Honda CRF 250 Rally
- EDE
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Re: Honda CRF 250 Rally
Oui enfin y'a des limites que je ne franchirais pas ... pas avec une enclume pareille !
1cv/6kgs 16cv/100kgs 100cv/600kgs
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Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: Honda CRF 250 Rally
Et bien l'enclume te mets au défit de la larguer sur route secondaire, et ne parlons pas des chemins de terre, qui sont plus son terrain de jeu!
Encore une fois il faut faire un essai avant de juger une machine!
Nous sommes bien trop habitué à penser "puissance" et non agrément et facilité de manipulation.
Ce sont ces considérations qui font le jeu des constructeurs et favorise une escalade inutile dans les puissances.
Pour qui sait l'apprécier une simple 2cv peut apporter bien du plaisir, tout en ayant un moteur n'offrant que très peu de puissance celui-ci permet la balade avec d'autres plaisir que la vitesse et la nervosité synonyme de consommation !!!
Ne serait-il pas temps de changer de mentalité et de voir enfin autre chose, à la veille du déclin des carburants thermiques !!! ?
Encore une fois il faut faire un essai avant de juger une machine!
Nous sommes bien trop habitué à penser "puissance" et non agrément et facilité de manipulation.
Ce sont ces considérations qui font le jeu des constructeurs et favorise une escalade inutile dans les puissances.
Pour qui sait l'apprécier une simple 2cv peut apporter bien du plaisir, tout en ayant un moteur n'offrant que très peu de puissance celui-ci permet la balade avec d'autres plaisir que la vitesse et la nervosité synonyme de consommation !!!
Ne serait-il pas temps de changer de mentalité et de voir enfin autre chose, à la veille du déclin des carburants thermiques !!! ?
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Re: Honda CRF 250 Rally
C'est pour çà que je roule en NC !!gery a écrit :Et bien l'enclume te mets au défit de la larguer sur route secondaire, et ne parlons pas des chemins de terre, qui sont plus son terrain de jeu!
Encore une fois il faut faire un essai avant de juger une machine!
Nous sommes bien trop habitué à penser "puissance" et non agrément et facilité de manipulation.
Ce sont ces considérations qui font le jeu des constructeurs et favorise une escalade inutile dans les puissances.
Pour qui sait l'apprécier une simple 2cv peut apporter bien du plaisir, tout en ayant un moteur n'offrant que très peu de puissance celui-ci permet la balade avec d'autres plaisir que la vitesse et la nervosité synonyme de consommation !!!
Ne serait-il pas temps de changer de mentalité et de voir enfin autre chose, à la veille du déclin des carburants thermiques !!! ?
La CRF 250 rallye est vraiment super réussie, il faudra juste une selle plus confortable.
- EDE
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Re: Honda CRF 250 Rally
Pas difficile de se faire une idée au vu des seuls chiffres, pareil pour la NCX d'ailleurs, mais elle ne se veut pas une vraie TT !
La 250 pour se balader pépère sur des chemins larges et pas trop pentus soit, mais ne me parle pas de performances stp !
Facilité en TT avec 157kgs ... faut savoir de quel TT on parle ?
J'ai fait du MX pendant 20 ans et tu ne me feras jamais mettre les fesses sur une pétoire pareille en TT, point final pour moi.
Fin du pétrole, oui pour bientôt, alors passons à autre chose, mais pas à ça !
La 250 pour se balader pépère sur des chemins larges et pas trop pentus soit, mais ne me parle pas de performances stp !
Facilité en TT avec 157kgs ... faut savoir de quel TT on parle ?
J'ai fait du MX pendant 20 ans et tu ne me feras jamais mettre les fesses sur une pétoire pareille en TT, point final pour moi.
Fin du pétrole, oui pour bientôt, alors passons à autre chose, mais pas à ça !
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Re: Honda CRF 250 Rally
Eh bien moi, elle me plait bien cette CRF ... en complément de la NC.
Je l'avais essayée il y a deux ans, y compris en TT et elle passait très bien. Bien sûr, c'est pas une moto d'enduro.
Par contre, pas sûr qu'elle revienne moins cher qu'une NC, vues la consommation et la fiabilité de la NC.
Je l'avais essayée il y a deux ans, y compris en TT et elle passait très bien. Bien sûr, c'est pas une moto d'enduro.
Par contre, pas sûr qu'elle revienne moins cher qu'une NC, vues la consommation et la fiabilité de la NC.
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Re: Honda CRF 250 Rally
C'est surtout pour nous les Belges que cette moto est économique car en dessous de 251 cc il n'y a pas de taxe de circulation annuelle, et l'assurance est bien plus faible qu'une NC !
Sans compter ses frais d'entretien un poil plus léger qu'une NC.
Sans compter ses frais d'entretien un poil plus léger qu'une NC.
