ' par l'intérieur ( 40 roros ) ce même pneu qui à 4500 km sera rincé !Fab0568 a écrit :Mais vous crevez si souvent que ça ? ? ?
Donc ,à chaque fois, mèches et ça repart ! ( en roulant cool.. ), alors les pneus "tube type" no tan'd clous ! (Fallait que j'la fasse celle là)
Filou
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Re: Moi aussi j'ai essayé l'Africa Twin
Bref, tout dépend de l'utilisation. Tubless pour utilisation route, chambre pour rando-raid, mousse pour enduro-rallye.
L'Africa-Twin est plutôt classée dans les 2 dernières catégorie. L'utiliser pour user du bitume ou franchir les pavés de nos anciennes rues c'est la détourner de l'usage pour laquelle elle a été conçue. Il ne faut pas s'en prendre à Honda.
Pour ceux qui veulent un pseudo trail avec des roues tubless et 19' à l'avant, il y a la Crosstourer.
En tous cas, si j'achète un jour une AT ça sera pour l'emmener hors bitume le plus souvent possible. Je resterai en chambre (ou je mettrai des mousses).
Voici un exemple de ce qui m'est arrivé sur une piste avec une chambre. Même pas crevé ! Après le choc j'ai pu continuer ma rando sans soucis. Arrivé chez moi j'ai commandé une nouvelle jante.
L'Africa-Twin est plutôt classée dans les 2 dernières catégorie. L'utiliser pour user du bitume ou franchir les pavés de nos anciennes rues c'est la détourner de l'usage pour laquelle elle a été conçue. Il ne faut pas s'en prendre à Honda.
Pour ceux qui veulent un pseudo trail avec des roues tubless et 19' à l'avant, il y a la Crosstourer.
En tous cas, si j'achète un jour une AT ça sera pour l'emmener hors bitume le plus souvent possible. Je resterai en chambre (ou je mettrai des mousses).
Voici un exemple de ce qui m'est arrivé sur une piste avec une chambre. Même pas crevé ! Après le choc j'ai pu continuer ma rando sans soucis. Arrivé chez moi j'ai commandé une nouvelle jante.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.