Chaussures "moto"
Re: Chaussures "moto"
c'est vrai que les semelles des chaussures moto sont tristement lisses et que les chutes ne se font pas qu'en roulant...
- Phileg
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Re: Chaussures "moto"
Puisque qu'on parle chaussure moto, j'ai acheté il y à peu de temps des Baskets TCX
Dans mon malheur je les aie portés trop vite sinon j'aurais les aurait renvoyés. En clair une belle merde, protection malléole interne que j'ai du viré, car le bord arrivait juste sur le sommet de celle-ci, non réglable je l'ai remplacer par de la mousse condensée. Le laçage du matin est catastrophique si on ne fait pas un laçage militaire. Pour la semelle il faut plutôt faire gaffe surtout sur sol mouillé, la patte velcro ne sert à rien, le laçage se barre donc facilement.
Curieusement, quand je poste ce type d'avis sur MotoBluz il n'est pas validé... encore un site ou les avis son financé visiblement pour vendre l'invendable...
Dans mon malheur je les aie portés trop vite sinon j'aurais les aurait renvoyés. En clair une belle merde, protection malléole interne que j'ai du viré, car le bord arrivait juste sur le sommet de celle-ci, non réglable je l'ai remplacer par de la mousse condensée. Le laçage du matin est catastrophique si on ne fait pas un laçage militaire. Pour la semelle il faut plutôt faire gaffe surtout sur sol mouillé, la patte velcro ne sert à rien, le laçage se barre donc facilement.
Curieusement, quand je poste ce type d'avis sur MotoBluz il n'est pas validé... encore un site ou les avis son financé visiblement pour vendre l'invendable...
- EDE
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Re: Chaussures "moto"
Z'ont l'air sympa et peu chères celles-là, mais sans doute pas étanches ?Mathurinengt a écrit : GROOVY noir , par exemple
http://www.travel-moto-shop.com/achat-e ... tailles-47 (la j'ai pris ma taille..)
Je me suis trouvé une paire de Sidi Mythos sur LBC, protectrices ET étanches, 60€ quasi neuves.
Phil, tes TCX elles puent rien qu'en photo, alors 120 balles pour ça, je comprends que ça fasse mal.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: Chaussures "moto"
Salut,
je suis du même avis, une semelle bien crantée est quand même sécurisante quand on pose le pied sur des gravillons,
je roule depuis 10 ans avec une paire de chaussures de rando en cuir...mais pas de protection de malléole...
récemment j'ai acheté chez polo en Allemagne une paire de chaussures hautes a semelle largement crantée, et protection malléole, très confortables, un vrai chausson.
a l'origine je voulais acheter celles ci:
http://www.polo-motorrad.de/de/classic- ... -boot.html
elles sont a lacet mais pourvues d'une fermeture éclair qui évite d’ouvrir le laçage,
mais j'étais pas convaincu de l'étanchéité de ce zip
finalement ce sont celles là que j'ai pris:
http://www.polo-motorrad.de/de/spirit-l ... -hoch.html
sinon chez polo et ailleurs j'ai vu quelques modèles avec semelle bien crantée, par exemple:
http://www.polo-motorrad.de/de/enduro-t ... iefel.html
http://www.polo-motorrad.de/de/engineer-stiefel.html
il y a aussi un modele chez gaerne:
http://www.access-moto.com/bottes-cross ... 180-p.html
perso j'aime plus trop les bottes, je préfère des chaussures hautes
je suis du même avis, une semelle bien crantée est quand même sécurisante quand on pose le pied sur des gravillons,
je roule depuis 10 ans avec une paire de chaussures de rando en cuir...mais pas de protection de malléole...
récemment j'ai acheté chez polo en Allemagne une paire de chaussures hautes a semelle largement crantée, et protection malléole, très confortables, un vrai chausson.
a l'origine je voulais acheter celles ci:
http://www.polo-motorrad.de/de/classic- ... -boot.html
elles sont a lacet mais pourvues d'une fermeture éclair qui évite d’ouvrir le laçage,
mais j'étais pas convaincu de l'étanchéité de ce zip
finalement ce sont celles là que j'ai pris:
http://www.polo-motorrad.de/de/spirit-l ... -hoch.html
sinon chez polo et ailleurs j'ai vu quelques modèles avec semelle bien crantée, par exemple:
http://www.polo-motorrad.de/de/enduro-t ... iefel.html
http://www.polo-motorrad.de/de/engineer-stiefel.html
il y a aussi un modele chez gaerne:
http://www.access-moto.com/bottes-cross ... 180-p.html
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Re: Chaussures "moto"
Dans mon coin, 5 jours de pluies de moyenne par an, donc l'étanchéité n'est pas un souci, les jours de doute je mets des sur bottes en plastique. Et ça respire.
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- gipsvar
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Re: Chaussures "moto"
Test de mes chaussures en mode pédestre, des vues pas trop sales
gipsvar
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Re: Chaussures "moto"
Tout à fait d'accord avec toi Gipsvar, difficile de trouver des chaussures moto avec une semelle extérieure assurant un bon grip sur sol mouillé !!gipsvar a écrit :Comme l'écrit un collègue sur un autre forum "mais après trois chutes a l'arrêt et un nombres incalculables de risque de chute due a une glissage du pied sur des gravillons", je ne comprends pas les fabricants de chaussures moto qui s'évertuent à fabriquer les modèles avec des semelles qui, en général, n'assurent aucun grip sur les terrains piègeux : terre, gravillons, sciure aux pompes ayant débordé, ........
Avec mon acquisition, je suis sur que le pied d'appui ne s'échappe pas aux arrêts, même dans les terrains merdiques !!
gipsvar
C'est pour cette raison que je me suis orienté sur des chaussures de randonnée de très bonne qualité et à moins de 200 euros je porte des Lowa Hudson goretex en cuir, je vous les recommandes !!
Le modèle remplaçant le Hudson est le Houston
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Re: Chaussures "moto"
C'est juste, le grip des chaussures moto est souvent ridicule à l'usage, et la vitesse d'usure des semelles ne peut être justifiée que par l'obligation de rachat fréquent, cependant j'ai constaté sur des très bonnes chaussures de marche le durcissement de la semelle en 10 ans, c'est du bois de chêne, et ...ça glisse. (Timberland goretex recommandée par ailleurs par Motomag).
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- Denis77
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Re: Chaussures "moto"
J'ai les baskets TCX (version été, aérées et non étanches).Phileg a écrit :Puisque qu'on parle chaussure moto, j'ai acheté il y à peu de temps des Baskets TCX
Dans mon malheur je les aie portés trop vite sinon j'aurais les aurait renvoyés. En clair une belle merde, protection malléole interne que j'ai du viré, car le bord arrivait juste sur le sommet de celle-ci, non réglable je l'ai remplacer par de la mousse condensée. Le laçage du matin est catastrophique si on ne fait pas un laçage militaire. Pour la semelle il faut plutôt faire gaffe surtout sur sol mouillé, la patte velcro ne sert à rien, le laçage se barre donc facilement.
Eh bien j'aimerais dire qu'elles font le boulot depuis plus de 6 ans : pas mal de moto, un peu de balade à pied,...
Facile à mettre et à enlever, respirantes.
Et j'apprécie leur look (mais pas le côté semelle lisse, j'en conviens).
Comme quoi !
Denis