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Re: Honda CRF 250 Rally
Pour les plus bricoleurs il y a toujours le kit 305cc qui fait gagner 7 cv !!!
Ce qui donne un 0/100km/h en 7,5 sec, et la même puissance au kg que la NC!
http://www.crfsonly.com/catalog/product ... ts_id/5146
Ce qui donne un 0/100km/h en 7,5 sec, et la même puissance au kg que la NC!
http://www.crfsonly.com/catalog/product ... ts_id/5146
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Re: Honda CRF 250 Rally
J'ai ouvert le lien pour l'augmentation de puissance ...... 305 cm3 avec reprogrammation
" La CRF250L produit environ 17CH. Avec alésage 305cc, CRF250L à 24hp "
La puissance d'origine est donnée pour 17 cv ou ..... !
La vitesse max de la CRF L, a t'elle était mesurée ?
A+ Panpacific
" La CRF250L produit environ 17CH. Avec alésage 305cc, CRF250L à 24hp "
La puissance d'origine est donnée pour 17 cv ou ..... !
La vitesse max de la CRF L, a t'elle était mesurée ?
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Re: Honda CRF 250 Rally
Il se sont trompé ! Ce n'est pas des HP mais des Kw .....elle fait en effet 17 kw pour le modèle d'avant.
La nouvelle en fait maintenant 18 kw ce qui porterait à 33cv la Rally
Pour la vitesse max moi je suis arrivé à 135 compteur avec une bulle, je pense qu'avec le 305cc elle devrait passer les 140 !
Mais c'est plus le couple qui m'intéresserait moi!
La nouvelle en fait maintenant 18 kw ce qui porterait à 33cv la Rally
Pour la vitesse max moi je suis arrivé à 135 compteur avec une bulle, je pense qu'avec le 305cc elle devrait passer les 140 !
Mais c'est plus le couple qui m'intéresserait moi!
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Re: Honda CRF 250 Rally
Comparatif 250 CRFL - 250 KLX - 250 WRR
Voir le lien : http://www.cycleworld.com/2013/02/27/du ... rison-test
Par ordre : Honda CRF250L - Kawasaki KLX250S - Yamaha WR250R
Prix : $4499 - $5099 - $6690
Poids : 308 lb. - 287 lb. - 289 lb.
Wheelbase : 56.9 in. - 56.4 in. - 56.2 in.
Hauteur de selle : 34.4 in. - 35.4 in. - 36.6 in.
Conso : 67 mpg - 60 mpg - 63 mpg
0-60 mph : 8.6 sec. - 8.5 sec. - 6.7 sec.
1/4-mile : 16.67 sec @ 73.98 mph - 16.65 sec @ 74.89 mph - 15.49 sec @ 80.31 mph
Puissance en cv : 19.6 @ 7500 rpm - 19.5 @ 8310 rpm - 24.8 @ 9890 rpm
Il y a un flou dans les puissances ( au vilebrequin , à la roue ? !
Puissance 23,1Ch à 8'500 - 22Ch à 7'500 - 30,7Ch à 10’000
Couple : 14.3 ft.-lb. @ 5640 rpm - 13.4 ft.-lb. @ 7025 rpm - 15.1 ft.-lb. @ 8190 rpm
Vitesse max en théorie : 80 mph - 81 mph - 87 mph
Autre lien :
http://rickramsey.net/WR250RvsCRF250L.htm
A+ Panpacific
Voir le lien : http://www.cycleworld.com/2013/02/27/du ... rison-test
Par ordre : Honda CRF250L - Kawasaki KLX250S - Yamaha WR250R
Prix : $4499 - $5099 - $6690
Poids : 308 lb. - 287 lb. - 289 lb.
Wheelbase : 56.9 in. - 56.4 in. - 56.2 in.
Hauteur de selle : 34.4 in. - 35.4 in. - 36.6 in.
Conso : 67 mpg - 60 mpg - 63 mpg
0-60 mph : 8.6 sec. - 8.5 sec. - 6.7 sec.
1/4-mile : 16.67 sec @ 73.98 mph - 16.65 sec @ 74.89 mph - 15.49 sec @ 80.31 mph
Puissance en cv : 19.6 @ 7500 rpm - 19.5 @ 8310 rpm - 24.8 @ 9890 rpm
Il y a un flou dans les puissances ( au vilebrequin , à la roue ? !
Puissance 23,1Ch à 8'500 - 22Ch à 7'500 - 30,7Ch à 10’000
Couple : 14.3 ft.-lb. @ 5640 rpm - 13.4 ft.-lb. @ 7025 rpm - 15.1 ft.-lb. @ 8190 rpm
Vitesse max en théorie : 80 mph - 81 mph - 87 mph
Autre lien :
http://rickramsey.net/WR250RvsCRF250L.htm
A+ Panpacific